Aller au contenu

[HACK] Rom-Custom , tools et premiers débuts.

JulienPicquet

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet car j'ai PEUX-ÊTRE ENFIN la solution pour recompiler nos fichiers yaffs !

Un petit tuto s'impose ?

Pour tout ceux qui ont fait une maj en OTA (directement via le tel) de gingerbread, un dossier IMAGE à été créer dans votre carte SD :

Ce dossier contient les sources de la rom acer : Le system, le boot et j'en passe.

Ce dossier contient des fichier img. Ils sont UNIQUEMENT décompressable via "unyaffs" un logiciel codé en c qui permet l'extraction ou plutôt la décompilation de ces fichier yaffs. Ce tutoriel est UNIQUEMENT pour Linux, sinon c'est plutôt délicat à faire. Installer Linux en Dual-Boot.

- Telecharger les 3 fichier à cette adresse : ici

- Ouvrir une invite de commande à l'emplacement de votre fichier "unyaff" et taper "gcc -o unyaffs unyaffs.c"

- Puis tapez "sudo chmod +x /complete/directory/path/to/unyaffs"

Attention, la partie la plus compliquée arrive !

- Toujours dans l'invite de commande , tapez "cd /complete/drectory/path/to/unyaffs"

- Allez dans l'explorateur de fichier, prendre votre fichier unyaffs (sans extension!) et coller le dans le dossier IMAGE.

- Réouvrez le Terminal, et allez à l'endroit où se situe le dossier image (commande cd..)

- Tapez "./unyaffs system.img" puis attendez. Faîtes de mÊme avec le fichier data.img et cache.img si vous avez besoin.

PARTIE DECOMPILATION TERMINEE!

Une fois votre rom modifié, la recompilation s'impose.

Pour l'instant, seul snx et un dev russe ont réussi (à mes connaissances).

J'ai peux-Être trouvé un moyen de le faire, mais pour ça, il faut "Android Yaffs2 Tool".

J'avais un lien, mais le site n'existe plus. Une fois que ce tool nous appartiendras, la rom sera recompilé et sera prÊte à Être flashée via l'ALM directement.

EDIT : "

http://code.google.c...mkfs.yaffs2.arm" Il s'agit du tool qu'il nous faut. Une commande est livrée avec, "mkfs.yaffs2 /system /system.img" mais après, je n'ai rien de plus. Je ne peux pas testé, je ne suis pas chez moi et pas sur mon PC.

à bon entendeur,

Dext.

Modifié par Dext
  • Like 1

bn de passage 2s sur le forum j aimerai donner ma contribution pour la compilation de cette rom alm bn voila a tout ce qui veulent compiler la rom de l alm voila une solution super simple qui serait de modifier directement les fichier via l android directement via un explorateur de fichier et de faire un dump via yaffsexpert dispo gratuitement et pour le dump de votre firmware prealablement modifier il faudra juste selectionner backup device et ensuite selectionner wole system qui sauvegardera tout le system de l android sur votre carte memoir dan le dossier choisi pour le backup , puis vous aurez besoin de certain fichier de firmware original les fichier .mbn plus precisement voila c a peu pres tou g chercher le moyen le plus simple le cod sou windows tro dure et ch..nt surtout bn sur ceux bn courage a tou ceux qui contribuent a l avancement de la crea de firm alm

ps dsl au modo pour le language sms (j ecrit avc mon tel dsl j espere ke vous me comprendrez c pa comme un clavier d ordi )et j espere ne pa avoir ete tro incomprehessible

ps 2 Dext je croi avoir un ou 2 projet de compil android sous windows en cour g du abandoner faute d internet donc je peu te le passer si tu veu j essairai de te l uploader dmain si je peu ou mercredi si je peu je te promet rien mai j essairai sa me tien a coeur vu ke je voi ke t caler , je pense ke tu pourrai les continuer si tu veu bien , bon voila bne soiree a tous

Je me pose une ultime question :

- L'ALM à besoin du recovery.img lors d'une sortie de MAJ/et/ou un reset -> ce recovery est enfaite un wipe data/cache.

