Aller au contenu

[KERNEL][30/11] Galaxy Tab 8.9 by _Motley [WIFI/3G][OC/UV][USB]


H3-Sn0w

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me revoilà pour un nouveau tutoriel : le premier Custom Kernel pour Galaxy Tab 8.9 WIFI & WIFI+3G

Vous pouvez retrouver le sujet original ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1344330

Ni Frandroid, ni XDA, ni moi-même ne pourront êtres tenus pour responsables en cas de dommages sur votre appareil !

Features :

* Basé sur le kernel open-source de Samsung

* Overclock (OC) possible à 1.2GHz, 1.4GHz, 1.504GHz, 1.6GHz (1.6GHz instable)

* Cadence à 1 GHz par défaut

* Undervolt (UV) possible

* Scheduler : Optimized Deadline (par défaut) ou NOOP *

* Governor : Optimized Interactive, Optimized OnDemand, Conservative ou Performance *

* vfp, vfp3, vfpv3d16, thumb, thumbee, swp, fastmult, edsp, half *

* JRCU ajouté : RCU for SMP with a single CPU garbage collector *

* Chargement par USB

* Modules Cifs, Tun, Ntfs et support des manettes PS3, Joystick, Souris, X360

* : si quelqu'un peut expliquer

Pré-requis :

* ROM basée sur un Firmware Galaxy Tab 8.9 sous Honeycomb avec Touchwizz

* Vous devez être Root. Si ce n'est pas le cas, ca se passe ici : http://forum.frandro...9-tous-modeles/

* Vous devez avoir le CWM Recovery. Si ce n'est pas le cas, ca se passe ici : http://forum.frandro...rkmod-recovery/

* Avoir un Nandroid Backup de votre ROM

* Vous devez avoir une application comme SetCPU pour l'Overclock/Undervolt

* Télécharger le fichier du kernel correspondant à votre version Android et votre type de tablette (WIFI ou WIFI+3G) ci-dessous

* Vérifier la somme MD5 du fichier : Mac, Windows

motley_v2b.zip 3446574b2024897e41bad69f7c699aca (Honeycomb 3.2 WIFI seulement)

motley_v2b_3G.zip d299579a1de0d1469bfcb99ed6afc1d4 (Honeycomb 3.2 WIFI+ 3G seulement)

motley_v1i.zip ea77e46967aa4c917e8dd8c429dca724 (Honeycomb 3.1 WIFI Seulement)(développement stoppé)

Installation :

1. faire un Nandroid Backup :

1.1.
Démarrer en Recovery

1.2.
Aller dans 'Backup/Restore'

1.3.
Choisir 'Backup' et laisser faire

2. Redémarrer

3. Placer le fichier du kernel à la racine de la carte sd (/sdcard)

4. Redémarrer en Recovery

5. Aller dans 'Apply zip from sdcard' et choisir le fichier du kernel

6. Redémarrer

Retour en arrière :

1. Démarrer en Recovery

2. Aller dans 'Backup/restore'

3. Choisir 'Advanced Restore'

4. Choisir la sauvegarde faite avant l'installation et restaurer UNIQUEMENT 'Boot.img'

Modifié par K0ld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Je cherche actellement un kernel custom ou autre, une rom ou autre, enfin ce qui tourne le mieux possible sur ma tab 8.9 que je viens d'acquérir.

Car c'est vraiment vraiment pas fluide......... (extremement décu!) :/

J'ai actuellement mis l'overcome 8.9 Series v2.2.0 et j'ai changé le kernel que j'ai vus sur je ne sais plus quel site ?? (2.6.36.3) (Oui je sais je suis débutant lol)

Il y un poil poil de mieux, mais sa reste encore vraiment brouillon pour une tablet à ce prix là, je suis décu.. Je suis prêt à effectuer n'importe quel manip pour reussir à gagner en fluidité, ram, rapidité bref en tout. Aurais-je mieux fait de prendre l'ipad 2 :(

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le motley kernel (present dans se post et dans la overcome) Est le meilleur et l'unique kernel custom pour les editions francaises. Utilise setcpu ou autre gestionnaire de processeur et force le a 1 GHz cela ne mangera pas plus de batterie mais tu verra largement un changement de rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci pour ta réponse,

j'ai télécharger le kernel, pour l'overcome il faut le trouvé ou ? Directement sur le site ?

