Aller au contenu

Connecté au réseau mais pas d'internet

kaerman

Recommended Posts

Moins de 4 mois d'utilisation, déjà fatigué de ce télépone, quel regret de ne pas avoir choisi un iphone !

J'ai à présent le wifi à domicile (norme b/g), j'arrive à connecter mon milestone au réseau (wpa/wpa2) mais pas moyen de faire davantage : pas de connexion à internet sur le téléphone (alors que les autres appareils y ont accès sans problème). J'ai tenté de changer le nombre de canaux, ou encore de passer en wep mais rien n'y fait.

L'adresse ip de l'appareil correspond bien à une adresse de mon réseau, l'état semble ok, connecté mais aucune appli web (droid market, navigateur, gmail, etc..) ne fonctionne. Dans l'autre sens, phone portal ne fonctionne pas non plus en wifi.

Je m'étais déjà connecté à d'autres réseaux auparavant sans problème. Chez soi, ne pas y arriver c'est le comble pour un appareil de ce prix là !

Si quelqu'un a de quoi m'aider merci d'avance !

K.

Tu as une ip correcte en wifi et ça ne marche pas ? curieux ça.

C'est quoi la borne wifi ? avec une app de terminal genre connectbot (en se connectant en local), si tu fais un ping sur l'adresse de ta passerelle (que tu dois trouver par exemple avec un ipconfig /all sur ton pc) ça répond ou non ? si oui alors c'est ton appareil wifi qui bloque (ou bien qui a fourni des parametre dhcp incomplets et tu n'as pas la passerelle configurée)

Je ne trouve pas de manière simple pour voir la passerelle de la config wifi du tel. Quelqu'un sait comment la voir ?

Modifié par Slig

Je ne sais pas comment retrouver ces informations (en dehors d'un terminal adb) mais dans la rubrique Wifi si on appuie sur le bouton "Menu" et qu'on sélectionne les paramètres avancés on peut déterminer les paramètres en manuel en commençant par l'adresse IP.

Exemple trouvé sur le net pour Free :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.30

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241

Pour Orange ça donnerait :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.30

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Tu peux également tester en changeant les dns par ceux d'Open DNS (que tu trouveras facilement via google)

ça m'est déjà arrivé d'avoir la liaison Wifi montée mais pas de navigation depuis ma cuisine, généralement en décochant le Wifi et en le réactivant ça fonctionne.

Je trouve le délai d'établissement du Wifi un peu long (par rapport à mon diamond ou hd2).

Tu as une ip correcte en wifi et ça ne marche pas ? curieux ça.

C'est quoi la borne wifi ? avec une app de terminal genre connectbot (en se connectant en local), si tu fais un ping sur l'adresse de ta passerelle (que tu dois trouver par exemple avec un ipconfig /all sur ton pc) ça répond ou non ? si oui alors c'est ton appareil wifi qui bloque (ou bien qui a fourni des parametre dhcp incomplets et tu n'as pas la passerelle configurée)

Je ne trouve pas de manière simple pour voir la passerelle de la config wifi du tel. Quelqu'un sait comment la voir ?

La borne wifi est un netgear dgn1000, que j'ai passé en wifi b/g.

En ce qui concerne connectbot, sans android market impossible de l'installer. J'ai bien essayé via les deux solutions présentées sous http://android-france.fr/2009/06/02/apk2exe-et-installapk-installez-vos-applications-android-sans-android-market/ pour installer un fichier apk mais aucune ne fonctionne. Donc pas moyen de pinger ma passerelle à partir du téléphone :mad:

J'ai même essayé de ne pas mettre de sécurité pour le wifi (j'habite en campagne, je peux me permettre....), niet.

J'avoue que ce problème est très étrange !

K.

Je ne sais pas comment retrouver ces informations (en dehors d'un terminal adb) mais dans la rubrique Wifi si on appuie sur le bouton "Menu" et qu'on sélectionne les paramètres avancés on peut déterminer les paramètres en manuel en commençant par l'adresse IP.

Exemple trouvé sur le net pour Free :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.30

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241

Pour Orange ça donnerait :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.30

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Tu peux également tester en changeant les dns par ceux d'Open DNS (que tu trouveras facilement via google)

ça m'est déjà arrivé d'avoir la liaison Wifi montée mais pas de navigation depuis ma cuisine, généralement en décochant le Wifi et en le réactivant ça fonctionne.

Je trouve le délai d'établissement du Wifi un peu long (par rapport à mon diamond ou hd2).

J'ai aussi essayé en manuel, en rentrant l'ip fixe ainsi que les dns. Que ce soit avec le dns de base ou ceux d'open dns, toujours le même problème et pourtant la connexion au wifi se passe à chaque fois sans problème et plutôt rapidement.

l'ip sur le réseau local de ton routeur netgear et le dns de ton fai ne suffisent pas, tu dois obligatoirement rentrer la passerelle egalement (c'est l'ip de ton routeur netgear), le masque de sous réseau est généralement toujours 255.255.255.0

Est-ce que par hasard ton routeur netgear ne ferait pas du filtrage sur l'adresse MAC, ça pourrait expliquer le fait que tu ne navigues pas (tu peux récupérer l'adresse mac dans les paramètres avancées du Wifi sur le téléphone)

As-tu d'autres équipements qui fonctionnent en Wifi avec ton netgear?

l'ip sur le réseau local de ton routeur netgear et le dns de ton fai ne suffisent pas, tu dois obligatoirement rentrer la passerelle egalement (c'est l'ip de ton routeur netgear), le masque de sous réseau est généralement toujours 255.255.255.0

Est-ce que par hasard ton routeur netgear ne ferait pas du filtrage sur l'adresse MAC, ça pourrait expliquer le fait que tu ne navigues pas (tu peux récupérer l'adresse mac dans les paramètres avancées du Wifi sur le téléphone)

As-tu d'autres équipements qui fonctionnent en Wifi avec ton netgear?

