Aller au contenu

Je veux bien être compréhensif, mais la ils exagèrent!

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour la moment, la seule chose qui ne me fait pas détester Apple, c'est mon Mac et son système que j'adore.

Je n'ai aucune critique à faire dessus, et contrairement à l'Iphone, il me semble que peu de choses sont bloquées et l'utilisateur est assez libre. Donc, pour l'instant, aucun grief contre eux à part mon Ipod Touch qui fut une belle déception niveau OS.

Je trollais gentillement à taquiner les Iphone users en rigolant et toujours au second degré. Il y a récemment eu cette attaque avec HTC qui a commencé à me faire dire: "mais m****, ils sont quand même graves. Punir tous les utilisateurs pour une histoire de pognons et de brevets à 2 balles.."

Je trouve cela révoltant, mais bon, ca arrive beaucoup dans le domaine. Du coup, il y a quand même eu un peu de colère et de dégout face à cette société. Mais bon, mon Mac me plaisant toujours et le trouvant génial, ca passe et je ne déteste pas Apple.

J'entends tous les jours des pubs Ipad à la Radio, tout le monde dit que c'est génial.. et la ca commence à me dégouter, car c'est vraiment faire croire n'importe quoi aux pauvres utilisateurs! C'est presque du mensonge et ca commence à m'irriter doucement.

Maintenant, je viens de lire cet article sur MacG:

Apple vient de se faire débouter en Australie suite à une procédure judiciaire intentée à l'encontre d'une gamme de sacs et housses pour MacBook appelée "DOPi" (iPod à l'envers…).

La société, Wholesale Central, est dirigée par Michael Kirov qui a indiqué être un fan des produits d'Apple. Durant le premier semestre de 2007, les ventes de la société se sont montées à 71.000 $A (un peu plus de 47.000 €), l'affaire a donc fait figure de combat entre David et Goliath. Selon elle Dopi est l'acronyme de "Digital Options and Personalised Items"…

D'autre part il a été indiqué à Apple qu'il existe de nombreux produits incluant le préfixe "i", dans les mêmes domaines. Reste à voir si la décision va inciter des émules à reprendre la lettre emblématique à leur compte.

Apple est bien connue pour protéger jalousement ses marques déposées. Par le passé, elle a exigé que tous les sites contenant le nom "iPod" changent leur nom (y compris iPodGeneration qui est devenu depuis igeneration). Nous avions également évoqué le cas d'iPodRip qui avait vu l'intervention de Steve Jobs en personne (lire : iPodRip contraint à changer de nom par Apple).

Et là ca commence à me révolter et me faire sortir de la fumée par les oreilles!!!

Non, mais c'est quoi cette fumisterie et cette attaque contre tout le monde. Pourquoi punir le pauvre consommateur qui va être obligé de supporter les produits Apple. C'est un monopole totalement légal qu'il veut faire?

On élimine tous les concurrents un par un et on se retrouve seul au pouvoir?

Voilà, c'était juste un coup de gu***** sur le coup de la colère!

bah dans le genre ya le scandale de leur iphone developer agreement.... ou le dev doit signer que:

- il n a pas le droit de diffuser ailleurs que sur l app store

- apple enleve son prog quand ils veulent sans avoir à donner de raison (donc avec le 1 bein tu peux plus vendre)

- apple ne dédommage qu'à auteur de 50$....lol.

Pas nouveau que Apple se moque des gens :( mais tant que les acheteurs ( certes pas tous ) resteront des moutons de panurges a n'acheter que pour le design ( dixit iPod et iPhone ) ils resteront les rois :( et ce malgrès leur exageration ( cf affaire des garanties non appliquées a cause de la fumée ou l'humidité )

Et cela se voit particulièrement avec l'iPod, combien ai je vu de personne avec les ecouteurs de base qui sont une horreur ( et encore je suis gentil ).

Les technophiles dans notre genre ne représente qu'une ( petite ? ) partie des ventes, y'a qu'a voir les ventes de la Wii ca revient au même, toucher les neophytes et leur faire gober n'importe quoi :(

Apple veut créer une hégémonie c'est tout, c'est pas nouveau comme système, moins de concurrent moins a partager !

