Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

nouveau possesseur d'un galaxy teos sous opérateur bouygues mais débloqué et donc avec sim de mon opérateur sfr, j'étais sous android eclair 2.1 maj 1.

Ayant un forfait illymitics 5 connect, j'ai installer "apn on off" pour ne pas avoir de mauvaises surprises data.je me connectais en wifi pour la synchro gmail et autres et cela fonctionnais très bien.

je suis passé depuis 1 jour sous android froyo 2.2 via kies (version surcouches bouygues : logique) toujours avec apn on off qui est resté en place et maintenant, en wifi, on me demande d'activer le réseau de données qui peuvent engendrer des frais sup. pour que je puisse accéder à mon gmail...

A noter que si j'active l'option réseau de données, effectivement je peux aller sur gmail mais surement un surcout et l'option ne reste pas en place comme si je n'avais pas le droit d'enregistrer cette option.

Je voulais donc savoir si qq'un avais une solution pour que je surf en wap

que je surf et synchronise en wifi sans surcout

et pourquoi donc la mise à jour android me créer ce genre de petit désagrément, problèmes de MAJ ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Android est toujours plein de surprise!!

Normalement ça ne devrait pas le faire et fonctionner comme en 2.1...

Essais pour commencer par virer APN On/Off, inutile en 2.2 puisqu'on peut déconnecter manuellement les Datas.

--> Appuis long sur la touche Power, puis Mode réseau de données.

AVANT de désinstaller APN On/Off, n'oublis pas de le mettre sur On.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Donc cela proviendrais peut être de la surcouche bouygues...au pire je flash une autre rom pour tester...

Par contre j'ai bien enlever APn on off en réactivant mes APNet désactiver le réseaux de données mais je ne peux pas surfer en wap même avec les bon APN de sfr (wapsfr)...il faut absolument activer le réseaux de données pour utiliser la wap ? et donc en surfant sur le wap, je peux avoir des connexion data sans le vouloir ?

Merci de m'éclairer, j'ai du mal à piger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais cela ne m'aide pas beaucoup...

En gros la question c'est : avec mon forfait illimythics 5 connect de sfr, puis-je rester activé en reseau de données sans avoir de hors forfait avec un APN configuré en wapsfr ?

Si non, comment faire pour juste surfer en wap sans avoir de surcout avec le samsung teos.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...