kyuden Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonjour à tous ! Je souhaiterais acheter un telephone mobile en france pour noel. Etant donné que je vais demenager au canada en janvier, je pensais utiliser cet arguement afin de resilier mon abonnement malgré la période d'engagement. Ma question est surtout : Quels telephones android supportent aussi bien le réseau francais que le réseau/les cartes sim Canadiennes, car je crois savoir qu'ils n'utilisent pas le même type de réseau. Je crois que l'iPhone 4S gère ceci, mais j'ai pas vraiment envie de me diriger sur un iPhone ^^ Merci par avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Ça dépend de l'opérateur que tu veux au Canada ... Virgin Mobile, Telus, Bell, c'est du CDMA. Ça devrait passer seulement en 3G. Rogers, Fido, tu vas être bloqué en EDGE Vidéotron, Ça pourrait ne pas marcher du tout. Les fréquences sont différentes d'un opérateur à l'autre alors tu n'as pas d'autre choix que de vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'adore les gens qui posent des questions et check jamais s'ils ont des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuden Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 J'ai bien pris note de ta réponse, néanmoins je ne pense pas qu'elle soit bonne. Les réseaux telephoniques nationnaux fonctionnent avec certaines bandes de frequences. La SIM (propres a l'opérateur) ne gère pas ces bande, elle gère l'authentification a celle ci que je sache. L'antenne par contre, va permettre ou non l'acces a telle ou telle bande de frequence. Ainsi, je crois qu'un telephone quadribande pourra gerer un réseau francais et un réseau asiatique par exemple, mais je n'en suis pas sur. Par exemple, certe orange diffuse sur une autre frequence que SFR, mais au final, pour le telephone, le probleme n'est pas la car il est fait pour gerer le réseau francais qui inclus toutes les bandes de frequence utilisée par les opérateurs. Autrement quoi, on aurait des telephones qui fonctionneraient en 3G chez orange, mais qu'en EDGE chez SFR? et pas du tout chez bouygue? Ta réponse me surprend donc :/ Je veux bien avouer avoir tord par contre, mais j'aimerais une tite preuve a ce moment la : On parle d'acheter un telephone, c'est pas le genre de chose que l'on fait sans etre certain de son fonctionnement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Il me semble que Cr0vax habite au Canada, donc il doit savoir ce qu'il avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuden Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 S'il vient de france avec son telephone, alors en effet, je suis pret à boire ses paroles :P S'il est résidant depuis toujours et a acheter son telephone au canada, alors il est dans la même situation que moi je le suis coté francais ^^ Sinon, je ne me suis pas excusé pour avoir pris autant de temps pour poster a la suite de ce topic: Mes plates excuses ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.