elohir Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ c)300-400 d)400-600 ac forfait e) budget illimité 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) b)un moyen smartphone B) c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: B) a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) b)Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social B) c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. B) d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): B) B) a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) B) b)avoir une grosse communauté de dev derrière B) c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) B) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire: Aucun mouton noir Voilà, Comme vous l'avez vu, pas de limite de prix mais un smartphone qui tiendra 2/3 ans et qui sera surpuissant... Je suis geek, sportif et social, donc j'aime que mon smartphone soit une extension de mon cerveau ! Tout ce qui n'est pas barré me conviendrai, je fais attention au design mais ce n'est pas une priorité et je connais la plupart des smartphones déjà sorties, je m’intéresse au sorties très récente et futur (si je prend un GSII mnt, je serai dégouté [color=red]qd[/color] le GSIII sortira en 2012 : mon téléphone aurait été le meilleur pendant qq mois seulement, alors que qq mois plutôt, il aurait tenu plus longtemps au sommet !) Pour l'instant, je me suis intéressé au Motorola Droid Rarz, au Galaxy Nexus (APN pas assez puissant je trouve) et au Samsung Galaxy SIII qui devrait sortir en 2012 (présenté au MWC de février ?) : seul réticence : si il est présenté en MWC à Barcelone, il sortira quand ! ma limite c'est mars/avril MAX !!! Cordialement, Etienne Modifié 11 novembre 2011 par elohir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 galaxy S2 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elohir Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2011 euh... Sofien, t'as lu jusqu'au bout ? :P Galaxy SII = sortie y a plusieurs mois = Has Been dans quelques mois = tiendra 6 mois puis bôf^^ Si un téléphone sort mnt et est le meilleur = meilleur jusqu'au prochain superphone = tient minimum 1 an et demi en étant bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Je suis dans la même situation que toi. Galaxy S3, htc edge ou téléphone avec un snapdragon s4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elohir Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2011 je crois avoir vu que le HTC Edge serai qu'au US (peux me tromper)... dommage car le Beats Audio + ses caractéristiques + ICS + Sense 4.0 serai sûrement géniaux !!! Mais si il sort, il sortira presque en même temps que le SGSIII donc... (un GSIII ac Beats audio et 3D: le rêve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Bah vu que des nouveau telephones sortent tous les 6 mois, de toute facon quoi que vous achetiez ca sera has been dans 6 mois... Mon milestone me convient aujourd'hui avec un overclock solide et 2.3.7. Je pense prendr ele razr car je suis sur qu'il aura ics en debut 2012. Le gs3 on en sait rien, mais je pense que avril/juin est plus vraisemblable. Quand au Edge aujourd'hui il existe pas encore, donc probablement a la meme epoque que le gs3, si tout va bien. D'ailleurs, je suis pas sur que le tegra 3 qu'il semble avoir soit vraiment meilleur que le reste. Si il a un quad qualcomm (ce qui serait un bonne chose), on est pas non plus pret de le voir parce ils ne semble pas encore en prod... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Pour le qualcomm S4 je parlais de la version 2 core a 1,8GHz qui doit équipé les téléphones de début 2012. Pour le Galaxy S3 sa présentation étant pour fin février j'espère qu'il sera de sortie pour la fin mars. Après les téléphones c'est comme les ordinateurs, comme tu dis tout les 6 mois il y en a un nouveau qui rend les autres obsolète, comme pour les ordinateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Je te conseil d'attendre le Galaxy S3. Je sais pas s'il aura un Quad core Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elohir Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Oui, mais le GS3 il sera dispo quand ? parce que si c'est vers mai juin... Quand on y pense, les dates importantes sont : - mi-décembre : Droid Razr en France - 2 Janvier 2012, Free Mobile arrive avec des forfaits incroyable (environ 30€ pr le tt illimité) - En Janvier, CES et Février, MWC, ils annonceront des téléphones, mais ces téléphones seront sûrement dispo que des mois plus tard d'après ce que j'ai pu entendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 En général les téléphones qui étaient annoncés au MWC (février) sortaient entre début mars pour les plus attendus/haut de gamme (optimus 2X, GS2) et fin avril pour les entrée de gamme (liquid mini) Chez les opérateurs je précise Donc si le gs3 est présenté au CES ou MWC il sortira surement en mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Le GS3 sera dual core. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 S'il te le faut pour noël, prends le galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Même si je suis vraiment pour le top du top du design, mais comme tu n'est pas aussi exigeant de ce point de vu là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Il est assez beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Chacun son point de vue. (Et ses exigeances.) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 D'après les rumeurs du net le GSIII serait 2x2 coeur (techno big.LITTLE) à 2GHz. Moi je pense que vue l'annonce très récente de big.LITTLE ça sera pas pour le GSIII. Mais on aura droit à un 2 coeur à 1.8GHz gravé en 28nm (de quoi espérer en plus de bonne performance et une plus longue durée entre chaque charge, surtout si c'est couplé à la batterie à 2000mAh du GSII) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 On veut un tel qui va durer 2-3 ans, mais on ne prend pas un tel qui a 6 mois, c'est contradictoire, mais en même temps je comprends. Ce que je comprend moins c'est d'attendre un téléphone basé uniquement sur des rumeurs, dont on ignore tout de la date de sortie. Samsung ne sortira le GS3 que lorsque le GS2 sera potentiellement moins vendeur, pour le moment, c'est pas le cas du tout, et une sortie prématurée est un risque de rater "le coche", de se tirer une balle dans le pied car on doit alors ressortir une nouvelle version sous amphet pour faire face à la concurrence = beaucoup de fric gaspillé. L'histoire des quadcores me fait sourir, les dualcores ont de quoi tenir encore pas mal de temps. Si tu veux sortir de la ritournelle des smartphones à renouveler tout les 6 mois, et donc durer effectivement 2-3 ans comme tu l'écris, avoir un téléphone à la pointe et hors norme, ben fais comme moi, prends le Galaxy Note. Car avec le format de ce tel (qui est vraiment génial soit dit en passant), on est largement moins tenter par des smartphones plus standart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 (modifié) Si on fait le regroupement des infos http://www.geek.com/articles/mobile/samsung-galaxy-s3-specs-leak-1-8ghz-dual-core-and-4-6-inch-superamoled-plus-20111010/ http://www.lesmobiles.com/actualite/6493-samsung-galaxy-s3-vers-un-processeur-quadruple-coeur.html Le S3 devrait sortir un peu après le début de production de l'exynos 4212 (processeur dont il devrait être équipé). Or ça production est annoncé pour le second semestre 2012. Donc le S3 sera surement lancé dans cette période là (au plus tot avril je dirais) PS : se ne sont que des suposition, car si on regarde bien, la photo montre qu'il sera équipé d'un double coeur 1,8GHz. Or dans le deuxième lien, ils parlent de seulement 1,5GHz. Donc on peut avoir des doutes sur leur dire... Modifié 14 novembre 2011 par yoyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 J'en ais. Si dèjà on a pas les caractéristique technique s, on est sur que la date de sortie est encore moin connaissa le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elohir Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Si Samsung prend en compte les erreurs et les points forts de ses dernières sorties (Galaxy Note/Galaxy Nexus/Galaxy SII), je pense pouvoir dire : "It's gonna be Legend... wait for it... Dairy ! Legendary !" (avis aux amateurs :D) La puissance est primordiale, elle permettra de supporter tt les sur-couche (Gadget etc...) que le GSIII aura... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 La puissance est surtout garante pour les constructeurs mobile de la possibilité multiplateforme. Android ICS, Windows 8, Web OS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.