Aller au contenu

[Résolu] Connecter un adaptateur USB FEMELLE / MicroUSB mâle A au HP TouchPad ?


fryke27

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

N'ayant pas trouvé la réponse dans l'immensité du Net, je viens poser ici cette question :

Est-il possible de connecter un adaptateur USB FEMELLE / MicroUSB mâle A au HP TouchPad ?

Physiquement parlant c'est évident, mais concernant la partie logiciel ?

J'aimerai faire cela afin de brancher un lecteur de carte SD/MMC/CompactFlash/..., appareil photo, clé ou disque USB à cette tablette pour manipuler des fichiers.

Une chose que j'aimerai particulièrement faire est le fait de brancher mon reflex (qui a un "petit" écran) pour visionner ses derniers clichés afin de faire un premier tri ou de les partager avec mon entourage.

Ci-dessous un lien pour commander ledit adaptateur (pas facile à trouver d'ailleurs, mais gardant un prix alléchant pour un accessoire) : http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/adaptateur-usb-femelle-micro-usb-male-a_KT3402.html

Merci par avance pour votre réponse,

Bonne soirée,

Jean-Marc alias Fryke27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, il te faut du micro usb b et pas du micro usb a (j'ai fait l'erreur mais je suis aussi passé à la caisse :/)

De plus, le logiciel ne le supporte pas encore sans adaptateur externe d'energie

Modifié par mickajo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, merci mickajo pour ce "détail" du type du MicroUSB, heureusement que tu en parles :o

Merci aussi à mickeyno4 pour conforter l'idée que cela n'est actuellement pas possible.

Mais bon, vu que les sources d'Android 4 sont désormais open-sources , peut être verront-nous l'arrivée de cette option sur nos TouchPad :P

Modifié par fryke27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

En fait c'est laborieux mais ça marche...

le seul truc c'est qu'il faut:

en matos

1. un adaptateur microusb B male/ usb femelle A (j'en ai acheté un sur Ebay à 2€ fpc)

2. un cable Y avec 2 usb A male (dont un "power assistant") et un mini usb male que j'avais eu avec un disque dur externe 2.5"

3. une source d'alimentation (PC ou prise de courant).

branchements:

1.un usb male du y dans l'adaptateur et l'autre dans la source d'alimentation (port usb pc ou bloc alimentation du TP dans la prise)

2.le micro usb dans ce que tu veux brancher (hub USB ou lecteur carte mémoire)

3.le microusb dans le port de la TP

installation:

1.dans Preware chercher et installer Xecutah

2. lancer "Start XTerm"

3. taper la commande dmesg (validée par entrée)pour vérifier que le périphérique est bien présent et vu par la TP, repérer dans les informations qui s'affichent si votre périphérique est sda: sda1 ou sda: sda2 (mon lecteur de carte est sda1)

4. taper la commande mkdir /media/internal/usb (validée par entrée)

5. taper la commande (selon sda préalablement repéré) mount /dev/sda2 /media/internal/usb (validée par entrée)

accès aux données

1.dans Preware chercher et installer Internalz Pro

2.Lancer Internalz Pro

3.dans "préférences" choisissez (tout en bas) Master Mode oui

ATTENTION DESORMAIS A NE RIEN MODIFIER SANS ETRE SUR car risuqe de supprimer des données "vitale de WebOS"!!!

4.dans l'arborescence /media/internal/usb que vous avez créée préalablement on retrouve le contenu de notre CM branché sur le lecteur!!!! :-)

Le seul truc chiant c'est que je n'ai pas trouvé d'info sur la manière de monter le périphérique automatiquement au branchement et que du coup il faut le remonter (étape 5 de la partie installation) à chaque branchement...

Mais ça marche!!!!

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...