J'avoue détester cette société pour plusieurs raisons (qui sont surement les mêmes parmi beaucoup de gens):

- produits surévalués (ca se dit en Français?) par la hype,

- dans le cas de leur téléphone, trop de contraintes (iTunes entre autres), trop de restrictions software et hardware (pas de multitâches, APN de 3.2 MP, etc...)

- chaque nouveau produit est une "révolution" alors qu'il n'y a rien de révolutionnaire, voire d'intéressant (qui a dit iPad?),

- des prix surélevés également.

Bref, Apple me sort par les yeux. Et comme l'a si bien dit Infernus, les acheteurs sont bien des moutons de panurge et continuent d'acheter sans se renseigner un minimum :(

Pour faire simple, je n'aime pas la "philosophie" Apple :(

Je viens de découvrir Mac OS de manière assez "brutale" (1ere semaine à mon nouveau boulot);

L'OS est assez sympa (même si j'ai encore du mal à me faire à l'ergonomie)

Mais je déteste tous leurs autres produits "fermés :

- iphone

- ipod

- ipad

- itunes

- ishit

- App Store

Système trop fermé, trop restrictifs, trop centré sur lui même ...

Pour comparer avec le Nexus One, l'unlock du bootloader est AUTORISE (mais ça fait sauter la garantie)

Je pense qu'on est pour beaucoup d'accord sur le fait que les Macs (ordinateurs et OS) sont vraiment sympas et de bons produits, ce qui est fait assez pour ne pas nous traiter de trolls ou de haters. Il faut savoir reconnaître les bons produits.

Par contre, comme tu le dis si bien, pour le reste, c'est de la ........

Ce qui me choque c'est Steve Jobs est ensencé par les médias et remarqué plusieurs fois comme gestionnaire d'une société exceptionnelle et aux produits innovants, alors qu'il véhicule des idées révoltantes et qu'il n'est vraiment pas un exemple à suivre.

Je pense qu'on est pour beaucoup d'accord sur le fait que les Macs (ordinateurs et OS) sont vraiment sympas et de bons produits

Je n'en suis pas convaincu. J'ai pu essayer et je n'accroche vraiment pas a l'OS, que je trouve trop simpliste. Une fois passée la surprise des effets graphiques, je m'en suis vite lassé.

Puis la différence de prix par rapport a un PC portable ne se justifie pas, a mes yeux. Quand je pense que mon prochain laptop aura du Blu-Ray et une définition HDReady 720p (écran 16") pour 700 euros, le prix d'un MacBook 13 pouces m'horripile!

D'accord pour le matériel vraiment sympa d'Apple ( un ami a un Macbook et le trackpad est quand meme assez enorme ) mais pas sur tout les points, leur souris est quand meme la souris la plus mauvaise qu'il m'ait été donné de tester :/

L'OS peut paraitre simpliste mais il est très efficace et ca il faut le leur laisser, j'ai beau ne pas aimer Apple mais force m'est de constater qu'il sont les rois de l'ergonomie, leur interface sont très simple et accessible et c'est d'ailleurs la base de leur succès ( ou le design ). Après on aime ou on aime pas c'est sur.

Pour ce qui est des prix là on est d'accord ca coûte la peau du c** pour pas grand chose :/ a croire que l'unibody est hors de prix.

Je suis pas d'accord avec vos arguments.

Enfin pas tous :)

Vous ne pouvez pas vomir sur Apple parceque ces sytèmes sont fermés !

Ca plait à des gens JUSTEMENT parceque c'est fermé !

Pourquoi, par exemple, est ce que j'ai quitté mon pc sous windows pour un mac pourtant bien plus cher ?

Parceque j'en avais marre d'avoir un système ouvert, mais qui ne marchait pas tout le temps !

Un mac, ca marche tout le temps, pas besoin de chercher 2h après des drivers pour pouvoir utiliser le périphérique que je viens d'acheter.

Idem pour les logiciel, j'installe et ca marche.

On aime Android parcequ'on peut le configurer dans tous les sens, qu'on peut le bidouiller, en faire ce qu'on veut.

Ma copine ne veut pas d'Android et reste sur iPhone pour les même raisons !

Elle ne veux pas d'un sytème bidouillable, configurable, elle s'en fou. Elle veut un téléphone clé en main, qui marche.

On va me dire : Android, clé en main, ca marche. C'est surement vrai pour les 2,x mais pour les plus vieilles versions, ca demande quand même un peu d'effort.

