Aller au contenu

[Problème] Clavier physique inactif

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de découvrir votre communauté en cherchant une réponse à mon problème, et je vois que vous avez un paquet de choses intéressantes à m'apprendre sur Android, alors je vais me faire un plaisir de rester parmi vous pour pouvoir vous lire et exploiter au mieux cet OS qui m'a déjà conquis.

Voilà mon problème. J'ai un x10 mini Pro depuis plusieurs mois et depuis peu, sans raison apparente (pas de mise à jour à ma connaissance, pas de choc ni dégât particulier, pas d'installation d'application), le clavier ne répond plus lorsque je souhaite l'utiliser.

Je précise.

• Si je souhaite rédiger un SMS par exemple (c'est vérifié sur tout type d'application où je dois saisir du texte), je déplis le clavier, l'écran réagi pour se mettre en position basculée, la barre de langue apparaît, puis tout disparaît et je reviens à l'interface pour clavier virtuel.
  • J'ai également remarqué que les diodes du clavier s'allume à mi-chemin du déploiement du clavier, et je peux même taper des lettres à ce moment là, mais quand le clavier est complètement sorti, plus rien n'est actif.

• J'ai essayé de restaurer les paramètres usines, et là tout remarche. Alors je restaure ma sauvegarde avec mes paramètres, sms, applications etc. et le problème revient.
  • J'ai aussi essayé de changer les paramètres de saisie, mais je n'ai rien trouvé qui change la situation.

Pour finir, je suis sous Androïd 2.1 et je n'ai installé que des applications lambda (pas d'application concernant le clavier ou l'OS en général).

Alors je me tourne vers vous. Quelqu'un aurait-il une idée de la source de mon problème, et encore mieux, un solution à me proposer ? Evidemment, j'aimerai profiter de ma sauvegarde pour ne pas perdre mes données ni reconfigurer l'intégralité des options. Et puis, j'aimerai aussi beaucoup faire la lumière sur ce "mystère" !

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Bonne journée à tous et bon week-end !

Je te dirais avant tout de tout effacer avec PC compagnion et faire une restauration totale. Et si le probleme est survenu aprés ta restauration de parametres, je serais d'avis que tu reconfigure tout à la main. Car le probleme est peut etre dans ta sauvegarde.

Salut,

Merci warkx pour ta réponse.

J'ai refait plusieurs fois la restauration totale et en ne restaurant que certaines parties de la sauvegarde (sms et contacts surtout) mais il semble que même la restauration totale ne soit pas systématique suffisante. Avant même de restaurer la sauvegarde, le clavier est parfois déjà sous le coup du problème que je décrivais.

Pensez-vous qu'il faille que je demande un changement pur et simple du clavier ou s'agit-il probablement d'un problème logiciel ?

Merci d'avance.

Bon après-midi.

Bon, après m'être résigné à perdre ma sauvegarde, il semble que la restauration des paramètres usine ne suffisent pas. Je vais donc faire appel à mon SAV pour une réparation physique du téléphone.

Je fermerai le sujet après avoir consulté le SAV pour confirmer qu'il s'agissait bien d'un problème physique.

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...