Invité Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Bonjour, Depuis que j'ai mon ACE, je trouve que le temps pour trouver un satellite est très long (4-5 min). J'ai trouvé un applications qui telecharge la position actuelle des satellites afin d'accélérer la géolocalisation. Pour cela, téléchargez et installez l'application xtradata https://market.android.com/details?id=com.GadgetWorkshop.xtradatadownloader Ensuite lancez la et faites "download xtra data imediatly". Vous pouvez aussi régler un telechargement automatique tous les X heures. Après telechargement des données (ne vous inquiétez pas, c'est pas un gros fichier car ça dure quelques secondes), la géolocalisation se fait en 6 secondes (testé cet après midi devant mon lycée) Voilà, J'espère que j'ai été clair. Cordialement kiralex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjbb13 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Bonjour, le premier commentaire ne donne pas très envies de se lancer : "Ça ressemble furieusement à une application de propagande déguisée. En plus ça me demande mon code PIN! Méfiance!" Je vais m'abstenir Modifié 10 avril 2012 par jbandro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Pour accélerer le GPS, une autre méthode existe (celle ci est fiable) Il faut utiliser un explorateur de fichier (tel Root explorer par exemple) Faire un "Mount RW" en haut à droite de root explorer 1- Aller dans system\etc 2- Ouvrir à l'aide d'un éditeur de texte le fichier "gps.conf" 3- Dans la première ligne du fichier, vous avez : NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org 4- Modifiez "Europe" par votre pays en utilisant le sigle de votre pays (voir ici). Par exemple fr pour France, es pour Espagne, gr pour Grèce, etc.. 5- Maintenant, le GPS de votre ACE est bloqué dans votre pays ce qui vous permettra une localisation bien plus rapide ! 6- Vous pouvez supprimer le fichier .bak crée après la modif par root explorer sans problème ! Modifié 13 avril 2012 par Nicolas Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouyou Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 bonjour. Dans le fichier gps.conf je n'ai pas la ligne en question j'ai seulement: SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 je rajoute la ligne ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mxsucrey Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Moi sa marche pas sa veut pas s'enrengistrer quand je le fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Moi sa marche pas sa veut pas s'enrengistrer quand je le fais As tu fais un "Mount RW" dans root explorer ? bonjour. Dans le fichier gps.conf je n'ai pas la ligne en question j'ai seulement: SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 je rajoute la ligne ou non? J'aurais fait ça à ta place, tu peux toujours essayer de créer un fichier gps.conf identique à celui indiqué sur le forum XDA (fait un backup de ton gps.conf avant par contre) Modifié 3 mai 2012 par Fireice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mxsucrey Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 un Mount RW c'est juste cliquer sur Mount R/W en haut a droite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Oui oui c'est ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavraim Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 bonjour. Dans le fichier gps.conf je n'ai pas la ligne en question j'ai seulement: SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 je rajoute la ligne ou non? j'ai le meme souci mais je ne trouve pas le fichier gps.conf sur xda quelqu'un l'aurai pour que je puisse faire l'essai? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Voilà le fichier ci joint. La ligne est à à modifier comme indiqué sur le tuto Modifié 5 mai 2012 par Fireice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mxsucrey Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Bonsoir, meme en cliquant sur m/w cela ne veut pas s’enregistrer, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavraim Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Voilà le fichier ci joint. La ligne est à à modifier comme indiqué sur le tuto merci pour ta reponse mais impossible d'extraire le fichier zip. il me met fichier non valide j'ai telecharge les 2 fichiers que tu as joint mais c'est pareil pour les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Essaye de télécharger ici : http://www.mediafire.com/?6jhhgsi98p2kpk8 Bonsoir, meme en cliquant sur m/w cela ne veut pas s’enregistrer, comment faire ? Tu es root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mxsucrey Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 C'est bizarre ! Normalement ça doit marcher si tu fais un mount R/W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mxsucrey Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Il me marque "erreur durant l'enrengistrement du fichier. il ne sera pas enrengistré" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mxsucrey Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 j'y suis arriver j'ai suivi ce tuto ou il parle du GPS . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chricri Martins Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Pour accélerer le GPS, une autre méthode existe (celle ci est fiable) Il faut utiliser un explorateur de fichier (tel Root explorer par exemple) Faire un "Mount RW" en haut à droite de root explorer 1- Aller dans system\etc 2- Ouvrir à l'aide d'un éditeur de texte le fichier "gps.conf" 3- Dans la première ligne du fichier, vous avez : NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org 4- Modifiez "Europe" par votre pays en utilisant le sigle de votre pays (voir ici). Par exemple fr pour France, es pour Espagne, gr pour Grèce, etc.. 5- Maintenant, le GPS de votre ACE est bloqué dans votre pays ce qui vous permettra une localisation bien plus rapide ! 6- Vous pouvez supprimer le fichier .bak crée après la modif par root explorer sans problème ! Merci, mais si on veut mettre plusieurs pays à la fois du genre es, fr, it, pt etc ? Modifié 26 mai 2012 par Chricrix91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Dans ce cas laisse Europe ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chricri Martins Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Et si jamais je rechange de pays, si par exemple je passe en Espagne, je peux remplacer fr par es ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 oui oui ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) Oui, tu peux. En fait, tu mets "fr" pour qu'il ne cherche que en France. Si tu mets "be", il ne cherchera que en belgique. Et si tu mets "europe", il cherche en europe ! EDIT : j'avais pas vu la deuxième page :emo_im_undecided: Modifié 26 mai 2012 par bab96p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Merci pour l'astuce Fireice, ça marche impec!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyazerty Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Bsr, mon tel est galaxy ACE 2.3.5 . avec un GPS trééééééééééés long . J'ai installé l'appli fasterfix , puis selectionné france . Un A/M du tel et là je confirme que cela va plus vite pour fixer un sat ( env 1 minute ) Voilou . Merci aux forum .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyazerty Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Re , Bon ca marche pas si bien que ca Connaissez vous le séquence pour etre ds le menu GPS du galaxy ACE . Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.