Les applications ne marchent pas toujours. Sur l'applestore, c'est super restrictif, mais chaque application téléchargée marche !

Apple et Android sont deux philosophies différentes, pour deux cibles différentes... Un peu comme la Wii, et la PS3 :)

Après, je suis d'accord que Apple est surcôté. Qu'il surfe sur un effet de mode. Qu'iTunes est contraignant (mais bien maitrisé, je me régale avec ce logiciel)

Et pour taquiner un peu, les manip de rootage des téléphone Android me semble un peu complexe pour des système sencés être completement libres ;)

l'inconvénient des systèmes libres comme android aussi, c'est que les opérateurs font leurs ROM custom à la con et les injectent dans les téléphones :(

Perso, j'ai quitté l'iPhone principalement à cause d'iTunes. Mais je reste franchement partagé quant à l'efficacité du Market, car je rencontre + de problèmes que de satisfaction pour le moment.

A ne pas oublier les brevets logiciel ne sont pas valide en Europe ... même si certaines loi on voulut essayer de les faire passer, pour le moment c'est toujours caduc ...

A lire concernant les brevets logiciels : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-brevets-abusifs-jonathan-schwartz-ex-pdg-de-sun-se-lache-sur-son-blog-30131-page-1.html

Un mac, ca marche tout le temps, pas besoin de chercher 2h après des drivers pour pouvoir utiliser le périphérique que je viens d'acheter.
Ridicule... Si tu es sous Windows, achète uniquement du matériel estampillé compatible, ou même carrément du matériel Microsoft, tu n'auras aucun problème. La différence c'est que sous Windows tu PEUX acheter uniquement du certifié compatible (mais tu peux aussi tenter un matos exotique et réussir à le faire marcher), sous Mac tu DOIS t'en contenter (pas d'autre choix, que ça te plaise ou non).

C'est quand-même fous que les gens trouvent l'enfermement mieux "parce que ça marche", alors qu'en face tu as aussi le choix de t'enfermer et que là aussi ça marchera tout le temps... La différence c'est que l'un t'offre le choix, l'autre ne t'en offre aucun.

Idem pour les logiciel, j'installe et ca marche.

On aime Android parcequ'on peut le configurer dans tous les sens, qu'on peut le bidouiller, en faire ce qu'on veut.
Ce n'est pas pour ça que j'aime Android, j'aime Android parce qu'il est plus sexy que Windows Mobile, que les téléphones sont beaux et moins chers que l'iPhone, et que je préfère avoir des boutons (un seul bouton playskool pour tout faire, ça me dérange) et que le monotache ne me convient pas : j'ai une utilisation active de plusieurs applis à la fois, dans ma vie de tous les jours, switcher entre un jeu, une messagerie instantanée, mes mails et mon navigateur m'arrive tout le temps dans le train... Pour ces raisons l'iPhone ne peut pas me convenir. Et il se trouve par hasard que ces raisons sont toutes des conséquences du choix d'enfermement et d'infantilisation de ses utilisateurs de la part d'Apple.
Elle ne veux pas d'un sytème bidouillable, configurable, elle s'en fou. Elle veut un téléphone clé en main, qui marche.
Ah. Mon Hero j'ai mis la carte SIM et la carte SDHC (l'une à côté de l'autre), je l'ai allumé, et 5 minutes après je passais mon premier coup de fil, j'allais sur des sites, et j'installais des applis... Accessoirement, je n'ai pas eu besoin d'avoir un ordinateur allumé à côté... C'est ça que j'appelle du clé en main, mais ma définition doit être étrange.
On va me dire : Android, clé en main, ca marche. C'est surement vrai pour les 2,x mais pour les plus vieilles versions, ca demande quand même un peu d'effort.
Mais quel effort ? oO Je ne suis même jamais allé dans les paramètres du téléphone à part pour cocher ou décocher "utiliser les réseaux 3G" quand j'ai découvert que j'avais cette option. Ah si j'ai aussi très récemment cocher l'option "mode débug en usb" pour développer des applis Android.
Les applications ne marchent pas toujours. Sur l'applestore, c'est super restrictif, mais chaque application téléchargée marche !
Là OK, ça n'est pas le même esprit. L'Android Market est plutôt peuplé par des développeurs amateurs, et leurs applications gratuites sont souvent en béta. D'ailleurs j'étais surpris de l'accueil positif des utilisateurs face à une appli buggée, beaucoup commentent "dommage ça marche pas dans telle ou telle condition, mais l'idée est super !". Incroyable cette tolérance, et c'est vrai que je n'aurais sûrement pas cet accueil sur iPhone...

