minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) oki Merci JoOoSs, j'ai récupéré le fichier ^^ EDIT: c'est quoi "insmod tattoo-hack.ko" Modifié 13 mars 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) si je fais CTRL+C je perds le root ? Ou seulement quand je déconnecte le tél de l'ordi ?Merci je vais tester... Tu perd le root qui si tu reboot ton tel. EDIT: c'est quoi "insmod tattoo-hack.ko" "insmod" permet de charger un module kernel, le module tattoo-hack.ko permet l'ecriture sur la partition system (pour faire simple) tu en as besoin pour mettre en place le nouveau boot.img par exemple. Modifié 13 mars 2010 par Padbol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Plus que le recovery où j'arrive pas à booter dessus, et je vais faire un tuto (Root + boot.img + recovery.img) Pas eu de soucis avec le recovery, celui de mainfram3 dans un premier temps et ensuite fyodor pour tester sa Rom :) Tu as quoi comme soucis ? l'instertion du recovery.img marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Ça m'a l'air de plus en plus intéressant tout ça! Faut vraiment que je trouve du temps un jour pour me lancer là dedans... Vivement les vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Ouais j'ai suivi ce post pour enlever le son au démarrge (j'ai edité le fichier boot_animation.xml) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5797985&postcount=6 je peux juste "pull" mais pas "push". Donc il me faut "insmod tattoo-hack.ko" ou "mainfram3.boot.img." C'est quoi le meilleur choix et t'aurais pas un lien stp ;) Modifié 13 mars 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Tu perd le root qui si tu reboot ton tel. y'a pas un moyen que tu soit toujours root aprés reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Il faut changer le boot.img d'après ce que j'ai compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 si en le flashant, mais il faut suivre le tuto "one-click" et creer une goldcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Je suis entrain de faire le tuto pour rendre persistant au redémarrage etc, dans 10mn il est bon ! ;) Il est flashé mon recovery, mais quand je fais HOME + BACK + END pour y accéder, il s'afficher 1 sec, et le phone se redémarre ça me rend fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) t'as lu mon PM ? j'ai les boules, je peux pas push XD Vivement ton tuto :) EDIT : j'ai testé moi aussi le recovery s'affiche 1 sec mais il est pas flashé Modifié 13 mars 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Je viens de voir ton MP, je vais finir le tuto comme ça tu pourras flasher le boot.img de mainfram et ta manip marchera ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Je suis entrain de faire le tuto pour rendre persistant au redémarrage etc, dans 10mn il est bon ! ;) Cool !!!!, J'allais réinstaller un vieux boot.img pour refaire la procédure complete du ROOT + boot.img et écrire un tuto :) (je préférais pas le faire de mémoire) J'ai hâte de lire ça et d'y participer :) Pour ta recovery qui reboot c'est vraiment bizzare j'ai eu aucun soucis, j'ai utilisé cette image : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5792750&postcount=38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Le tuto est posté, je suis entrain de rédiger les autres parties, mais j'arrive toujours pas à rentrer dans le recovery sans qu'il reboot une seconde après :/ EDIT = c'est pas un recovery ça ! c'est l'image pour rendre le root persistant après reboot! Modifié 13 mars 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Joli boulot JoOoSs :) Par contre si je comprend un truc, rot non persistant, garantie ok, mais dés que tu commence a bidouiller les fichiers pour flasher et autre, tu perd ta garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Le tuto est posté, je suis entrain de rédiger les autres parties, mais j'arrive toujours pas à rentrer dans le recovery sans qu'il reboot une seconde après :/ Tu as bien le nouveau screen ? boot quand tu boot en recovery mode ? Ton flachage c'est bien passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Quand je boot en recovery j'ai un gros robot android vert au milieu, le flashage n'a indiqué aucune erreur. quand j'ai cet écran, je fais HOME + BACK + END, là le recovery custom de mainfram s'affiche pendant une seconde et ça reboot! Mais si je reste appuyer sur la touche HOME, il reste affiché sauf que je ne peux pas scroller dans les options... Comment tu fais toi pour y accéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 EDIT = c'est pas un recovery ça ! c'est l'image pour rendre le root persistant après reboot! Ah oui pardon je me suis planté de lien :) , c'est bien TCRI.alpha.img que j'ai utilisé la premiere fois aussi . Essaye celle la sinon http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=291662&d=1268217226 c'est ce que j'utilise en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padbol Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 (modifié) Quand je boot en recovery j'ai un gros robot android vert au milieu, le flashage n'a indiqué aucune erreur.quand j'ai cet écran, je fais HOME + BACK + END, là le recovery custom de mainfram s'affiche pendant une seconde et ça reboot! Mais si je reste appuyer sur la touche HOME, il reste affiché sauf que je ne peux pas scroller dans les options... Comment tu fais toi pour y accéder ? Ok normale :) J'avais pas compris comment ca marchait au debut aussi, en fait tu boot dessus et ensuite tu peux t'y connecter en "adb shell" , en gros l'image est fixe et tu n'auras rien d'autre. quand tu es en adb shell tu vas dans /sbin/ et la tu vas voir les commande backup.sh restore.sh flash_image etc Sinon tu peux aussi utiliser : HOME + END et la tu vas avoir le menu avec le fameux 'Apply sdcard:update.zip" Modifié 13 mars 2010 par Padbol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Ah mais c'est home + end! je vais tester merci PadBol! Je vais l'ajouter au tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bon, maintenant que certain peuvent poster des commentaire sur les applis :) C'est dommage le coup de l'appli pas visible du tout... Tu peut même pas envoyer de mail au dev pour lui signaler le problème. Bust a move est pas sur notre market :(. Et j'ai aussi vu un autre truc encore plus dingue, meteor, avec une version pour le droid et nexus, et une version pour le reste. Et on voit pas la bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.