Aller au contenu

[Tuto] Gagner de l'espace sur votre téléphone Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que le problème avec le Acer Liquid E c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace sur la mémoire interne (200Mo). Avec ce tutoriel, je vais vous montrer comment gagner de la place pour y installer des applications (au début j'avais 69Mo de libre maintenant j'en ai 121Mo :D)

Testé sur Acer Liquid E

Attention au Samsung Galaxy Ace, il est possible que certaines applications disparraissent

(dites moi si vous avez un autre téléphone Android et si ça fonctionne pour vous)

Place au tutoriel:

Pré-requis:


  • - Un téléphone sous Android 2.2
    - Le téléphone doit être rooté
    - Titanium Backup Pro (je ne sais pas si ça fonctionne avec la version gratuite)

étape 1:

Ouvrez Titanium Backup, appuyez sur la touche "Menu" et choisissez "Traitement par lot".

923948601.png

étape 2:

Cherchez "Intégrer màj applis système dans la ROM" et cliquez sur "Go".

201930402.png

Sélectionnez toutes les applications et appuyez sur "Démarrer le traitement par lot".

643199113.png

Laissez votre Smartphone exécuter la tâche.

étape 3:

Une fois les mises à jour des applications système intégrées dans la ROM, revenez à l'accueil de Titanium Backup et appuyez de nouveau sur la touche "Menu" et choisissez cette fois "Plus"

949169764.png

Puis sur "Nettoyer le cache Dalvik...".

405959465.png

Laissez encore une fois votre Smartphone travailler. Une fois l'opération terminée, vous pouvez quitter l'application et aller voir combien de Mo vous avez gagné ;)

Enjoy :D

Modifié par axel879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial.... mon appli native naviguer ainsi que gmail sur mon ace a disparue.... impossible a retrouver

Moi il me les "comptait comme nouvelle application", elle étaient à la fin de mes pages (Mais j'ai l'UI Acer) je n'ai pas de Galaxy Ace :mellow:

J'avais dit que le tutoriel n'a été testé que sur un Acer Liquid E :(

Impossible de les retrouver ou de les réinstaller ?

Modifié par axel879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...