Tu as le model exact ?

J'ai deja setcpu je l'avais téléchargé à l'epoque je vais essayé de le cadencé à 1ghz une fois tout sa mis en place, j'espere voir du changement..

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ZatchBell68, merci tout d’abord pour tes réponses.

J'ai hier soir téléchargé le Motley V.2B présent sur ce forum, et la dernière overcome que j'ai trouvé sur leur site, mais là tu me lances un lien XDA auquel je comprends pas grand chose :x

Qu'est-ce que je doit télécharger dans ce lien ? Car je vois plein de lien et moi et l'anglais :x (même si j'apprends lol)

Donc j'ai essayer la traduction google mais c'est très brouillon,

A travers ce lien je suis censé trouvé un kernel et une rom ?

J'ai télécharger setcpu, j'ai monté la barre à 1ghz (les 2 barres principal) et je suis revenus au Menu principal, je ne vois pas vraiment de différence, je l'ai certainement mal paramétré?

Cordialement !

Edit: En relisant je pense qu'il s'agit de kernel custom, j'ai instalé le v2D (celui tout en haut).

Est-ce le bon ?

Et j'ai un peu de mal à configuré setcpu, là effectivement j'aurait besoin de ton aide, CDT et merci.

Modifié par CyclopHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

Alors oui le lien fourni est pour le kernel et oui il faut prendre le v2D.

D'abord commence par flasher la rom et ensuite le kernel.

Après tu installe setcpu quand tu va l'ouvrir pour la première fois tu met speed recommanded ou un truc du genre.

La tu tombe sur l'onglet "MAIN" tu monte la première bar (MAX) a 1,2GHz (ou plus du moment que cela reste inférieur a 1.6GHz) et sur le mini tu met 1GHZ et n'oublis pas de cocher la case "Set on Boot" et pour finir dans "Scaling" tu met "interactive".

Et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac dac !

Je vais testé ça dans la soirée, hier soir en autre alternative, j'ai découvert ADW Launcher qui est tout simplement énorme! La fluidité d'un ipad égalé, rapide etc, mais je vais retesté ta méthode à propre pour voir la différence, merci à toi en tout cas. CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

merci à toi l'ami , ça fonctionne nickel chrome à 1.4ghz

ça change , j'ai juste mis en minime à 550mhz et le max à 1.4 , voir 1.2 si je vois que ça chauffe trop ( avec AnTuTu cpu master pro )

très bon OC et simple comme bonjour , ça change surtout de la galère de rivatuner sous windows :)

Big thank's K0ld !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

je vient de rooter ma SGT et j'y ai installer une rom custom (Overcome).Es ce que ce kernel est compatible avec ma rom?Est il fiable ? et y a t-il des parametres a regler ou il est pret a l'emploi ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je viens exprimer ma déception sur ma tablette samsung galaxy tab 8.9 au niveau système.

Samsung traîne pour mettre Jelly Bean. je ne comprend pas pourquoi sauf qu'elle veut absolument mettre TouchWiz.

pour moi, ca ne sert à rien.

Bref, je suis sous wifi et 3G chez orange et sous android 3.1 donc GT-P7300.

Je voulais charger ma tablette via le cable USB mais elle est bridée.

j'ai regardé un peu partout

il me semble qu'on ne peut pas débrider cette version car il n'existe aucun développement _motley.

j'ai tort ou raison?

merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faudrait surtout être sous 3.2 via OTA , Kies en stock , ensuite passer sous une custom ... Pour le reste tout est parfaitement customisable :)

pour touchWiz , je pense que samsung veut ciblé me grand public comme pour faire un screen par exemple , tout le monde galère un peu avec ce genre de trucs tout bêtes pour d'autres , je trouve juste que TouchWiz est une horreur pour moi à titre perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...