Aller au contenu

Contact et photos.

Recommended Posts

Bonjour.

j'ai un petit souçi avec mon Desire S, rien de bien méchant mais ça m'agaçe.(SFR, android 2.3.3 et sense 2.1)

Cela concerne les contacts.

J'ai une liste de contact sur Outlook qui communique avec Gmail par l'intermédiare de outlook4gmail.

Jusque là tout va bien, les synchro dans les 2 directions se font bien.

Le problème est sur mon portable :

- dans le widget des favoris qui affiche les photos des contacts : impossible de conserver des photos nettes !!

Je m'explique. Dans la gestion des contacts du téléphone, j'ai attribué une photo à mes favoris et le widget affiche des photos claires et nettes.

Dès que je ferme mon portable et le rallume, les photos apparaissent pixelisées.

j'ai tenté de supprimer toutes les photos sur Gmail et sur le portable pour les réattribuer sur le portable et ça recommence sans cesse.

Les nouvelles photos apparaissent bien sur Gmail mais apparemment dès que le portable se synchronise sur gmail après un redémarrage la synchro me brouille de nouveau les photos. et franchement si je dois stopper les synchro ça serait un peu génant d'avoir un outil sympa à disposition et de ne pas s'en servir pour avoir toujours les contacts à jour.

alors si quelqu'un a une idée pour regler ça, ça serait sympa (d'ailleurs tout le processus d'harmonisation outlook, gmail et portable est bien ch***t à gérer).

Pas de solutions pour toi mais ça fait très longtemps que je n'utilise pas toutes ses synchronisations proposées... ça fout la m**** partout (photos pixelisées, nom des contacts qui s'affichent pas mais leur téléphone uniquement dans les sms, les avatars qui changent tous seuls quand c'est synchro avec facebook, etc...)

J'ai tout en mémoire téléphone et comme je n'ajoute pas des contacts tous les jours, je fais de temps en temps une petite backup que j'ai stockée en ligne. Et au moins, j'ai pas une seule m**** de ce côté là.

Je ne sais pas si c'est vraiment "inutilisable", je pense que ça doit se paramétrer minutieusement car ça rentre vite en conflit avec d'autres trucs...

Le problème, c'est d'utiliser plusieurs soft ou protocoles, de sociétés différentes Microsoft, Google, facebook, Twitter, ... et vouloir faire marcher tout ça ensemble, ça m**** vite... surtout en collant des widgets par dessus.

Faut bien qu'à chaque fois, ce soit une des sources qui prennent le dessus. Genre pour les avatars... dans gmail on a un avatar, sur facebook et dans le téléphone tu peux choisir une photo... tu synchronises tout ça et hop... bordel lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...