ZatchBell68 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Voila après plusieurs recherche je suis enfin tombé sur le tuto qui fonctionne car je l'ai testé :) Voici la procédure a suivre. ATTENTION CETTE MANIPULATION NéCESSITE DES COMPéTENCES EN INFORMATIQUE ET ELLE N'EST PAS SANS RISQUE POUR VOTRE TABLETTE (PERTE DE LA GARANTIE ENTRE AUTRES). SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE, NE LE FAITES PAS! JE NE SAURAIS ETRE TENU RESPONSABLE DE TOUTE DEGRADATION DE VOTRE TABLETTE. Il y a 3 étapes : I./ Sauvegarder et copier. II./ Modifications. III./ Mise en marche. Votre Tablette doit-être rooter et busybox installer I./ Sauvegarder et copier Installez un gestionnaire de fichier avancé tel que Astro et allez a la racine pour faire une copie du dossier "efs" sur votre carte mémoire. Avec l'aide de 'adb shell" ou d'un terminal emulateur entrez les commandes suivantes : su cat /efs/nv_data.bin >> /sdcard/nv_data.bin busybox cp -r /efs /sdcard/ II./ Modifications Branchez votre tablette a votre PC et allé dans son dossier et copier le fichier "nv_data.bin" sur votre bureau. Utilisez votre éditeur Hexadecimal préféré (HxD Hex Editor pour moi) et ouvré le fichier "nv_data.bin" ensuite dirigez vous vair l'emplacement "0x181468" vous trouverez alors la ligne suivante : ff 01 00 00 00 00 Il faut la modifier pour autoriser d'autre carte sim par ff 00 00 00 00 00 Sauvegardez et remettez le fichier sur votre tablette. Débranchez la. III./ Mise en marche Ne surtout pas oublier de sauvegarder votre dossier "efs" avant toute modification !! Retournez sur votre terminal et lancez les commandes suivantes : su rm /efs/nv_* rm /efs/.nv_* cat /sdcard/nv_data.bin >> /efs/nv_data.bin chmod 755 /efs/nv_data.bin chown radio.radio /efs/nv_data.bin || chown 1001.1001 /efs/nv_data.bin Pour finir on redémarre sa tablette avec une nouvelle carte sim. Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1336659 Et un énorme merci a dagentooboy pour nous évités d'attendre 3 mois ;) Modifié 15 novembre 2011 par ZatchBell68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterludo Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Ah, tu as été plus rapide que moi, j'ai désimlocké ce matin après avoir vu le post hier soir et je voulais faire le tuto sur Frandroid ce soir :-) En tout cas aucun soucis, la 3G fonctionne nickel :-) Sent from my GT-P7300 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 A désolé quand j'ai vu le tuto j'ai test, il a fonctionné j'ai cache fais un tuto lol. Maintenant plus que 9mois et je résilie mon contrat orange et je serais aux anges lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergandroid Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, J'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'à l'étape éditeur hex, et là je suis bloqué, je ne trouve pas la ligne FF 01... Pouvez vous indiquer comment la retrouver svp ? Merci d'avance Sent from my GT-P7300 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystal3 Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 dans le dossier /efs il n'ya pas de fichier nv_data je fais comment? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 Avant tout désolé pour le retard de réponse Bonjour, J'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'à l'étape éditeur hex, et là je suis bloqué, je ne trouve pas la ligne FF 01... Pouvez vous indiquer comment la retrouver svp ? Merci d'avance Sent from my GT-P7300 using Tapatalk Alors pour toi si tu utlise le logiciel que j'ai fournis tu peux faire une recherche d'emplacement ou de champ je sais plus et tu met 181468 tu tombera directement sur la ligne voulu pour Crystal3 alors la soit tu utilise un movais logiciel (utilise root explorer plutot que astro) sinon je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir :s désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
su88 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour.J'ai désimlocké ma tablette mais le numéro IMEI n'est plus le meme.Quelqu'un pourrait m'aider???merci Pour info: dans le dossier efs sur ma tablette,il y a les fichiers nv_data.bin, nv_data.bin.md5, nv.log et redata.bin. A la racine,il y a aussi les fichiers nv_data.bin, nv_data.bin.bak, nv_data.bin.orig et nv_data.bin.unlocked. J'ai malheureusement fait un erreur de sauvegarde du dossier efs sur mon ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 12 février 2012 Auteur Share Posté(e) 12 février 2012 Quoi? Comment tu as fait lol, j'ai jamais réussi a faire cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
su88 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Je ne sais pas mais il y a d'autre personnes sur le forum xda-developpers qui ont rencontré le meme problème. Mon numero IMEI commence comme cela: 0049xxxxxx. Quelqu'un pourrait m'aider car avec ce nouveau IMEI,il y a plus de garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Ben restaure ta sauvegarde et des que je peux vais voir sur xda si ils ont une solution. Desole de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
su88 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 le problème c'est que je me suis plantée sur la sauvegarde,enfin je pense. t'avais quoi dans ton dossier efs avant de faire les manip pour le désimlockage?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Je ne sais plus lol j'ai egalement plus de sauvegarde. Mon desimlockage date depuis un petit moment maintenant et j'ai oublier de faire une copie sur mon pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyros Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Je tente de desimlocker une tablette orange mais le repertoire efs est vide d'après astro... je suis en rom overcom. Comment est ce possible ? PS : trouvé : le root n'etait pas actif donc le repertoire apparait vide. j'ai utilisé super manager, et activé le root dans les parametres, et apres j'ai bien le contenu de esf. Merci à http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=928271&page=2 Modifié 27 mars 2012 par Pyros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoubitou Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour , j'ai pu avoir le fichier , mais je ne trouve pas la ligne "0x181468" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicham36 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) bonjour, j'ai une GTAB 8.9 3g sim Orange elle est rootée et busybox installé par contre aucun dossier efs sur la memoire interne (j'ai essayé avec plusieurs gestionnaires de fichiers esfile, supermanager, astro,... rien à l'horizon) Merci de votre aide Ma tablette tourne avec hc 3.1 Modifié 23 avril 2012 par ANDRONUL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicham36 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) help :-) Modifié 24 avril 2012 par ANDRONUL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3-Sn0w Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Vas dans parametre -> a propos -> Etat (je crois), doit y avoir ton IMEI Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillos Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Salut tout le monde. Pour ceux qui sont bloqués, car confrontés au fameux "0x181468" introuvable, j'ai trouvé une solution qui a marchée pour moi : Alors j'ai cherché directement la valeur hexadécimale (toujours avec HxD Hex Editor) : ff 01 00 00 00 00 Que j'ai remplacée par ff 00 00 00 00 00 Comme indiqué dans le tuto. La chaine ne doit pas être la même sur toutes les tablettes, mais la valeur hex. y'en a qu'une (a priori). A ++ Modifié 21 mars 2013 par cyrillos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuzboat Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) slt jai suivi votr tuto mais il se trouve que ma tablette n as pas d sd que faire samsung SGT-I1957 Modifié 25 septembre 2014 par leuzboat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.