Aller au contenu

CM7 vers OS Officiel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à ma curiosité, j'ai migré vers le CM7.. Cependant, je constate qu'il possède pas mal de souci de compatibilité avec des applications et certains bug à l'appareil.

J'ai utilisé le : FXP045 7.1.0 - CM7

Il y a t-il une version qui corrige (une version plus récente) cela ?

Peut-on revenir sur l'OS officiel fourni à l'achat de l'appareil?

Bien à vous,

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci teftifou pour ta réaction.

Sont-ils stable les nightlys? Lequel me conseilles-tu?

Quand tu dis "tu peux flasher une version officielle".. où puis-je la trouver.. Et s'il y a une procédure à cela?

Bien à toi,

Mario

Modifié par mm-esp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh je comprend pas comment tu a réussi a passer sous CM7 sans savoir flasher une rom officielle

enfin bref pour trouver ça,

tu retourne dans la section dev. du arc (la ou tu as posté en clair)

et tu lis quelque post plus bas lol y'en a un qui s'appelle rom xperia arc ou rom officielle sony ericsson

et y'a tout le tutoriel pour le faire avec flashtool ;) (le tuto et pas juste au début il faut descendre un peu c'est Alex qui l'a posté)

(des fois un tout petit peut de lecture c'est plus rapide qu'une question lol ^^)

Modifié par rasco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasco,

Je t'avoue que je sollicite ton aide... Après avoir tout lu en ce qui concerne le Flash vers une version officielle.

Ils disent clairement de ne pas flasher si on était en 2.3.4.

Je suis un peu perdu à ce niveau là.. Je souhaiterai ré-avoir ma version officiel lors de mon achat de l'appareil.. Mais je suis dans le néant total.

J'ai téléchargé le "ROM NU Belge" (vu que je suis de Bruxelles et mon achat à été effectué ici). Je ne sais pas ce que je dois faire avec la ROM NU BELGE. Au démarrage de mon appareil, j'ai toujours le fameux "Free Xperia ".

Est-il possible de le remettre comme avant (lors de mon achat)?

Bien à toi,

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je crois que la phrase spécifie seulement de passer a la 2.3.4 a la 2.3.2 (retour en arrière qui servait a rooter au debut)

maintenant ya des solution plus simple pour rooter

dans ton cas tu veux remettre la 2.3.4 donc je vois pas pourquoi il y aurais un problème ... et la si tu est sous CM7

c'est la 2.3.7 si mes souvenir sont bon

au pire des cas Alex a déjà fais le retour de CM7 a Rom sony donc demande lui ;)

Mais soit avec flash tool soit avec le mode recovery tu peux forcement le faire

et pour le provenance de la rom (belge, France ou autre)

ça n'a que peux d'importance ça changera rien a ton tel à par quelques appli d'origine qui serve a rien

Modifié par rasco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils Rasco en ce qui concerne le Flash Tool.

Cependant, lorsque je suis la procédure au moment où j'arrive à la partie "Appuie sur Back & Plug le USB", il n'y a rien qui se passe.

La fenêtre reste identique et le processus ne prend pas son cours normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu fais une sauvegarde via le recovery?(comme conseiller dans le tuto cyanogen)

Quand tu essaye de flasher avec flashtool:

- ton ARC est éteint?

- La LED passe au vert à la connexion?

Edit: essaye de redémarrer ton PC

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila quelqu'un qui s'y connait mieux que moi niveau ARC ;)

par contre quand il dis c'est exactement ça j'imagine qu'il parle du fait que ça redémarre et que ça charge donc pas de LED verte j'imagine ( a part celle de la charge lol)

Et pas con la question de savoir si le tel été bien éteint j'y est même pas pensé tellement ça me parait logique mais c'est vrai que si on le sais pas ...

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir la manipulation.. Il se trouve qu'il faut clairement branche la partie USB PC en premier lieu.. Ensuite la partie Micro-USB (tout en appuyant sur "Back").

Mon Sony Xperia ARC est enfin revenu à la normal. En ce qui vous concerne, quel ROM préférez-vous & pourquoi?

Sachant qu'il y aura bientôt Android 4.0 disponible pour nos appareils?

En vous remerciant de votre aide durant cette après midi riche en émotion ! :P

Bien à vous,

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu fais une sauvegarde via le recovery?(comme conseiller dans le tuto cyanogen)

Quand tu essaye de flasher avec flashtool:

- ton ARC est éteint?

- La LED passe au vert à la connexion?

Edit: essaye de redémarrer ton PC

J'ai pris un ROM Français.. Mais il y a plein d'application que je ne veux pas et que je ne peux supprimer.

Il y a t-il un ROM sans ces applications (sachant que je suis de Belgique).

Bien à vous,

Mario

PS: Rasco m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de prendre celui de sa région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n’est pas une obligation y'a même une ROM Global celle que j'utilise le plus souvent.

et il y a des applis inutiles dans toutes les Roms officelle :/

Mais pour supprimer ces applis inutile, il faut que ROOT ton ARC.

Cherche dans la section tuto tu devrait trouver ton bonheur après tu pourras supprimer en utilisant certaines applis comme root explorer. (mais fais attention a ce que tu supprime ;) )

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...