aleksong Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum et souhaitant rejoindre le monde d'Android avec un nouveau smartphone, j'hésite entre ces 3-là: - Google Nexus S - Samsung Galaxy S - Sony Xperia Arc S J'ai actuellement un Samsung Wave (OS Bada) et je voudrais changer à cause du manque d'applications dispo sous Bada. Pour info, je cherche un téléphone nu. Concernant les phones Android, j'ai parcouru le forum un peu et je ne souhaite pas pour l'instant rooter mon futur phone ou autre; je veux rester pépère avec la config de base et commencer doucement. Au début, je m'intéressais aux 2 premiers, mais j'ai manqué l'ODR Samsung (je l'ai vu début Novembre...), ce qui m'a dégoûté! Et puis, j'ai vu l'ODR Sony. J'ai vu les offres suivantes qui me paraissent intéressantes (si vous avez mieux, je suis preneur): * Nexus S: En SCL, à 300 E (rue du commerce): http://www.rueducomm...S-Super-LCD.htm En Super Amoled, 319 E (pixmania): http://www.pixmania....lver-ecran.html * Galaxy S (Super Amoled): Je n'ai pas trop regardé, mais il me semble qu'il tourne autour de 350 E. * Arc S, à 340 E (cdiscount) -50E avec l'ODR, soit 290 E, mais il faut rajouter une carte micro SD (seulement 1 Go, c'est ça?): http://www.cdiscount...onxparcsno.html Lequel vous me conseilleriez? Et pourquoi? D'autres marques ou téléphones? Merci Modifié 13 novembre 2011 par aleksong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 T'aimes bien les "s" toi. Le Nexus S est bien meilleur que le arc S qui est bien meilleur que le Galaxy S. Par contre, le Samusng Galaxy II est plûtot pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 :) Je ne veux pas dépasser 350 E; c'est sûr au début, je voulais partir sur le SII qui est une bête, mais bon ça évolue trop vite (comme les ordi) et les prix vont à mon avis chuter rapidement; pas la peine de mettre une fortune dans un téléphone. Le Nexus S me plaisait bien surtout avec la màj ICS, mais c'était mieux à 250 E avec l'ODR! Est-ce que j'attends un peu la sortie du Galxy Nexus, pour que le prix baisse? Une nouvelle ODR Samsung bientôt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Le arc s alors, il est dans tes prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Le arc s est livré avec une sd de 8 go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Le LG Optimus Black est livré avec une micro-carte sd de 2 go. +2go de mém. Interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 C'est sûr pour la carte SD 8Go? Mais elle est potable ou faudra la changer? LG: j'ai lu qu'ils étaient toujours à la bourre pour les màj Android. Est-ce le cas? Je pensais partir sur le Arc S, mais il y a cette histoire de fissure. Vous avez des infos de SE ou par rapport au Arc S (spécifique au Arc?)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Une classe 2. Je suis sur. Voir signature La fissure n'est pas importante... LG est nul en mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 OK Samoht et Dark DJ, je vais réfléchir à tout ça. Merci de votre aide. Vous êtes sur tous les fils! Vous devriez faire des pauses de temsp en temps! :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 On se relaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 J'oubliais à l'écran: celui du Sony vs le SCL du Nexus et le SuperAmoled du Nexus. A quel niveau il se situe? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 a mon avis (pour avoir eu le ARC S une semaine), avoir un Super Amoled sous les yeux (SGS2 ) et le SLCD de mon nexus s Super Amoled>Clear Display Bravia Engine>SLCD peu de diff entre les 2 derniers mais avantage sur la beauté des couleurs pour sony, voir meme sur le Amoled, pr le coté réaliste du rendu. Le super amoled c'est beau, ca brille, contrastes enormes, noirs profonds etc, mais ca manque de réalisme. Mais tant qu'a faire, prends du S- Amoled ;) Et niveau batterie ca consomme bien moins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Merci Faybulous. Tu as eu 3 des androphones qui m'interessent! Lequel tu preferes et pourquoi? Pourquoi qu'une semaine avec l'Arc? Autre question: Quelle classe de carte sd il faut prendre avec le Sony pour avoir une vitesse equivalente des micro sd internes du Nexus ou des Galaxy? Class 6? Class 10? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seedorf02 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 T'aimes bien les "s" toi. Le Nexus S est bien meilleur que le arc S qui est bien meilleur que le Galaxy S. Par contre, le Samusng Galaxy II est plûtot pas mal. Bonjour, quels sont les avantages du Nexus mise à part les mises à jour ? (Même si Sony sont tres réactif à ce niveau désormais) pour le reste il n'a rien de meilleur surtout pas en multimédia où là l'Arc excelle,on ne peut pas étendre la mémoire du Nexus, plus lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 (modifié) Y en a pas Seedorf02, l'arc S est effectivement meilleur. @aleksong : classe 6 est suffisant et très efficace. Modifié 14 novembre 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Le arc s est bien meilleure que le nexus s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Meilleur en quoi? En reactivite? A cause du proc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 En tout en fait. À cause du proco, oui. (Et du design) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2011 Le Arc S est déjà épuisé sur cdiscount !!! Ca part à une vitesse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangacx Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Le arc s est bien meilleure que le nexus s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Regardes sur pixmania, ou phone and phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Effectivement, à phone and phone, on retrouve l'ancienne offre de cdiscount. C'est OK comme magasin? Dsl, je ne connais pas du tout. Il y a même le Arc à 300 E. Intéressant. J'ai vu qu'on peut acheter en magasin sur Paris. Merci pour l'info. Ils affichaient le prix avec l'ODR Sony déduite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 T'aimes bien les "s" toi. Le Nexus S est bien meilleur que le arc S qui est bien meilleur que le Galaxy S. Par contre, le Samusng Galaxy II est plûtot pas mal. euh non non. Je réécris sans les fautes: L'arc S est meilleur que le Galaxy S qui est meilleur que le Nexus S (Pas besoin d'expliquer pourquoi le GS est meilleur que le NS: NS = GS - plusieurs fonctionnalité + mise à jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksong Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Salut Sofien, C'est quoi les fonctionnalités en plus du GS? Merci à tous pour les infos; j'ai finalement commandé l'Arc S sur cdiscount. Je scrutais aussi une nouvelle ODR de Samsung, mais seul le Note en a bénéficié. Du coup, vos comms et la dispo de l'Arc et surtout mon impatience m'ont décidé pour l'Arc. Content de rejoindre la communauté Android! A bientôt sur le forum! Modifié 17 novembre 2011 par aleksong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 C'est un bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.