Aller au contenu

changer de rom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir depuis peu un LG Optimus Black, et je souhaiterais changer de rom.

Quelle rom (stable et pas de gouffre à batterie) me conseilleriez vous ?

Autre chose, si je change de rom, est ce que cela desimlock le téléphone ou pas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de ROM ne désimlock pas le téléphone ;) (enfin, pas à ma connaissance, et dans le cas contraire, ca me paraîtrai assez louche quand même :P )

Perso, j'étais dans le même cas que toi, j'ai commencer par le rooter pour virer les applis Stock inutiles.

Pis finalement, pris d'un coup de folie, j'ai flashé une CM7 (pas encore stable), et a priori, c'est pas trop trop instable :)

Au pire, t'a toujours moyen de revenir en ROM d'origine (donc non rooté) par contre, pour la garantie, je n'en sait rien quant à un passage pas ROM custom pour ensuite revenir sur une Stock via KDZ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu sais, la garantie, peu importe ^^

mais je peux flasher une rom officielle d'un autre opérateur, ca devrait marcher, non ?

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une rom stable, performante.. Pour le moment sa ressemble à la v10E, rootée; avec l'optimisation "libsqlite.so". Même étant un grand fan de Cyanogen...je ne saurai la conseiller pour le moment en tant que rom journalière. bien sur ce n'est que mon avis.

Un petit conseil toutefois si je peux me permettre, des que tu seras rooté, installe le CWMod recovery avec rom manager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'essaierai ca alors.

sinon, pour mon soucis de simlock, en flashant une rom nue ou autre opérateur, ca devrait être réglé, non ?

EDIT: ici, si je prend la rom de la ligne 54, et que je la flash, mon tel sera bien désimlocké et en rom stock ? ou j'ai tout faux ?

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca ? une rom open n'est pas une rom acceptant tout opérateur ?

et en flashant la rom approprié à mon opérateur ?

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya une différence entre le Hardware et le Software...

Prends la Rom "europe open" v10E c'est la plus récente... il ya un tuto pour la flasher :

https://forum.frandroid.com/topic/72561-lg-p970-upgrade-kit-35-apps-17-flash-root-mod-debrick/

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est, c'est flashé ! Par contre, un soucis, sur le lockscreen, il est ecrit : " Appuyez sur "Menu" pour déverouiller le téléphone".

et du coup ca marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...