Quand aux applications payantes, je n'ai jamais eu le moindre problème avec, les développeurs passant au payant produisent des applications de finition bien supérieure, et tout à fait à la hauteur des applications iPhone que j'ai pu voir.

Je suis d'accord sur certains point, et pas sur d'autres ;)

Pour Windows, ce n'est pas vrai, tout ne marche pas clé en main. Peut être que c'est mieux avec Seven (que je ne connais pas) mais pour XP, j'ai souvent eu des soucis pour jouer à des jeux, je devais mettre le driver à jour, ect...

Idem pour des périphérique, il fallait installer le driver en manuel.

Ok, pour des users confirmé, c'est super simple d'installer un driver. Pour ma mère, c'est mission impossible.

Un Mac, elle branche, et ca marche. POINT.

Pour les logiciels, il y a aussi une partie installation, certes assistée, mais qui plante de temps en temps.

Un mac, tu fais un glissé/déposer, et ca marche.

Je ne dis pas que c'est mieux, je dis juste que c'est adapté à un public qui n'a pas forcément de compétences en informatique, ou alors qui ne veux plus se faire chier.

Le Hero marche plutot bien sans rien faire. Voir très bien, tu as raison.

Tout argument sur les boutons est purement personnel. Certains prefereront un bouton à tout faire. Encore une fois, ca dépend de l'utilisation.

Le multitache, je suis d'accord c'est un défaut. Mais ma mère ne fait pas de multitache :D

Ce même multitache apporte un "soucis": une fois que tout tourne en même temps, ca rame un peu. Heureusement il y a Taskiller. Va expliquer à ma mere qu'il faut kill les explications... Et même, moi ca me fait chier de kill les applis, j'estime que ca pourrait se faire tout seul. J'étais obligé de redémarrer régulierement le Hero qui ne recuperait pas toute sa ram.

Pour les applis, idem, va expliquer à ma mère que c'est une beta :D

Et moi, je n'ai pas forcément envie de faire le beta testeur.

Enfin bref, tout dépend de l'utilisation de chacun. Ce que tu reproches, ma mère trouve ca génial.

Heu... Que ce soit sous XP ou ultérieur, je n'ai jamais eu à installer de driver à la main. Au pire du pire il y a un CD et tu cliques sur suivant -_-'... Pour les jeux, le seul truc à éventuellement mettre à jour c'est DirectX. Bidouiller, tu peux très bien ne pas le faire... Tu as le choix.

Pour les applis, idem, va expliquer à ma mère que c'est une beta :D
Ta mère elle comprendra quand-même que quand on veut de la qualité plus élevée, on paie. Et c'est vrai sur Android encore plus que sur iPhone (où on paie pour tout, qualité ou non).
Enfin bref, tout dépend de l'utilisation de chacun. Ce que tu reproches, ma mère trouve ca génial.
Bof, ce qu'elle trouve génial c'est que les boutons sont un peu plus arrondis, et qu'il y a 5x fois moins d'options dans les menus. La simple présence d'un bouton "Options avancées" suffit aujourd'hui aux gens pour leur faire dire "oh mon dieu ton truc c'est compliqué". Mais ON NE VOUS OBLIGE PAS À Y ALLER DANS CE MENU AVANCÉ !

La réduction de la taille du cerveau ne va pas dans le sens de l'histoire... Remarque, je me rassure en m'imaginant que ceux qui aiment être limités dans leurs choix en considérant que la liberté est un handicap, ce sont les mêmes qui envoient des SMS à la Star Ac'.

Je te prierais d'éviter les remarques concernant le cerveau de ma mère ou même de son amour de la Star Ac ;)

On les oblige pas à aller dans ce menu, mais on t'oblige pas à acheter un iPhone ou un autre système fermé !

5 fois moins de boutons c'est un avantage si elle arrive à faire tout ce qu'elle veut avec un seul ! C'est vraiment une question de choix et c'est vraiment débile de te croire supérieur parceque tu taquine 5 boutons... Tu m'as bien fait marrer la...

