HendrixXx Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Salut :) Alors voilà je viens de me prendre un Xperia X10 Mini pro d'occasion qui était sous Bouygue télécom et qui a été débloqué par l'opérateur. J'aimerais installer une rom car celle d'origine est pas top :( J'ai déjà eu un Galaxy Spica que j'ai flashé de nombreuses fois, mais je suis un peu perdu pour le X10. Mes questions porte sur la Rom GinTonic.SE v2.5.1 ICS - VERYLITE & AZERTY ( ) Je vais essayer de faire court et simple : 1 > Pour l'installation de la [ROM] GinTonic.SE v2.5.1 ICS - VERYLITE & AZERTY il est requis d'avoir "Baseband XX15" et je ne vois pas trop de quoi il s'agit. Pour cette même Rom il est requis d'avoir le - Le Root, et Le Recovery, je vois de quoi il s'agit et j'ai vu les tutos pour le faire, mais je peux le faire directement de ma Rom d'origine ? 2 > Pour "les sauvegardes nécessaires" avec Titanium, Nandroid, c'est facultatif j'imagine ? 3 > Comment démarrer sous CWM ? je sais le faire avec le spica, mais pas avec le x10 4 > Après l'install Rom+Patch, l'install de l'hotfix font sert à quoi ? 5 > Et enfin (merci au courageux qui ont sont là) j'ai vu que l'install de kernel style Zombie panic était impossible sur téléphone desimloké ... Qu'en est-il ?, je risque le brick si je m'y risque ? (je rappelle que le téléphone est bloqué Bouygue à la base) Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, en espérant de ne pas avoir été trop lourd, mais juste pas envie de faire de bêtise :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Le XX15 c'est la dernière MàJ de SE, donc lance PC compagnion voir si tu est à jour Oui facultatif Tu peux aussi demarrer sur xRecovery ça fonctionne aussi (pour ce qui est de l'installation voir mes tutos dans section tuto "Restauration orgine, root, recovery" ..) Hotfix font c'est pour avoir l'écriture d'ICS d'ou le font (police en anglais) Si tu débloque ton BL pour installer un custom kernel alors que tu était simlock bouygue et bien de redeviendra bouygue, et en plus de ça ça ne fonctionnera pas et le tél risque d'avoir des problèmes ... perte de réseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2011 Merci pour la réponse claire et rapide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonsoir NeroInc ! Je compte passer le X10 mini pro d'origine en 2.1 de ma copine en GinTonic.SE v2.5.1 ICS - VERYLITE & AZERTY. Cependant j'ai quelques questions car je n'y connais ABSOLUMENT rien pour ce qui concerne ANDROID ( oui oui je suis du côté obscur ;-) ) 1) Concernant le root , comment l'effectuer ? ou le trouver? ( j'ai eu un lien mort quand j'ai cliqué dessus dans la partie explication...) 2) l'install du Kernel est obligatoire ? si oui, pas de probleme avec un x10 débloqué d'origine ? ( Nous sommes de Belgique donc il n'y a aucun simlock ) 3) si pendant la manipulation, le portable a un probleme et reboot sans cesse, il y a t'il une manip ou un pogramme de sécurité pour éviter le brickage ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 pippo >> J'ai déjà eu un Spica je peux peut être t'aider :) Pour le Root il s'install très facilement, si le lien est mort signale le, je pense qu'il devait être vite remis. Hormis ça l'installation est très simple. Pour le Kernel il faut que le tel soit d’origine NU c'est à dire pas acheté avec abonnements ou autres, ce qui semble être ton cas. Voilà ! PS : Moi je flash le x10 MP que je reçoit "normalement" aujourd’hui"hui ce soir :P J'oubliais en cas de reboot sans cesse (Boot loop) c'est rien, c’est réversible (un coup wipe dalvik ou data dans le recovery ... tu va vite comprendre de quoi il s'agit) ou tu réinstall derrière mais c'est pas méchant. Y'a pas de raison de te tromper, un seul truc : Si t'es pas certains d'une manip demande avant de faire quoi que ce soit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Merci de ta réponse :-) je vais résumer tout pour être certain : donc : 1) installation de flashtool ( ok déjà installé sur mon pc windows seven 32 bits) 2) rooter son tel avec flashtool ( ok grâce au tuto vidéo ) et biensur, il faut avant passer son tel en usb deboggué 3) Installation du recovery avec flashtool ( ok avec tuto video ) ==> A la fin de l'installation, le phone redémarre mais il faut appuyer sur la touche "retour" pour accéder à ce mode??? ==> Est ce qu'en installant le recovery avec flashtool, il y a t'il déjà une " image du téléphone " qui s'enregistre pour un futur recovery en 2.1 si problème?? 4) il faut effectuer un Wipe Data / Factory Reset + Wipe Cache& et un Wipe Dalvik Cache , ceci se trouve [color=red]qd[/color] je lance le recovery installer par flashtool précédemment?? et donc démarrer le tel et appuyer sur la touche retour?? 5) vu que je n'utilise pas CWM , je pense que je peux utiliser toujours flashtool, non? ...Si oui, dans ce cas ou se place la rom ? je suppose que ce n'est pas sur la carte sd mais dans le dossier "firmware" de flashtool situé sur mon pc??? et ensuite cliqué sur flash? de même pour le patch? 6) comment installer le hotfix avec flashtool? 7) comment changer de kernel avec flashtool pour passer au zombie panic ? Vous avez compris , j'essaye de voir si tout est possible avec flashtool...Merci à ceux et celles qui pourront me répondre avec précision à toutes les questions car vraiment perdu :-) et si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Pour accéder au Recovery tu tapotes ta touche retour des que le tél vibre quand tu l'allumes Tu dois faire toi même "une image" de ton tél (Backup and Restore) Oui tout ces modes ce trouvent dans le recovery La rom se place dans la carte SD et se flash comme précisé dans les topics des roms (voir section dev) Le hotfix et le patch se flash comme une rom mais sans wipe Pour le kernel il y a un tuto dans la section tutorial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 Alors petit retour ... J'ai reçu mon x10 aujourd’hui j'ai vite installé la Rom GinTonic.SE v2.5.1 ICS - VERYLITE & AZERTY (la rom de base fait juste peur !! ) Tout c'est bien passé, j'ai fais une partition ext2 pour les appli avec linck2sd pour gérer le truc, et j'ai mis o laucnher ex pour le bureau qui est vraiment simpas. Le tel est vraiment fluide, mais juste un peu dégouter de pas pouvoir installer de kernel (Tel désimloké) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Merci les gars tout est ok sauf 2 choses : La plus importante, quand je demande d'exporter mes contacts de la carte sim , il me dit qu'il n' y a pas de contact??? Secondo, parfois dans certaine partie du menu , on ne vois pas la totalité de ce qu'il est écrit ( par exemple : dans paramètre d'appel, il ya l'option à cocher : forcer capteur de proximi.... et je n'ai pas la fin du mot...) et pas seulement que la...une soluce? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 pour les mots coupés c'est normal tu y peut rien pour la carte sim et tes contacts tu les a peut etre pas mis sur la carte sim, sinon redemarre le phone pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 a merci tout est ok :-) Dernière petite chose, Pour les mots coupés ce n'est pas grave mais le clavier virtuel n'affiche pas la totalité des chiffres 1,2 et 3 ( coupé au dessus ), vous aussi ? ps : ok j'ai vu qu'il fallait désactiver smart dialer ( désolé pour le double post ) merci merci à vous tous!!! une bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.