schecky Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis peu au "push" sur Android mais il y a une information que je n'arrive pas à obtenir en fouillant sur le net : Peut on "pusher" un message vers un seul terminal (ayant bien sûr installé notre application) et non à tous ceux qui auraient installé celle-ci ? En gros peut-on cibler un utilisateur en particulier ? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 En fonction de la version d'Android que tu cibles (>=2.2 ou pas), tu peux utiliser C2DM (Cloud to Device Messaging) qui te permet de pusher de l'informaiton aux mobiles que tu souhaites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schecky Posté(e) 10 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2011 Merci de ta réponse Chpil, En effet, mais de ce que j'en ai lu, notre application peut s'abonner à un flux de diffusion qui se chargera de "pusher" des notifications vers toutes les applications inscrites à ce flux. Ma question est en fait : peut-on "pusher" un message vers une seule application inscrite à ce flux ? Car je souhaite en fait avertir un seul utilisateur et non la totalité de ceux qui ont installé mon application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 C2DM te permet de n'envoyer un message qu'à un seul device à la fois; donc, il peut répondre à ton besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schecky Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Ok, c'est parfait alors j'avais juste besoin d'une confirmation, merci de ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.