Padbol Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Trouvé sur xda-dev :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=645286 Faut que le Tattoo soit rooté, j'ai testé ça marche. On a trjs le soucis de résolution sur certaines applis, mais en tout cas on a plus de limitation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Merci Padbol pour l'info, il faut que je commence par rooter mon Tattoo :) A ce propos, un tuto serait le bienvenue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Moi aussi je suis entrain de lire le topic de root de coburn, dans pas longtemps c'est fait ^^ Si tu veux je le fais le tuto si t'as autre chose à faire, moi je rouille perso ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) Je lis aussi ce tuto pour avoir le root en 1 clik http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644279 Mais la goldcard, c'est pour le désimlockage ? Pourquoi est-elle nécessaire ? Modifié 12 mars 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 Je lis aussi ce tuto pour avoir le root en 1 clik http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644279 Mais la goldcard, c'est pour le désimlockage ? Pourquoi est-elle nécessaire ? Je ne sais pas :) Perso j'ai utilisé ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=635961 et celui la pour avoir le root en permanent http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=640710 J'essayerai de faire une synthese des 2 ce week end si j'ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 La goldcard ça permet de flasher une ROM signé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Je viens de le rooter et d'installer su XD Yeahh ! Maintenant a moi le son de démarrge et le store complet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 J'avoue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) j'arrive pas a mettre le patch pour le market, je suis un noob XD ni pour le son :mad: quand je suis en root avec le # la commande adb n'est pas reconnue adb: not found Faut le SDK Android ? Modifié 12 mars 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 (modifié) A priori oui, sinon si tu as utilisé le one click tuto, il y a un adb.exe dedans... Pas sûr que ça fonctionne mais essayes si ça marche Modifié 12 mars 2010 par muii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2010 j'arrive pas a mettre le patch pour le market, je suis un noob XDni pour le son :mad: quand je suis en root avec le # la commande adb n'est pas reconnue adb: not found Faut le SDK Android ? Oui il te faut le SDK Android, il te permet d'avoir l'outil "adb" qui lui meme va te permette de "push" envoyer des fichiers sur ton tel et via la commande "adb shell" de prendre la main sur ton ton tel C'est a partir de ce shell que le passage en root se fait via quelque commande. J'ai pas regardé le One Click pour le root car j'ai fais les manip a partir de mon linux, mais je suppose qu'ils doivent avec un adb.exe d'inclu . donc en gros : Tu installe le sdk et ensuite tu vas dans ton rep d'installe du dsk puis dans tools et la tu devrais avoir avoir un fichier adb.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 ca c'est du patch qui déchire vivement que vous nous fassiez un petit tuto pour rooter son tattoo en bonne et due forme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Je suis root : mais adb... je vais voir pour le SDK Comment faire quand je suis comme sur l'image pour rentre des lignes de codes comme : adb pull /system/media/bootscreen/boot_animation.xml . Modifié 13 mars 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) non mais! Tu es déjà dans un shell adb, et déjà faut faire (pour chez toi) adb-windows, regarde le titre de ta fenêtre ;) Moi j'essaye de faire le 1click root, mais j'ai l'impression que mes pilotes HTCSync foirent ! Modifié 13 mars 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Mmm, là ça comence a devenir interesant de rooter. Je retiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) >Le tuto "one click", il est plus compliqué je trouve XP, celui de coburn plus simple http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=637927 Et je sais que je suis en shell adb mais après ? Quand je suis root comment faire pour rentrer les lignes de codes ? EDIT : je crois avoir compris, au lieu de faire adb je fais adb-windows ? c'est ça ? EDIT : j'ai encore "not found" :mad: Modifié 13 mars 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Je me rappelle plus bien mais tu tapes ou "adb-windows [commande]", ou "[commande]" direct. (Sans les guillemets) Non mais minop, le tuto de coburn ne rend pas le root persistant après boot, avec le 1click root, ça flash le boot.img (qui rend le root persistant après reboot) et le recovery de mainfram qui permet de faire des backup et flasher des roms customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Mais par exemple, quand je fais une modif dans le téléphone (exemple le son de démarrage) en root. Après que je le déconnecte, le son changé sera toujours là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Oui parce que tu avais les privilèges pour changer le fichier, mais quand tu auras redémarré ton root ne sera plus actif, tu devrais relancer le M7 pour démarer un shell root! EDIT= je dois dire des conneries, où j'ai pas très bien saisi, deux fois que j'essaye le oneclick et impossible d'avoir le root après reboot ! Modifié 13 mars 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 ça m'énerve, j'ai installé le SDK Android et j'ai tenté adb shell.... Quand je suis root (momentané, ça suffit amplement ^^) comment executer des commandes adb ? Je bloque toujours au niveau de l'image que j'avais postée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Faut pas que tu marques adb ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 même en marquant seulement "push" il écrit not found Je dois marquer la ligne de code entière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Ah mais tu fais un push ^^ Fait CTRL+C pour quitter le shell root, et fait "adb-windows push etc" EDIT = oh oui : Modifié 13 mars 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 si je fais CTRL+C je perds le root ? Ou seulement quand je déconnecte le tél de l'ordi ? Merci je vais tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Plus que le recovery où j'arrive pas à booter dessus, et je vais faire un tuto (Root + boot.img + recovery.img) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.