Aller au contenu

Problème HTC sense (forcer la fermeture)

Recommended Posts

Bonsoir,

depuis plus d'une semaine, mon desire (ROM revolution 1.7) plante sur l'application HTC Sense.

Il me donne le choix entre "forcer la fermeture" et "attendre".

1er, j'ai effacé les données de l'application HTC sense pour repartir d'un écran "propre". L'application a continué de planter.

2ème, j'ai essayé de remettre une copie fonctionnelle (via le recovery) de la ROM. Rapidement ça a recommencé à buguer.

3ème, j'ai reinstallé une copie d'une rom IC qui fonctionnait très bien avant désinstallation. Pareil HTC sense plante

4ème, j'ai viré toutes les applis autres que celles d'origine. Résultat un peu meilleur, ca plante moins mais ca plante quand même.

5ème, j'ai formaté ma carte SD (ext + fat32) et pas d'amélioration.

Pour info le wildfire S de ma femme (d'origine, rom HTC) fait exactement pareil et même la remise à zero (paramètre d'usine) n'a rien resolu.

je commence à dire que le problème vient peut être d'un soucis global à HTC sense sous android 3.

Est ce que vous auriez une idée ou une solution à me proposer ?

Car la je bloque vraiment... j'envisage pour le desire de la passer en rom cyanogen et changer le launcher sur celui de ma femme. Mais bon j'aprécie htc sense et ça m'ennuie.

merci d'avance

Salut, j'ai parfois le même problème avec mon Desire Z sous Android 2.3.3.

Pour ton Desire, le root n'est pas sans danger: attention!

Pour le Wildfire S, l'utilisation d'un autre launcher risque de ne pas changer grand chose: j'utilise Go launcher EX et j'ai parfois le même problème.

Je pense que la stabilité de Sense y est pour quelque chose.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu penserais que la stabilité de sense en 2.3.x ne soit pas aussi bonne qu'en 2.2.x ?

Pour le root, le desire est déjà rooté. Penses tu que la rom cyanogen n'est pas "simple" d'utilisation ?

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...