Aller au contenu

Pour commencer sur Android: Nexus S, S1 ou Arc S ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum et souhaitant rejoindre le monde d'Android avec un nouveau smartphone, j'hésite entre ces 3-là:

- Google Nexus S

- Samsung Galaxy S

- Sony Xperia Arc S

J'ai actuellement un Samsung Wave (OS Bada) et je voudrais changer à cause du manque d'applications dispo sous Bada. Pour info, je cherche un téléphone nu.

Concernant les phones Android, j'ai parcouru le forum un peu et je ne souhaite pas pour l'instant rooter mon futur phone ou autre; je veux rester pépère avec la config de base et commencer doucement.

Au début, je m'intéressais aux 2 premiers, mais j'ai manqué l'ODR Samsung (je l'ai vu début Novembre...), ce qui m'a dégoûté! Et puis, j'ai vu l'ODR Sony.

J'ai vu les offres suivantes qui me paraissent intéressantes (si vous avez mieux, je suis preneur):

* Nexus S:

En SCL, à 300 E (rue du commerce):

http://www.rueducomm...S-Super-LCD.htm

En Super Amoled, 319 E (pixmania):

http://www.pixmania....lver-ecran.html

* Galaxy S (Super Amoled):

Je n'ai pas trop regardé, mais il me semble qu'il tourne autour de 350 E.

* Arc S, à 340 E (cdiscount) -50E avec l'ODR, soit 290 E, mais il faut rajouter une carte micro SD (seulement 1 Go, c'est ça?):

http://www.cdiscount...onxparcsno.html

Lequel vous me conseilleriez? Et pourquoi?

D'autres marques ou téléphones?

Merci

Modifié par aleksong

:)

Je ne veux pas dépasser 350 E; c'est sûr au début, je voulais partir sur le SII qui est une bête, mais bon ça évolue trop vite (comme les ordi) et les prix vont à mon avis chuter rapidement; pas la peine de mettre une fortune dans un téléphone.

Le Nexus S me plaisait bien surtout avec la màj ICS, mais c'était mieux à 250 E avec l'ODR! Est-ce que j'attends un peu la sortie du Galxy Nexus, pour que le prix baisse? Une nouvelle ODR Samsung bientôt?

C'est sûr pour la carte SD 8Go? Mais elle est potable ou faudra la changer?

LG: j'ai lu qu'ils étaient toujours à la bourre pour les màj Android. Est-ce le cas?

Je pensais partir sur le Arc S, mais il y a cette histoire de fissure. Vous avez des infos de SE ou par rapport au Arc S (spécifique au Arc?)?

a mon avis (pour avoir eu le ARC S une semaine), avoir un Super Amoled sous les yeux (SGS2 ) et le SLCD de mon nexus s

Super Amoled>Clear Display Bravia Engine>SLCD

peu de diff entre les 2 derniers mais avantage sur la beauté des couleurs pour sony, voir meme sur le Amoled, pr le coté réaliste du rendu. Le super amoled c'est beau, ca brille, contrastes enormes, noirs profonds etc, mais ca manque de réalisme.

Mais tant qu'a faire, prends du S- Amoled ;) Et niveau batterie ca consomme bien moins!

Merci Faybulous. Tu as eu 3 des androphones qui m'interessent! Lequel tu preferes et pourquoi? Pourquoi qu'une semaine avec l'Arc?

Autre question: Quelle classe de carte sd il faut prendre avec le Sony pour avoir une vitesse equivalente des micro sd internes du Nexus ou des Galaxy? Class 6? Class 10?

Merci

T'aimes bien les "s" toi.

Le Nexus S est bien meilleur que le arc S qui est bien meilleur que le Galaxy S.

Par contre, le Samusng Galaxy II est plûtot pas mal.

Bonjour, quels sont les avantages du Nexus mise à part les mises à jour ? (Même si Sony sont tres réactif à ce niveau désormais) pour le reste il n'a rien de meilleur surtout pas en multimédia où là l'Arc excelle,on ne peut pas étendre la mémoire du Nexus, plus lourd.

Effectivement, à phone and phone, on retrouve l'ancienne offre de cdiscount. C'est OK comme magasin? Dsl, je ne connais pas du tout.

Il y a même le Arc à 300 E. Intéressant.

J'ai vu qu'on peut acheter en magasin sur Paris.

Merci pour l'info.

Ils affichaient le prix avec l'ODR Sony déduite...

T'aimes bien les "s" toi.

Le Nexus S est bien meilleur que le arc S qui est bien meilleur que le Galaxy S.

Par contre, le Samusng Galaxy II est plûtot pas mal.

euh non non. Je réécris sans les fautes:

L'arc S est meilleur que le Galaxy S qui est meilleur que le Nexus S

(Pas besoin d'expliquer pourquoi le GS est meilleur que le NS: NS = GS - plusieurs fonctionnalité + mise à jours)

Salut Sofien,

C'est quoi les fonctionnalités en plus du GS?

Merci à tous pour les infos; j'ai finalement commandé l'Arc S sur cdiscount.

Je scrutais aussi une nouvelle ODR de Samsung, mais seul le Note en a bénéficié. Du coup, vos comms et la dispo de l'Arc et surtout mon impatience m'ont décidé pour l'Arc. Content de rejoindre la communauté Android!

A bientôt sur le forum!

Modifié par aleksong

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...