Aller au contenu

[Problème] TV 3G avec Cyanogen et Bouygues


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru le forum avant de me lancer sur mon optimus pour tester les roms :) (j'ai déjà pas mal trituré mon HTC Hero à l'époque..)

J'ai donc assez facilement installé la dernière Cyanogen stable en suivant les tutos, rien de compliqué.

Tout marche correctement.. Sauf que, je réalise dans la journée que la 3G est bizarrement instable : sous stock rom, je captais extrêmement bien (je suis chez Bouygues). La tv ainsi que youtube fonctionnaient parfaitement, sans ralentissement.

Maintenant, impossible d'utiliser la TV : je vais avoir une dizaine de secondes visibles, puis ça va finir pas bloquer, comme si je n'avais plus de réseau... Même chose sur youtube, ça met soit très longtemps à charger (vraiment flagrant par rapport à avant), soit ça ne marche pas.

J'ai quand même cherché avant de venir poster ici : j'ai testé des APN différents, j'ai également été chercher mes infos par défaut sur B&YOU...

Je ne comprends pas, j'ai essayé en flashant une nighlties, voir si ça avait un impact.. toujours pareil.

Egalement vérifié qu'il me restait de la mémoire sur sdcard interne & externe au cas où..

Je finis par me demander si c'est seulement un problème réseau ou un problème mémoire...

Evidemment, j'ai fait un backup CWM de ma rom d'origine, mais en la restaurant, le tel ne démarre plus et reste bloqué sur logo LG.. Ce doit être tout bête mais je vois pas non plus pour le moment.

Si vous avez des infos, des idées, je suis preneur..

Je vais sûrement tester d'autres roms pour voir si j'ai le même souci, mais je posterai mes résultats de toute manière, ça pourra sûrement servir à d'autres :)

ps : je n'ai pas touché au baseband

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pour les soucis de Youtube ,

  • Lancer un explorateur de fichier en root (ES Explorateur par exemple)
  • ouvrir le fichier build.prop
  • ajouter la ligne suivant: ro.build.lge.version.release=LGP990-V20l
  • enregistrer
  • redémarrer le téléphone
  • lancer Youtube

Pour ta sauvegarde Nandroid , il faut que tu flash l'utilitaire permettant de revenir en EXT3

là : http://dl.dropbox.com/u/26340739/retour%20en%20ext%203.zip

puis tu restaures ta sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci beaucoup pour ta réponse rapide !!

Je vais tester ça rapidement et je reviens ;)

Bon, j'ai utilisé ton utilitaire pour repasser en EXT3, et ça marche nickel, merci encore !

Sous la rom d'origine, je n'ai plus de problème avec la TV, sans bouger d'endroit.. c'est donc bien un pb de config avec les ROMs.

J'ai vérifié les paramètres de l'APN bouygues, il n'y a rien de différent.. Je sèche là.. Je vais ptêtre tester ta rom MIUI pour voir si j'ai le même problème...

Si quelqu'un chez bouygues passe par là, je suis curieux de voir si je suis le seul à avoir ce pb.. Ca m'étonnerait [color=red]qd[/color] même o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Tin je dois être un boulet, parce que justement j'ai cherché si je trouvais des infos là dessus et rien vu...

Ca m'énerve, va falloir que je trouve pourquoi ça marche pas... Vais tester youtube pour voir.

Par contre question con : je suis en EXT3 sur stock rom, si je veux repasser avec mon backup sur la cyano par ex, faut que je me repasse en EXT4 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm bizarre...

Pas eu de pb pour restaurer. Toujours youtube et la tv qui merdent..

J'ai modifié mon build.prop, redémarré, testé avec un adb shell getprop que ma ligne était bien prise en compte (attention quand on édite sous windows les terminaisons de lignes ^^'). Tout a l'air ok, mais youtube pédale toujours dans la semoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de cyano (ce que je comprends que trop bien) je te conseille de :

installer la dernière nigthly

mettre à jour le baseband et le RIL qui va bien

tester la youtube en wifi, puis test en 3G.

Le démarrage des vidéo et parfois un peu longs (5 à 10 secondes en 3G) mais ça finit par marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son soucis viens peut etre de la limitarion de debit qu'on a sous les roms aosp (la 3g+ qui bloque a +-400kb/s) alors qu'en firmware d'origine on va minimum a 2-3mb/s si le forfait le permet.

c'est sur ca aide pas pour les video en qualité hd ^^

d'ailleurs si quelqu'un a la solution ultime, faites partager :) (on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...