Aller au contenu

Lags et Recuperation des SMS


Recommended Posts

Bonjour a tous , je me présente : Adrien , 18 ans ,Alsace

Je me permet de créer ce sujet suite a une malencontreuse inattention de ma part hier soir .

Possédant un HTC wildfire depuis debut 2011 chez SFR , j'ai fais la MAJ d'android 2.2 hier soir (elle m'avait été proposé ) .

Au tout début je pensais que ça allait être une petite mise a jour avec quelques rectifications et n'ayant pas eu de messages de mise en garde contre les pertes données il ne m'a pas paru nécessaire de faire un back up de mes données .

Ce matin le démarrage de mon portable a pris 5 minutes et toutes les applications ou presque beugent . La carte sim n'est pas activable (on ne me le propose pas ) et les 10000 sms que j'avais ont tous disparu (chose que j'aimerais récupérer car il y a des messages importants et beaucoup sont d'une grande valeurs sentimentale) . Parcontre mes contacts et mes données internes telles les photos sont toujours présente donc il n 'y a pas eu formatage de la mémoire interne ou bien ?

Je possède 30 mo d'espace libre donc sachant que si les 10000 messages avaient été supprimés cet espace aurait été bien plus conséquent non ? J'aimerais donc savoir avant tout comment récupérer mes SMS (back up & restore reste bloqué a 0% ) et comment redonner vie a mon portable svp

Merci d'avance de prendre mon sujet en considération car cela est très important pour moi (je préfère casser mon portable que de perdre mes messages )

Amicalement

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de formatage de la mémoire interne, pas forcément, si tes contacts étaient enregistrés sur ta sim, et les photos, elles, étaient sur la carte mémoire donc normal aussi. Par contre, les applis qui buggent, ce sont celles installées par défaut ou celles que tu as installées toi-même avant ton passage en 2.2 ?

Mais sinon je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer tes SMS... Sinon faudrait peut-être voir qu'est-ce qui mange ta mémoire interne précisément, quelles applications par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes contacts étaient enregistrés sur le portable et les photos prises par le portable également ! Toutes les applis beugent un peu , tjr des erreur même pour le sense , je ne peux même pas entrer dans les info du portable :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai encore mes contacts et mes photos donc cela voudrait dire que mon portable a décidé de ne supprimer que mes messages ce qui est pas possible puis comment expliquer que l'espace restant reste à 30 mo ? :s Je n'ai pas eu du tout cette phrase sinon je n'aurais mais fait la MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Smartphones, tu as 2 choix, soit les contacts sont sur la Carte SIM soit ils se trouvent sur le serveurs de Google.

tandis que les SMS sont dans une partition qui est formater lors d'une mise à jour, quel qu'elle soit.

Quant a l'espace disque libre, c'est dû au fait que la mise à jour prend plus de place que la version précédente.

Et pour l'avertissement, si tu l'as eu, ils sont obligés de te prévenir de l'éventualité d'une perte de donnée quelconques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...