Aller au contenu

écran cassé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire tomber mon téléphone, il a du tomber sur un petit cailloux coté écran...

Et la c'est le drame...

Il est cassé dans le coin inferieur gauche ( la ou il y a home et menu) mais le tactile fonctionne encore, je pense que c'est juste le revêtement qui à casser l'écran fonctionne encore et je n'ai pas de cristaux ni rien.

Alors ma question est, est il possible de commander cette pièce? Si oui ou? Et à quel prix?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony.

• 2 weeks later...

Salut

Faut compter une trentaine d'euro pour la dalle tactile.

Mais la plupart des pro change l'ensemble LCD + TACTILE déjà assemblé.

Le changement du tactile seul, est trés compliqué je trouve. Surtout au niveau des fibres optique pour l'éclairage des boutons inférieurs. Très fragile.

Pour ma part j'ai déjà réparai une dizaine d'écran sur des désire HD. Aujourd'hui je ne change que le tactile, car je maitrise le sujet.

Mais, un conseil, ne te lance pas si tu n'a jamais changé d'écran sur un portable. Car pour moi les HTC sont les plus complexe a faire.

@+

dje

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon écran LCD + vitre déjà assemblé.

Par contre je n'ai pas les outils comme sur la vidéo, je ne trouve pas de torx pour enlever les petites vises, et je n'en trouve pas dans le commerce, quelqu'un peut il m'aider? me donner des astuces? (pour faire sauter le cache ou il y a le flash par exemple)

Si quelqu'un l'a déjà fait et peu me donner 2-3 conseils, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Bonjour,

Pour ouvrir le capot flash, se munir d'un tournevis cruciforme assez gros qui rentre dans l'emplacement batterie, rentrer le tournevis de façon a ce qu'il glisse le long du plastique en haut de l'emplacement batterie (intérieur), uns fois que le tournevis est bien rentré ( sa coince) faire un léger effet levier et sa devrais se soulever légèrement, prendre un tournevis plat et sur le dessus faire levier sur ce capot tout en maintenant le tournevis qui est à l'intérieur de l'emplacement batterie.

Bon, alors, écran changé...

mais le résultat n'est pas terrible...

APN qui ne marche plus, je suppose un mauvais branchement mais bon ça fait trois fois que je le démonte ( une fois l'écran n'était pas bien en place, l'autre fois le vibreur, et ensuite l'écran mal rebranché...) donc là j'en ai un peu marre....

Mes 4 touches du bas qui ne sont plus éclairées non plus...

Léger décalage sur le bas du téléphone car le "chassis" est légèrement plié...

Pour ceux qui devront le faire par la suite, c'est faisable car pour moi c'était la première fois et j'y suis arrivé, mais suivez la vidéo qui circule sur le forum, mais sautez beaucoup d’étape qui ne servent à RIEN:

En gros, vous enlevez la batterie, votre SIM et votre mSD, vous enlevez le capot où il y a le flash.

Ensuite il y a 5 vis à enlever (cf vidéo) (sur certaines vis, il y a un petit autocollant dessus pour la garrantie, ne vous faites pas avoir, c'est bien une vis!)

Une fois ces vis enlevées, vous pouvez enlever la coque.

Ensuite vous enlevez les trois vis là il y a votre SIM et votre SD (petit bout de plastique)

Ensuite vous retirez le haut parleur, il y a une petite vis en dessous (attention ce n'est pas la même forme que les autres)

Débranchez l'ecouteur.

Il y a deux vis en bas à gauche du téléphone à retirer aussi.

A partir de là, tout vient en un bloc, ça ne sert strictement à rien de tout démonter comme il font sur la vidéo (enlever tous les collants et les petit caoutchouc...)

Voilà si ça peut en aider certain(e)s...

Modifié par Nyny51

ben écoutes, mes conseils sont à prendre ou à laisser.... chacun fait comme il veut...

mais si quelqu’un à déjà démonté ici, il confirmera surement...

surtout que tous les scotchs et au caoutchouc que tu décolles, tu ne peux pas les recoller... à moins d'avoir le matos...

Modifié par Nyny51

ton soucis des touches non éclairé c'est '' normal'' car quand tu as acheté le vitre+tactile , la fibre lumineuse qui permet justement le rétroéclairage des touches n'est pas fourni , c'est à toi le l'extraire de ton ancienne vitre (mais hyper supra mega délicat),

la fibre lumineuse, c'est à dire? les petites pattes en plastic? si c'est ça, elles sont fournis sur le LCD que j'ai acheté.

Et si ce n'est pas ça, étant donné que c'était "hyper supra mega" collé, (lol) j'ai tout cassé :P

et mon APN refonctionne! :), juste un léger décallage car le châssis est légèrement "tordu" et mes touches non éclairées.

• 2 weeks later...

Pour en démonter à la pelle des désire Hd, la vidéo qui passe c'est ce qui sert de présentation aux personnes qui sont formé sur les lignes pour démonter et remonter un désire HD, beaucoup de choses n'ont pas besoin d'être démonter c'est juste pour bien montrer comment sa se démonte ;)

Normalement les fibres en plastiques passent dans des trous sur le châssis du LCD, si tu as poser ton lcd directement sur le châssis, il se peux qu'elle sois tordu et bloquer dans la colle qui tien le LCD du coup pas d'éclairage ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...