Aller au contenu

[Tuto]Desimlocker la GTab 8.9


ZatchBell68

Recommended Posts

Bonjour,

Voila après plusieurs recherche je suis enfin tombé sur le tuto qui fonctionne car je l'ai testé :) Voici la procédure a suivre.

ATTENTION CETTE MANIPULATION NéCESSITE DES COMPéTENCES EN INFORMATIQUE ET ELLE N'EST PAS SANS RISQUE POUR VOTRE TABLETTE (PERTE DE LA GARANTIE ENTRE AUTRES). SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE, NE LE FAITES PAS! JE NE SAURAIS ETRE TENU RESPONSABLE DE TOUTE DEGRADATION DE VOTRE TABLETTE.

Il y a 3 étapes :

I./ Sauvegarder et copier.

II./ Modifications.

III./ Mise en marche.

Votre Tablette doit-être rooter et busybox installer

I./ Sauvegarder et copier

Installez un gestionnaire de fichier avancé tel que Astro et allez a la racine pour faire une copie du dossier "efs" sur votre carte mémoire.

Avec l'aide de 'adb shell" ou d'un terminal emulateur entrez les commandes suivantes :

su
cat /efs/nv_data.bin >> /sdcard/nv_data.bin
busybox cp -r /efs /sdcard/

II./ Modifications

Branchez votre tablette a votre PC et allé dans son dossier et copier le fichier "nv_data.bin" sur votre bureau.

Utilisez votre éditeur Hexadecimal préféré (HxD Hex Editor pour moi) et ouvré le fichier "nv_data.bin" ensuite dirigez vous vair l'emplacement "0x181468" vous trouverez alors la ligne suivante :

ff 01 00 00 00 00

Il faut la modifier pour autoriser d'autre carte sim par

ff 00 00 00 00 00

Sauvegardez et remettez le fichier sur votre tablette. Débranchez la.

III./ Mise en marche

Ne surtout pas oublier de sauvegarder votre dossier "efs" avant toute modification !!

Retournez sur votre terminal et lancez les commandes suivantes :

su
rm /efs/nv_*
rm /efs/.nv_*
cat /sdcard/nv_data.bin >> /efs/nv_data.bin
chmod 755 /efs/nv_data.bin
chown radio.radio /efs/nv_data.bin || chown 1001.1001 /efs/nv_data.bin

Pour finir on redémarre sa tablette avec une nouvelle carte sim.

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1336659

Et un énorme merci a dagentooboy pour nous évités d'attendre 3 mois ;)

Modifié par ZatchBell68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Avant tout désolé pour le retard de réponse

Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'à l'étape éditeur hex, et là je suis bloqué, je ne trouve pas la ligne FF 01...

Pouvez vous indiquer comment la retrouver svp ?

Merci d'avance

Sent from my GT-P7300 using Tapatalk

Alors pour toi si tu utlise le logiciel que j'ai fournis tu peux faire une recherche d'emplacement ou de champ je sais plus et tu met 181468 tu tombera directement sur la ligne voulu

pour Crystal3 alors la soit tu utilise un movais logiciel (utilise root explorer plutot que astro) sinon je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir :s désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour.J'ai désimlocké ma tablette mais le numéro IMEI n'est plus le meme.Quelqu'un pourrait m'aider???merci

Pour info: dans le dossier efs sur ma tablette,il y a les fichiers nv_data.bin, nv_data.bin.md5, nv.log et redata.bin.

A la racine,il y a aussi les fichiers nv_data.bin, nv_data.bin.bak, nv_data.bin.orig et nv_data.bin.unlocked.

J'ai malheureusement fait un erreur de sauvegarde du dossier efs sur mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je tente de desimlocker une tablette orange mais le repertoire efs est vide d'après astro...

je suis en rom overcom. Comment est ce possible ?

PS : trouvé : le root n'etait pas actif donc le repertoire apparait vide.

j'ai utilisé super manager, et activé le root dans les parametres, et apres j'ai bien le contenu de esf.

Merci à http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=928271&page=2

Modifié par Pyros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai une GTAB 8.9 3g sim Orange elle est rootée et busybox installé par contre aucun dossier efs sur la memoire interne (j'ai essayé avec plusieurs gestionnaires de fichiers esfile, supermanager, astro,... rien à l'horizon)

Merci de votre aide

Ma tablette tourne avec hc 3.1

Modifié par ANDRONUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut tout le monde.

Pour ceux qui sont bloqués, car confrontés au fameux "0x181468" introuvable, j'ai trouvé une solution qui a marchée pour moi :

Alors j'ai cherché directement la valeur hexadécimale (toujours avec HxD Hex Editor) :

ff 01 00 00 00 00

Que j'ai remplacée par

ff 00 00 00 00 00

Comme indiqué dans le tuto.

La chaine ne doit pas être la même sur toutes les tablettes, mais la valeur hex. y'en a qu'une (a priori).

A ++

Modifié par cyrillos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...