Link69 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 J'ai posté ce topic dans la section Desire S mais la section étant plutôt peu active, et le problème ne venant peut être pas du modèle mais d'Android ou bien carrément du hardware je me permet de poster ici aussi pour avoir un avis général. Bonjour, je suis fasse à un dilemme. Depuis environ un mois voir un peu plus, mon Desire S ne veut être reconnu par l'ordinateur en tant que périphérique de stockage de masse. En revanche je peux charger celui-ci en USB sans problème. Que ce soit sous MIUI, CM7, Sense ( qui ne me propose pas d'options à la connexion comme il est censé faire ) en version de base ou custom, impossible de passer par autre chose qu'un adaptateur microSD pour bénéficier du stockage sur mon DS. Je m'en remet donc à vous. J'ai déjà essayé de le redémarrer pendant qu'il était brancher, décocher recocher le débbogage puis redémarrer, redémarrer sans qu'il soit connecté, etc... une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Dans cwm recovery essai mount usb storage, si tu n'est toujours pas détecté je penche pour un faux contact au branchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Je crois avoir trouvé le problème, c'est un brick USB ._. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Pas vraiment un problème alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Un peu quand même, je sais pas trop comment m'y prendre malgré les tutos que j'ai lu. Je pige poutres si chaque tuto est spécifique à chaque phone et j'en trouve pas pour DS si c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 www.forum-htc-dev.net/t23530-tuto-corriger-le-brick-usb-du-desire Essai ça, la méthode 2. C'est pour le desire mais c'est exactement la même méthode pour mon légende je pense que c'est une méthode commune aux htc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Le mtd0 et le flash_img sont pas spécifiques au phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Je ne pense pas, compare ceux du tuto desire avec ceux du tuto légende ( forum.frandroid.com/topic/24038-tuto-retablir-un-brick-usb/) mais mis à part le numéro de cid ça doit être les même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.