Aller au contenu

Désimlocker le Skate/Staraddict v2.3.5


valorum

Recommended Posts

Bonjour à tous

Venant d'un nokia n95 8go, j'ai eu une première expérience android vraiment enthousiasmante il y a quelques mois avec un zte blade. Il fût très facile à desimlocker et rooter grâce au wiki dédié sur frandroid. Ensuite les custom roms ont fini de me convaincre des possibilités de ce téléphone et de ce système.

Depuis quelques jours possesseur d'un staraddict en version 2.3.5, cela s'est avéré beaucoup moins facile qu'avec le blade. Heureusement, les commentaires m'ont permis de m'en sortir pour le root (en installant clockworkmod d'abord et la rom en magikstaraddict v.3 ensuite).

Seul problème restant, le désimlockage. Impossible de trouver un code gratuit qui fonctionne malgré la communication de l'imei.

Avez-vous trouvé une solution, gratuite ou à défaut payante, pour désimlocker cet androphone ?

Merci d'avance.

Valorum

P.S. : Je sais qu'au bout de 3 mois, SFR doit le faire gratuitement mais, dans l'idée de l'offrir à Noël, j'en ai déjà acheté deux ! Et fin janvier pour pouvoir les utiliser, ça le fait pas !

Modifié par valorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hier en me promenant j'ai vu un magasin de l'enseigne "Easy Cash" proposer le désimlockage à partir de 10€ après tout dépend de ou tu habite il y a beaucoup de boutique sur Paris qui le font ou certain site internet plus ou moins sérieux d'ailleurs il y en a un qui est associé a Frandroid https://www.frandroid.com/deblocage/

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça ne fonctionnera pas sur un staraddict ....

Soit tu appelles SFR et tu négocies (bon, ils te feront payer quand même, Free arrive, il ne faut pas qu'un client s'échappe maintenant), soit tu investis dans ce genre de bricolage

Des fois ça fonctionne, des fois non, des fois à moitié ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement les quelques sites de déblocage que j'ai consulté ne prenne pas en charge le Staraddict. Les 10 magasins de téléphonie côté République n'ont pas de solutions non plus. Raison invoquée : le code de déblocage ne dépendrait pas que d'un algorithme de calcul mais aussi d'un chiffre aléatoire fourni seulement par ZTE, à vérifier ...).

Quant à négocier avec SFR, ils savent bien que si je veux le débloquer c'est bien pour utiliser la sim d'un autre opérateur. J'ai consulté les offres RED de SFR mais ce n'est vraiment pas intéressant par rapport à mon forfait actuel. J''ai une promo virgin à 14€99 (pour 5h voix + sms ill + data 500mo) et je passerai Free dès que possible. SFR me propose donc le déblocage pour ... 65€ par téléphone !

Modifié par valorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is still no permanent solution for the WIFI problem yet. Even restore the whole Orange stock back will not help, as confirmed by kevwales & glossywhite. In addition, until now no possible means available to return your omc back to locked state, so you might lose your warranty from Orange. Use At Your Own Risk

nop, pas résolu .....

En plus, le Staraddict n'est pas tout à fait le Monte Carlo .... A prendre vraiment avec des pincettes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, du nouveau positif.

Je n'ai pas essayé, je ne peux donc pas vous en dire plus. Mais ça a l'air de fonctionner (du moins, les défauts sont corrigés).

Mais patientez encore un poil, le soucis d'adresse Mac pour le Wifi est en passe d'être corrigé.

Edit: bon, tout va très vite (le temps que je récupère une vidéo qu'ils ont pondu le tuto correspondant ... en intégrant la vidéo), ça a l'air d'être complet maintenant.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du vendeur de turbo x-sim :

"a few people have tried the x-sim with the ZTE Skate and some had success but others had problems with calls and or sms or could not connect to the internet, for this reason I do not have the ZTE Skate on my support list, you can buy one if you wan't give it a try yourself but you would be doing so knowing the possible risk."

En gros, des fois ça marche, des fois ça marche pas (avec la voix de Garcimore ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Après une demande auprès de Sfr, j'ai fait une demande de désimlockage après les 3 mois.

J'ai donc reçu une code par email.

Par contre, on me demande d'aller sur leur site ici:

http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/

Je sélectionne la marque et le téléphone ...

Je dois aller ensuite dans la rubrique" Votre mobile en toute sécurité ".

Sfr m'indique dans l'email:

Etape 5: Choisissez le désimlockage approprié selon la provenance de votre carte SIM

- Désimlockage avec une carte SIM autre opérateur

- Désimlockage avec une carte SIM SFR

Etape 6: Suivez le pas à pas indiqué sur l'écran

Or, il n'y a pas cette option dans le menu :

Votre mobile en toute sécurité

Où dois-je aller dans ce cas? pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre?

C'est étonnant car j'ai débloqué un autre téléphone et le menu est le suivant par contre:

Votre mobile en toute sécurité

Le lien pour le désimlockage est présent cette fois.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...