teqq Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ouvre un nouveau sujet pour parler du premier mobile de HTC sous Tegra 3, le HTC Edge. Voici un petit lien vers la source de cette info à prendre pour l'heure encore avec des pincettes : http://pocketnow.com...revealed-images Ici, le lien vers l'article de Frandroid : http://www.frandroid...teur-taiwanais/ Si les caractéristiques du tél se révèlent exactes, on tient sans doute là l'un des premiers poids lourds du marché des smartphones haut de gamme pour 2012.... Pour ma part, étant plutôt fan des mobiles d'HTC, je suis assez alléché par ce beau joujou, et vous ? Modifié 9 novembre 2011 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Si c'est bien avec un Quad-Core ce sera pas avant la mi-2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 Les rumeurs parlent plus précisément de la fin du premier "quadrimestre", début du second (cf. pocketnow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 J'ai de serieux doutes, mais bon pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Je dirais que c'est un fake. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 Un fake, pas si sûr... De nouvelles sources de l'industrie mobile révèlent que HTC devrait utiliser le Tegra 3 dans son futur Edge : http://www.digitimes.com/news/a20111109PD214.html Il est évoqué dans l'article une sortie en mars/avril 2012. Après ce n'est pas parce que le SoC devrait être un Tegra 3 que les autres caractéristiques évoquées sont vraies... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Attention à l'autonomie >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Salut, Voici des nouvelles concernant la présentation du Edge. Selon le Commercial Time (journal chinois), dont l'info est relayée par Digitimes, le Edge devrait être présenté par HTC au MWC de Barcelone en février, en même temps qu'une tablette sous Tegra 3 et un autre smartphone (le Ville ?). Source : http://www.digitimes.com/news/a20111114PB203.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 C'est ce dont on se doutait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Descat Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Arrétez de croire que plus il y 'a de processeurs , plus cela consomme, il n'en est rien , d'autant plus que les futures solutions qualcom et autres seront gravées en 28 nm , donc moins de chauffe et donc moins de consommation, pour ce qui est du tegra 3 , s'agissant d'un pentacore et non quadcore comme on continue a l'ecrire, le petit 5eme processeur est la pour s'occuper des taches peu gourmandes en ressources et donc reduire la consommation energetique =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 C'est pas ça le problème, c'est la structure générale du Tegra 3 qui l'oblige à consommer plus qu'une architecture asynchrone pour la même charge. Alors évidemment le compagnon aide, mais il ne fait pas tout. Après heureusement Nvidia a travaillé sa copie pour n'activer qu'un certains nombre de coeurs, mais ça on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Moi j'y crois pas trop. Et puis oneekun, on reduit la gravure, ce qui reduit la consommation active, mais augmente les courant de fuite, qui eux augmente bien plus vite avec la frequence et la temperature. Faut pas trop croire a ca aujourd'hui, la finesse ne sauve pas tout. Il faut une bonne architecture interne, et nvidia est "trop jeune" dans le metier pour nous pondre des archi bien faite. Samsung, qualcomm et Ti sont au dessus. Et comme je l'ai deja dit, le 5 ieme coeur du tegra 3 n'est qu'un argument marketting et un aveu de la mauvaise archi pour nvidia, car tous les autres n'ont pas besoin de rajouter un coeur pour ne garder qu'un coeur alimenter et le faire tourner a basse frequence. Par ailleurs, ce 5 ieme coeur n'a pas un process different des autres qui lui permette de consommer moins, il est seulement optimiser pour tourner a 500Mhz. Et on a pas besoin de 500Mhz pour faire de l'OS-idle ou du mp3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Descat Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Ne t'en fais pas je ne suis pas dupe non plus, du moment que les consos s'egalisent et reste dans les normes , on ne crachera pas dessus, j'ai opté pour le galaxy Note pour ces raisons, car surprenemment , sa batterie de 2500mah n'est pas du bluff et en comparaison il tient vraiment plus longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 D'un autre coté vu son écran il vaut mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 @Reggie : tu n'as pas du comprendre. Ce que dit Oneekun c'est que la batterie tiens très bien en comparaison d'un smartphone. Il ne dit pas qu'elle suffit à le tenir debout comme un smartphone. Parce qu'a t'entendre on pourrait croire que le fait qu'un appareil plus gros apporte une plus grosse autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Non mais je veux dire, (deux façons de comprendre:) -vu la taille de l'écran heureusement qu'ils ont mis une plus grande batterie -Vu la taille de l'écran (donc du téléphone) ils ont bien eu la place pour une plus grande batterie :) Toi tu l'as compris encore différemment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Oui effectivement je l'ai encore compris différemment :P Content que tu n'ais pas mal pris mon commentaire, je remarque en le relisant que c'était assez sec :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Oh t'inquietes pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Si si justement ^^ j'ai pas envie de passer pour un vieux grincheux alors que j'essaie de discuter avec tout le monde :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiotteultime Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Faut encore qu'il soit optimisé psk sinon c'est la me***... (ça me rappelle le sensation) (je parle du sujet de base) Modifié 18 décembre 2011 par chiotteultime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.