Aller au contenu

Changement de carte SD

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'apprête à changer de carte micro-SD dans le but de gagner en rapidité et fluidité au lancement des applications (stockées sur la carte) :

- Samsung 8Go classe2 → Samsung 8Go classe10

Quelle procédure dois-je faire pour transférer toutes les applications de l'ancienne à la nouvelle.

Je vous tiendrais au courant du gain en performance s'il y a.

Merci de vos réponses

Je pense qu'il suffit de recréer sur la deuxième, les partitions présente sur la première. Tu utilises app2SD ? Ou la fonction de déplacement des apps sur la SD intégrer dans android à partir de 2.2 ?

Si tu as des partitions en Ext2/3, pour les recréer, soit tu utilise un pc sous linux soit tu utilises le recovery. Sinon tu faire ça sous Windows

Bah, Comme dit marco, sous linux tu formate (une partition EXT2 et une FAT32) et transfert sans problème. Il faut au mini un live cd linux et un lecteur de carte SD (et un PC ca aide aussi)

PS : ca serait bien de mettre ca dans la section "Aides, Questions ..." au lieu de "Rom, Dév ..."

En fait je pense que le problème de mpollard est plus d'un point ce vue pratique.

J'imagine que tu demande comment transférer les fichiers d'une carte à l'autre sachant que tu n'as qu'un seul lecteur de carte. En fait si tu as accès à une distro linux, il te suffit de créer un dossier par partition et d'y placer le contenu de chacune d'elle. puis de changer la carte dans le lecteur et de refaire le transfert en sens inverse. Si tu n'est pas sous nunux, c'est un peu plus chiant. Le coup du live-cd est pas bête, mais c'est pas l'idéal...

Déjà t'as quoi comme partoche sur ta SD

Salut,

J'ai changé ma carte micro-sd 8go (classe 2 -> classe 10) il y'a deux jours.

Mon Spica renaît : meilleure fluidité, application lancée quasi instantanément (pas d'écran noir), aucun freeze, ...

Que du bonheur. Je vous conseil de faire de même (coût de la carte : 12€ chez CDiscount)

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...