Jump to content

Problème réseau Optimus Black


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'un LG Optimus Black hier, je me retrouve tout d'un coup sans réseau après quelques heures, après il me semble,avoir branché mon téléphone sur le PC.

J'ai eu beau changer certaines fonctions,cherché le réseau,redémarré mon telephone,je me retrouvé toujours sans réseau,que ce soit chez moi ou à l'extérieur!Je trouve ca très inquiétant..

Y'a t-il une solution,ou ce problème semble t-il récurrent,et donc direction le SAV?Je ne pense pas que le simple fait de brancher mon téléphone ai pu faire disparaitre le réseau..

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Préalable (source LG)

- Télécharger : "B2CAppSetup.exe" depuis le site de support LG

- Executer "B2CAppSetup.exe" et installer les pilotes USB via cet outil.

- Brancher votre LG Black et Téléchargez (puis installez) "LG PC Suite IV" toujours via "B2CAppSetup"

Restaurer la ROM d'origine (source Modaco)

- Lancer "B2CAppSetup"

- Enlever la batterie du téléphone

- maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération"

- Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK"

- Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux plus recevoir sms et appels.Et si cette procédure ne marche pas,quel est donc ce moyen infaillible? J'ai beau chercher,je ne vois pas ce qui a pu déclencher la disparition du réseau! Mais ce n'est pas la question.

Link to comment
Share on other sites

La recherche m'indique plusieurs réseaux,mais une fois ce réseau sélectionné, ca m'indique "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant.Veuillez réessayer ultérieurement."

Le téléphone n'est pas en mode avion.

Link to comment
Share on other sites

Ok, as-tu déjà fais un retour aux paramètres d'usine?

--> Si non: Paramètres/Confidentialité/Réinit. valeurs d'usine.

Attention, ça efface les données du téléphone. Donc pense à sauvegarder tes données comme les contacts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...