Aller au contenu

Je veux bien être compréhensif, mais la ils exagèrent!

Profete162

Recommended Posts

Ah, les éternelles guerres de clochers....

Rien qu'en informatique, quelques exemples:

Amiga vs Atari ST

Mac vs PC

Linux vs Windows

(même parmis les Linuxiens: RedHat vs Debian, etc....)

et maintenant iPhone vs Android...

Les gens ne peuvent simplement pas supporter de vivre en paix et dans la tolérance. La paix c'est le vide, et les gens n'aiment pas le vide. Il faut se donner une contenance, l'impression d'exister. S'unir face à un ennemi commun, même imaginaire, donne quelque part un sens à la vie, c'est tellement plus facile pour l'esprit de se rallier à une bannière que de penser par soi-même... Réfléchir, que c'est fatiguant! Consommer est plus facile que de créer.

Ma femme a un iPhone, c'est moi qui lui ai conseillé. Moi, je ne prendrai jamais un iPhone. Mais simplement, l'iPhone lui est adapté, et Android me ressemble plus. Je ne passe pas mon temps à la traiter de fanboy pour autant.

Je fais du PC depuis 20 ans. Et j'envisage très sérieusement en ce moment d'acheter un Macbook Pro. Parce que ça me plait, ce sont à mes yeux les plus beaux portables du marché, et on peut tout faire avec (développer sur WM, Android et iPhone pour ma part). Suis-je un traitre pour autant ? Ai-je signé un contrat avec mon sang me liant à une plateforme pour l'éternité ? Je ne pense pas, non.

Ceci étant dit... le slogan "et uniquement sur iphone" me hérisse les poils à chaque fois. Mais il faut simplement admettre que les pubs Apple sont comme les autres pubs et comme 90% de ce qu'on peut voir à la TV: de la connerie mercantiliste que la plupart des gens croient aveuglément. Point. La populasse est un grand troupeau de moutons.

Dans le même registre, les reportages sur la sécurité routière montrant les motards comme de dangereux voyous ne respectant rien, bouh les méchants, me filent la même réaction (je suis motard, vous l'aurez deviné). Idem pour les fois où ça cause d'informatique et que ça raconte n'importe quoi. Si sur les rares sujets que je maitrise je me rend compte que la TV ne raconte qu'un tas de conneries, j'imagine que pour le reste c'est pareil.

Mais bon, restons zens, ça n'avancera à rien de se faire des ulcères... sachons vivre dans un monde imparfait, avec les défauts des autres ainsi que les siens, en acceptant que le voisin pense différemment sans essayer à tout prix de le convaincre, et on vivra plus longtemps en bonne santé. Cool, quoi... ;)

Je te prierais d'éviter les remarques concernant le cerveau de ma mère ou même de son amour de la Star Ac ;)
J'avoue' date=' c'était totalement déplacé. C'est juste que j'ai l'habitude de ce genre d'échange et comme ça finit de toute façon sans aucun mouvement de part ou d'autre, j'anticipais un peu sur la fin de l'échange :P
On les oblige pas à aller dans ce menu, mais on t'oblige pas à acheter un iPhone ou un autre système fermé !
Non en effet, et je suis ravi que les gens aient le choix d'acheter un iPhone, je ne peux en revanche pas m'empêcher de "troller" quand :

• Apple veut empêcher l'innovation globale en muselant la concurrence.
  • les fans d'Apple claironnent à qui peut entendre que seul Apple a compris leur besoin, et que les oeillères seront bonnes pour eux.
  • on dit qu'un système ouvert "ne marche pas tout le temps", tout simplement parce qu'on le bidouille et qu'on n'accepte pas qu'en faisant ça, forcément on se heurte à des défauts. Et que si le système d'en face marche, c'est simplement parce qu'on nous contraint à ne pas pouvoir le bidouiller.
  • on dit qu'Android est compliqué.

Sur ce, je pense qu'Israël et la Palestine seront en paix bien avant que les fanboys Apple et les défenseurs de l'ouverture puissent s'entendre.

Il ne faut juste pas tenir compte des fanboyz Apple qui n'ont aucun arguments. Quand on est fan, on est fan. Et eux ca tourne à l'extrémisme.

J'ai passé plus d'un an avec l'iPhone, avant d'arriver sur Android.

J'essais, sur les deux types de forum ou je peux intervenir, de rester le plus objectif possible.

C'est pas facile :)

Tu as raison sur les 3 points que tu cites.

L'iPhone, et même le Mac, marche super bien entre autre parceque les systèmes sont fermés, que le hardware est spécifique et quasiment unique !

Mais, ils ont quand même une philosophie, une intuitivité dans leur système qui est, selon moi, géniale.

Mais il ne me correspondait plus. Et j'ai trouvé bien mieux (par rapport à mes attentes) chez Android !

Modifié par Eko

• 4 months later...

C'est de pire en pire ...

Avant de rentrer dans le monde d'Android, je n'avais jamais vu Apple sous cet angle ( et je n'ai jamais été attiré par leurs produits quelle qu'ils soient )

Mais + j'en apprend et + je méprise Apple et ceux qui le " vénèrent "

Ca date de 1957:

History

1957-62: Morton Heilig, a cinematographer, creates and patents a simulator called Sensorama with visuals, sound, vibration, and smell.[5]

1966: Ivan Sutherland invents the head-mounted display suggesting it was a window into a virtual world.

1975: Myron Krueger creates Videoplace that allows users to interact with virtual objects for the first time.

Des ingénieurs se creusent la tête dessus, pendant 50 ans, se battent pour créer quelquechose et Steve depose un brevet dessus une fois qu'il n'a plus eu qu'à se servir.

Youpie

Bah disons qu'on peut apprécier les produits d'une société sans pour autant cautionner sans réserve ses pratiques commerciales et ses fans.

Pour ma part, autant je n'accroche pas à l'iPhone et à son modèle économique, autant je n'apprécie pas l'idéologie commerciale d'Apple, autant je suis depuis toujours sous Mac OS, et je ne pourrais pour rien au monde revenir à Windows ou même Linux (comme machine principale, j'entends).

Bah si y a un précédent, Apple a claqué du pognon pour rien et il ne sera pas dur de le faire invalider s'ils tentent de s'en servir. Le soucis, c'est surtout le principe même de la validation des brevets portant sur des concepts et non sur des technologies, le tout sans recherche d'antériorité.

Modifié par unicyclon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...