Je remarque que j'ai été imprécis dans mon précédent post. Quand j'ai testé en manuel j'ai oublié d'ajouter que j'avais bien entendu renseigné tous les champs (passerelle, masque etc..).

Quant au filtrage du routeur il n'est pas activé (toute station ayant paramétré le ssid et la clef peut se connecter). Quand bien même je voudrais l'activer, l'adresse mac du téléphone est reconnue comme adresse de confiance par le routeur.

Je suis en train d'écrire sur mon portable connecté hier en wifi au réseau sans souci.

C'est pourquoi j'en perds mon latin ! Je n'ose même pas faire un reset du téléphone car si à la réinstalle il me fait le même coup, je suis marron.... :rolleyes:

Modifié par kaerman

Des appareils wifi et des APs qui veulent pas s'entendre, j'en ai déjà vus, et c'est pas une question de prix...

Un portable dell avec une livebox, ou une carte pcmcia cisco et une livebox par exemple.

Ou aussi avec un même appareil et AP, un cryptage qui marche et pas l'autre (et avec un autre appareil sur la même AP, c'est l'autre et pas l'un, donc pas moyen de permettre aux 2 de se connecter en même temps...)

Ce genre de cas c'est la faute à pas de chance...

Ceci dit, si dans ton cas le tel arrive à récupérer son ip en dhcp, c'est vraiment bizarre que après ça n'aille pas. il faudrait vraiment un term sur le tel pour tester des pings sur la passerelle et sur d'autres appareils connectés au wifi.

Des appareils wifi et des APs qui veulent pas s'entendre, j'en ai déjà vus, et c'est pas une question de prix...

Un portable dell avec une livebox, ou une carte pcmcia cisco et une livebox par exemple.

Ou aussi avec un même appareil et AP, un cryptage qui marche et pas l'autre (et avec un autre appareil sur la même AP, c'est l'autre et pas l'un, donc pas moyen de permettre aux 2 de se connecter en même temps...)

Ce genre de cas c'est la faute à pas de chance...

Ceci dit, si dans ton cas le tel arrive à récupérer son ip en dhcp, c'est vraiment bizarre que après ça n'aille pas. il faudrait vraiment un term sur le tel pour tester des pings sur la passerelle et sur d'autres appareils connectés au wifi.

Aie, c'est vraiment balot donc ! Ceci dit j'ai envoyé un message à motorola, peut-être auront-ils une astuce, au pire un patch adapté à transférer via usb (je rêve là non ? :D ). Je tiens ce fil de discussion au courant des évolutions, merci pour vos réponses.

Effectivement de quoi s'arracher les cheveux :p

As-tu tester de changer le canal wifi sur le routeur? (normalement principalement utile en zones de fortes densités et tu aurais normalement le problème avec le portable également :p)

Si tu as l'occasion de pouvoir emprunter un autre routeur pour tester chez toi.

Sinon une question "bête", peut-on effacer de la mémoire du téléphone d'anciennes associations? Peut-être que le téléphone à un nombre limité d'association possible? (comme certains périphériques bluetooth)

Effectivement de quoi s'arracher les cheveux :p

As-tu tester de changer le canal wifi sur le routeur? (normalement principalement utile en zones de fortes densités et tu aurais normalement le problème avec le portable également :p)

Si tu as l'occasion de pouvoir emprunter un autre routeur pour tester chez toi.

Sinon une question "bête", peut-on effacer de la mémoire du téléphone d'anciennes associations? Peut-être que le téléphone à un nombre limité d'association possible? (comme certains périphériques bluetooth)

J'ai testé chaque canal du routeur avec différentes combinaison de canaux du téléphone, en vain !

Quant à la liste des asssociations, oui on peut retirer les anciennes, j'avais tout retiré !!!!!!

A part tenter différentes recherches via google (du type "Motorola droid netgear", etc), pour le peu que j'ai vu, la piste qui ressort le plus serait de tout mettre à la main dans le milestone.

En tout cas le téléphone me laisse perplexe sur le Wifi car du même endroit je suis parfois obligé de désactiver puis réactiver le wifi pour qu'il ne voit pas ma freebox hors de portée :p (quand c'est le cas je vois plein d'autres box mais elles ont un signal plus faible que quand je réactive le wifi)

Bon courage

Après quelques échanges avec Motorola pour leur expliquer le problème, voici leur réponse :

Nous souhaitons vous informer que si vous avez en effet pu connecter votre portable à d' autres livebox/modems et que vous ne pouvez pas vous connecter au vôtre c' est probablement qu 'il y a un problème d' incompatibilité entre les deux.

Donc je crois que je vais me résigner.... Il reste encore la possibilité d'écrire à netgear leur présenter le problème...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...