Aller au contenu

Problème création compte mail sur Eee Pad Transformer TF101

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tablette asus eee pad transformer. Tout fonctionne correctement sauf au niveau des mails... Le compte gmail ne me pose pas de problème mais mon compte pro ne passe pas.

Lorsque je tente de paramêtrer mon compte, je bloque au niveau du serveur imap. J'ai ce message d'erreur:

impossible de se connecter au serveur

Je ne comprends pas car je suis sur des renseignements que je donne et pourtant cela ne fonctionne pas.

Pouvez vous me renseigner svp?

Je vous remercie d'avance

peux etre que ton fofrfait, tel certains forfaits SFR ne te permet que l'accès au WEB et pas à internet, c'est à dire uniquement du HTTP (port 80) et HTTPS, ce qui expliquerait que l'accès au serveur IMAP soit impossible (gmail fonctionne en HTTP).

Tu as essayé en Wifi ?

Bonjour Mastermind,

Merci pour ta réponse mais c'est une tablette que je connecte en wifi sur ma freebox. Chose étonnante, hier dans le train j'ai partagé ma connexion 3G de mon iphone. J'ai donc connecté ma tablette en wifi sur mon téléphone et j'ai pu activer mon compte mail sans problème.

En rentrant chez moi le soir, je me reconnecte à ma freebox et j'ai encore un message d'erreur me disant que je ne peux pas me connecter au serveur. Je sais que ça ne vient pas des parametres de ma freebox car les mails fonctionnent sur mes autres ordinateurs.

Je me permets de faire un petit up car je ne vois toujours pas comment me sortir de ce problème...

Sinon, j'ai un autre question: est ce normal que je ne recoive pas de notifications de réponse par mail alors que je suis le sujet?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...