>>

- Si on flashait le recovery.img de CWM UNE FOIS que la maj ou l'installation d'un firmware à été faite, CWM pourrait fonctionner et non brické l'ALM. (dédicasse à TSK/Moi pour le brick :D) Pour cela, il suffit donc en commande fastboot (je ne trouve pas comment demarrer en fastboot, pourtant le bootloader est ouvert..) de flasher le recovery. Seulement, CWM est installable sur tout les terminaux ? Ou faut-il coder des fonctions précises pour pouvoir l'utiliser..

Si on peux utiliser le fastboot, on pourra déjà faire un grand pas. (Enfin, pour ma part)

slt a tous dext dsl g pa encor eu le temp de t uploader les projet , pour le fastboot je crois kil fau fair la meme manip ke pour mettre en mode download et just a moment ou il s alume tou lacher et appuyer vite sur la touche vol - longtemp 4s environ si je me rapel bien

Fastboot trouvé, ainsi que le flash image sans passé par #3131... pratique pour les rom sous ginger.

Je suis malheureusement malade (vive ma vie :)) et je supporte pas l'écran de mon pc.

Mais vu que j'ai trouvé le fastboot je vais tenter de flasher le recovery pour accueillir CWM.

Pour y accéder ensuite, il suffira de faire vol- + apn + démarrer

:)

J'ai explorer la cmd via lalm et yaouh. C'est vraiment ingenieux ! Je vais continuer tes deux projets !

EDIT : - Flash Fastboot = OK (send/write + message directement sur l'ALM)

- Malez Recovery = non fonctionnel (brick)

- Recovery CWM Liquid MT = Non fonctionnel (ne brick pas, mais reste en mode fastboot après un 1er démarrage)

- CWM/CWM Swift = Non fonctionnel.. (brick)

On doit donc créer notre propre recovery pour le ALM :/

Modifié par Dext

Ce tuto va voué à changer, à devenir beaucoup plus simple.

J'ai de bonnes nouvelles. ;)

Je commence le projet pour CWM :

Decompilation du boot.img pour changer pour accéder plus simplement : OK.

Décompilation du recovery.img et analyse du code = En cours

Implantation des vrais fonctions CWM = À faire.

Partage = Bientôt.

Le système via dossier image va disparaître car depuis que j'ai découvert le fastboot je flash directement le system.img et ça évite de perdre 2h, de reflash lamms ou autre.

Je tiens aussi à dire que j'ai aussi intégré sous ginger un mod permettant à changé d'ui comme sous FroYo ! :)

Je n'ai pas trop trop analysé la partie Android pur et dur ^^.

Je suis basé sur le système de AcerUi pour la barre de notif mais j'ai un launcher MIUI et le lecteur musique qui va avec. J'ai dumper ma rom directement via l'alm et quand le recovery sera mis en place je partagerai ça :)

hum jpeut mettre mon nez mec ?

je pence pas que tu devrai integre un theme trop different ...les interface on aime ou on aime pas , jepence que tu devrai reintegres les deux ui sans launcher different pour le recovry je suis toujours a ta disposition , voir meme regarder pour integres un troisieme ui (ton theme) dans le alm lesgens veule

de la memoire (met les log quil faut mais pas trop move to enabler; app2sd )

le root

le recovry

le choix de l'interface et du theme y compris pour ton theme , tu a eu les projet de snx en matiere de theme fait un systeme pour choisir l'ui , ton interface , interface acer ui , interface android comme cetait avant )

et demande les idee et les besoin de tous plus tu ferra large plus les gens s'interesseront a ta rom et moi je serra la pour aider bref cetait mes conseil mec

Je ne comptais pas forcer l'utilisation de mon thême, mais juste de le proposer :) !

JE NE SUIS PAS un vrai développeur, j'apprend sur le tas donc ne m'en demander pas de trop ^^ !

J'essaye d'intégrer cwm là, ça va me prendre un certain temps.. (quoique?)

J'ai malheureusement beaucoup de travail à rattraper IRL, et je travail que de temps en temps.

Avec un vrai dev', ça serait super..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...