leromain59 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Trop bidon ce site (Lien interdit).. J'attends toujours un email pour activer mon compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHOUCH12 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Et quand son ray n a pas de surcouche operateur ms une surcouche sony ericsson...n etant pas une folle d informatique, je vous le demande car g du mal a vous suivre ds les termes utilises Est il bootloader Faut il le bootloader? Voila ce que je souhaite: Que les applis relatives a se qui ne peuvent se desistaller et qui se lance automatiquement ne fassent plus parties de mon système .... Je veux un telephone nu!!!!!! G tente un debranding avec la derniere version du logiciel...c etait une version sony ericsson!!!!jme retrouve avec une appli la poste....aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Si tu veux la version nu d'android il faut déverrouiller le bootloader pour installer la custom rom cyanogen mod 7 qui est basée sur l'android pure. En revenche si c'est c'est bien ce que j'ai compris tu veux simplement supprimer les application de sony ericson il te suffis de le rooter avec le lien donner au début du topic et ensuite d'installer titanium backup et de désinstaller les applis qui ne servent a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 (modifié) Le root n'a jamais fait perdre la garantie !!! Renseignez-vous !!! Le déverrouillage du BL, oui, mais pas le root !!! @ CHOUCH12 : si tu as une version nue, une fois rooté tu pourras désinstaller toutes les app' qui te déplaisent via TitaniumBackup. Fais attention à ne pas enlever d'applis système, ce qui brickerait ton tél. évite notamment celles qui commencent par ".com.sonyericsson". Pour éviter les erreurs, Titanium te propose de filtrer les apps : Tout / Utilisateur / Système... Modifié 24 janvier 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Si tu veux la version nu d'android il faut déverrouiller le bootloader pour installer la custom rom cyanogen mod 7 qui est basée sur l'android pure. En revenche si c'est c'est bien ce que j'ai compris tu veux simplement supprimer les application de sony ericson il te suffis de le rooter avec le lien donner au début du topic et ensuite d'installer titanium backup et de désinstaller les applis qui ne servent a rien Il faut tout de meme faire attention a ce que l'on supprime avec titanium backup car si par exemple on supprime l'appli messagerie sms on ne peut plus envoyer de sms et meme de voir le telephone planter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 ouais bien sur il ne faut suprimer que les applications visibles dans le menu d'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 "Il faut tout de meme faire attention a ce que l'on supprime avec titanium backup car si par exemple on supprime l'appli messagerie sms on ne peut plus envoyer de sms et meme de voir le telephone planter..." Pour avoir essayé, je peux vous dire que ça fonctionne quand même, avec handcent installé, et l'application d'origine supprimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 ouais bien sur, moi j'ai remplacé l'application "lecteur de musique" par player pro et il se comporte très bien mais il faut tout de même faire attention a ce que l'on supprime et surtout faire un backup des applis qu'on supprime au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 le mieux c'est: avant de tenter quoi que ce soit faire un backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashimaru Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Je viens de rooter mon Ray grâce à ce post. J'ai l'appli "Superuser" mais je fais comment maintenant pour supprimer des appli d'origine du genre "obtenir des jeux" ? Modifié 8 février 2012 par Hashimaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SojiOkita Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Il faut installer par exemple Titanium Backup (de toutes façons utile). Moi j'utilise AntTek App Manager pour "freezer" les apps dans un premier temps (ça les désactive sans les désinstaller) Sinon il y a un toto pour faire le root ET pouvoir faire la mise à jour du dernier firmware : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-rooter-le-firmware-4-0-2-a-0-62-t10162.html Testé et approuvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.