Sur iPhone, les applis gratuites fonctionne. Celle qui ne fontionnent pas se font jetter. C'est bien et pas bien. Dommage pour les devs qui ne peuvent pas faire de beta test, et bien pour les users qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

Et si sous Windows, tu n'as jamais du aller mettre à jour, au hasard, ta carte gaphique pour un jeu, t'as bien du bol.

Au pire du pire, tu vas sur le site, et tu télécharge le dernier driver. Pas compliqué. Certes, mais moi ca me fait chier. Et ne plus avoir à faire ça, j'adore.

Il faut accepter que tous les users ne soient pas des power users !!

Jle redis, on croirait entendre les hardcore gamers qui crachent sur la Wii !

Mais la Wii n'est pas faites pour eux !

Et rien que le fait que tu sois sur un forum Android montre que tu n'es pas un user "de base", et que l'iPhone n'est pas fait pour toi... Ou alors tu le jailbreakera, et la, t'auras rien compris :)

PS : ma mère n'a pas de smartphone, mais elle pourrait :)

Ca part en vrille :)

je suis Vip sur un forum iphone.j y reste car j ai des contacts sympa,mais je n ai gardé que l ipod,bref...

Tu surfes sur ton ifone,ton copain t appelle,tu decroches..et apres ? bah tu recommence tout ton surf;et ce n est qu petit exemple du multitache.

Pour les themes : se taper le jailbreak,c est enfantin,mais se faire un joli théme en passant par SSh,c est lourd.

il faut attendre la fin de la session de travail pour admirer le resultat.alors que sur mon Android,je construis mon theme dans mon canapé,sans PC.et avec une simplicité deconcertante.

Je sais de quoi je cause,je mets une de mes" oeuvres" en dessous.

47532244.th.jpg

ps : pour ta maman : elle serait surement ravie d utiliser les widgets (rapide,simple et infos directes)

Modifié par funk

t'es Américain ou tu ne l'ai pas.

Moi ce qui ma révolté, c'est toutes les applications iPhone appartienne a apple.

Alors voila ce que je me suis dit tu gardes ton mac ta tjs eu des mac de toute façon t'attend que l'orage passe, un jour ça cessera.

Personnellement j'attend le retour des puces Power PC et la mort de l'iPhone.

Pour les themes : se taper le jailbreak,c est enfantin,mais se faire un joli théme en passant par SSh,c est lourd.

Si tu jailbreakes, alors il faut arrêter de défendre l'Iphone comme un bon produit.

C'est ce qu'il faut mettre dans la tête des Fanas!

Edit:

C'est pas pour ca que je te traitais de fana, funk, au contraire! ( je sais pas d'ou venait le -1, donc je précise.. et merci à celui qui m'a remis un +1 pour compenser.. lol)

Modifié par Profete162

Je te prierais d'éviter les remarques concernant le cerveau de ma mère ou même de son amour de la Star Ac ;)
J'avoue, c'était totalement déplacé. C'est juste que j'ai l'habitude de ce genre d'échange et comme ça finit de toute façon sans aucun mouvement de part ou d'autre, j'anticipais un peu sur la fin de l'échange :P
On les oblige pas à aller dans ce menu, mais on t'oblige pas à acheter un iPhone ou un autre système fermé !
Non en effet, et je suis ravi que les gens aient le choix d'acheter un iPhone, je ne peux en revanche pas m'empêcher de "troller" quand :

• Apple veut empêcher l'innovation globale en muselant la concurrence.
  • les fans d'Apple claironnent à qui peut entendre que seul Apple a compris leur besoin, et que les oeillères seront bonnes pour eux.
  • on dit qu'un système ouvert "ne marche pas tout le temps", tout simplement parce qu'on le bidouille et qu'on n'accepte pas qu'en faisant ça, forcément on se heurte à des défauts. Et que si le système d'en face marche, c'est simplement parce qu'on nous contraint à ne pas pouvoir le bidouiller.
  • on dit qu'Android est compliqué.

Sur ce, je pense qu'Israël et la Palestine seront en paix bien avant que les fanboys Apple et les défenseurs de l'ouverture puissent s'entendre.

Profete : je n ai jamais dit que c est un bon produit ! (en fait,il est bien,mais sans plus)

Je disais qu il faut absolument jailbreaker pour changer l interface; donc....pas cool.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...