Aller au contenu

Problème de clavier physique - Keychar - Keylayout


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une super colle pour vous (et malheureusement aussi pour moi ...) concernant une malfonction de mon Desire Z.

PROLOGUE : B)

Mon téléphone est une version allemande (c'est bien un Z, pas un G2) du Desire Z, et à ce titre je l'ai reçu avec un clavier QWERTZ, et les touches mappées en conséquence. Jusque là c'était un poil chiant mais parfaitement utilisable. Et puis j'ai du le renvoyer en SAV pour une bête histoire de batterie, et il m'ont changé pleeeeeeeeein de trucs, mis des belles puces toutes neuves, et un superbe clavier physique AZERTY ! Alors là, la classe, j'me dis que c'est vraiment trop sympa !

PROBLEME : :(

C'est en effet vachement sympa, mais mon clavier physique est toujours mappé en QWERTZ, et je crois que la seule chose que je n'ai pas essayé à l'heure actuelle, c'est le vaudou. En gros voilà la situation : avec adb sur un getevent, il m'indique que le clavier physique (event 5 je crois) est GER (donc allemand). Il me semble que c'est la version du téléphone qui le pousse à choisir un keylayout et un keychar allemand dans la banque présente (je suis sous VIRTUOUS UNITY 2.39). J'aimerais savoir si il est possible de le forcer à charger un keychar et un keylayout AZERTY !!!

SOLUTIONS TESTEES : :emo_im_lips_are_sealed:

- Roms customs (le QWERTZ est toujours chargé) - MARCHE PAS

- Virer tous les keylayout et keychar sauf l'AZERTY - MARCHE PAS

- Editer le keylayout et keychar allemand - MARCHE PAS

PAR AILLEURS :

- Je n'ai pas trouvé le moyen précis de savoir exactement quel fichier keylayout et keychar est chargé au démarrage.

- Dans mes options "Langue et clavier", un clavier "Arabic Keyboard" est apparu quand je suis passé sous VIRTUOUS UNITY 2.39 et quand il est activé il mappe de l'arabe sur la clavier physique. Quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire apparaitre un "French keyboard" d'une manière ou d'une autre ?

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !

Amour, paix et fellation,

CC.

[EDIT]

Personne ? Vraiment ? S'il vous plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...