Invité Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, Une petite question cette fois : Peut-on modifier les son systèmes, tel que le petit bruit du volume, celui de l'appareil photo, le son du déverrouillage, la navigation dans les menus, bref les sons qu'on ne peut pas déjà modifier via les paramètres (comme la sonnerie ou les notifications) ? Une piste que j'ai trouvé serai de connecter la mémoire interne du téléphone et de remplacer (avec backup, de préférence) les sons par ceux qui m'intéressent, en renommant le fichier final pour que le système le trouve toujours. D'ailleurs, existe-t-il un moyen de différencier une notification de message (SMS, gtalk, fb) d'une notification système par un son différent ? J'ai un SE Xperia mini pro 2011 tout neuf, sous garantie. Mais je ne sais pas si le rootage enlève la garantie, et de toutes manière je n'ai jamais rooté un androphone, donc je ne sais pas ce que ça va donner. Merci pour votre attention si vous avez tout lu, et merci par avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Bonsoir, Personne n'as une idée ? Un moyen d'accéder au contenu de la mémoire système avec un PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Chez htc si tu es root et s-off tu peux accéder et modifier tes fichiers système via root explorer, alors il suffit de trouver le dossier voulu (chez moi system / media / audio / ui) et de remplacer le son à modifier par le son désiré en le renommant à l'identique ( par exemple camera_click.ogg pour le son de l'appareil photo) Sinon toujours en étant root, tu modifie le zip de la rom que tu vas flasher avant de l'installer, au moins là tu évite le problème de permission d'écriture système. Donc tu décompresse le zip de la rom, tu trouve le fichier voulu et tu le remplace comme précédemment. Tu le recompressse, le signe et enfin le flashe. Et voilà! Deus ex machina. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.