Aller au contenu

Quelques Questions


bick186

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais acheter un smartphone, je me suis renseigné sur les différents opérateurs pour un abonnement avec internet inférieur à 25 euros

Il existe en ce moment une offre sur virgin mobile pour l'Acer liquid , cependant internet est limité est limité à 300 mo, est ce suffisant ? Les applications consomment elles des Mo?

Sinon l'autre opérateur qui semble mieux(sans limitation , enfin je pense ...) , universal mobile , mais l'Acer Liquid est à 189 euros :/ Il y a le tattoo dégriffé à 49 euros ... Qu'est ce que ''dégriffé ''???

Alors que me conseillez vous , de profiter de l'offre sur virgin mobile? ou de choisir le tattoo sur universal mobile? , ou sinon d'autres smartphones ou opérateurs , bref que me conseillez vous ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de repondre a tes questions :)

Mais d'abord une petite remarque, ton topic aurait a mon sens plus sa place dans la partie opérateur.

Maintenant les réponses :

- La limite de consommation est commune a tout les opérateurs ( ou pratiquement ), au delà d'une certaines consommation l'opérateur se reserve le droit de limiter ta bande passante. 300Mo ca peut être suffisant mais cela depend de l'utilisation que tu en as, si tu comptes faire du streaming la limite sera très vite franchies, sinon en web ca devrait aller.

- Les applications en elle même ne "consomme" pas de données, après certaines peuvent avoir besoin d'acceder a des ressources sur internet et de fait "consommer" ton quota de 300Mo.

- La difference avec Universal est que les forfait sont moins cher mais en contre partie l'achat du mobile est moins subventionné.

- Dégriffé signifie que le téléphone a déjà été manipulé par quelqu'un puis leur a été renvoyé.

Je peux juste te dire que le forfait universal a 24.90 par mois fonctionne très bien et rien n'est bloqué !

Ensuite entre le Tatoo et le Liquid il y a une difference de gamme assez importante donc renseigne toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais pas de streaming 300 Mo est suffisant, veille à ne pas utiliser de GPS off board (il n'y en a quasiment aucun sur Android donc c'est pas important et off board signifie qui nécessite une connexion Internet pour la navigation).

Sinon il y a une autre possibilité, sur meilleurmobile Liquid + forfait Evasio:

Phone à 49€ + forfait a 29€/mois pour 24 mois et 34€/mois pour 12 mois.

L'Evasio c'est comme le Universal je crois 500 Mo par mois, par contre je sais pas si au-dela c'est hors forfait ou bridé...

Mais je reste sur le fait que si 300 Mo te suffit, l'offre Virgin Mobile est la plus interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais pas de streaming je compte juste aller sur des sites peut etre 1-2 h par jour max je pense ...

Le tattoo est il toujours dans les cordes face au liquid?

J'oubliais un point héhé, acer liquid , htc hero ou samsung spica? chez virgin?

Ou bien tattoo chez universal

Et dernière question , enfin je pense

Avec universal mobile , internet est illimité donc si l'on utilise le mobile comme modem , il ya facturation?

merci

Modifié par bick186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton choix ça dépend:

-Acer Liquid est techniquement supérieur à tous les mobiles cités, fais attention à sa fragilité néanmoins...

-Htc Hero a pour avantage Sense + une communauté active.

-Samsung Spica a un prix très attractif et se débrouille bien dans presque tous les domaines (sauf la 3D, bizarrement)

-Le Tattoo a Sense et...euh...je cherche encore, comparé aux autres il ne vaut pas le coup...

Je pense qu'on peut virer le Tattoo et le Spica de la liste, le Tattoo est trop faible techniquement, et le Spica est bien mais le Hero fait de même mais en mieux (Sense, multitouch) avec une communauté active.

Le Liquid quant à lui a d'excellentes performances et un hardware nouveau, ce qui lui permettra de ne pas prendre un gros coup de vieux prochainement (quoique...) et de supporter les futurs jeux et applications 3D Android.Il a aussi un grand écran WVGA, et un prix inférieur à celui du Hero (ce qui est surprenant), mais n'a pas Sense, et bien qu'a une communauté, celle ci n'est pas aussi nombreuse et active que celle du Hero.

PS: Juste pour dire le Tattoo est un bon produit, je ne le nierais pas, et je ne suis pas en train de troller, juste que vu son choix, le Tattoo ne semble pas être l'option idéale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...