fryke27 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonsoir à tous, N'ayant pas trouvé la réponse dans l'immensité du Net, je viens poser ici cette question : Est-il possible de connecter un adaptateur USB FEMELLE / MicroUSB mâle A au HP TouchPad ? Physiquement parlant c'est évident, mais concernant la partie logiciel ? J'aimerai faire cela afin de brancher un lecteur de carte SD/MMC/CompactFlash/..., appareil photo, clé ou disque USB à cette tablette pour manipuler des fichiers. Une chose que j'aimerai particulièrement faire est le fait de brancher mon reflex (qui a un "petit" écran) pour visionner ses derniers clichés afin de faire un premier tri ou de les partager avec mon entourage. Ci-dessous un lien pour commander ledit adaptateur (pas facile à trouver d'ailleurs, mais gardant un prix alléchant pour un accessoire) : http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/adaptateur-usb-femelle-micro-usb-male-a_KT3402.html Merci par avance pour votre réponse, Bonne soirée, Jean-Marc alias Fryke27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeyno4 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Salut Je crois que l'USB Host n'est pas encore sur nos TouchPad !!! Hélas !!! @+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Fais gaffe, il te faut du micro usb b et pas du micro usb a (j'ai fait l'erreur mais je suis aussi passé à la caisse :/) De plus, le logiciel ne le supporte pas encore sans adaptateur externe d'energie Modifié 15 novembre 2011 par mickajo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryke27 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 (modifié) Houlà, merci mickajo pour ce "détail" du type du MicroUSB, heureusement que tu en parles :o Merci aussi à mickeyno4 pour conforter l'idée que cela n'est actuellement pas possible. Mais bon, vu que les sources d'Android 4 sont désormais open-sources , peut être verront-nous l'arrivée de cette option sur nos TouchPad :P Modifié 16 novembre 2011 par fryke27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maba24 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 je l’espère bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morsure Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Pas encore de retour sur l'usbhost? J'attend cette fonction avec impatience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 ben vu qu'au niveau logiciel il n'y a pas eu d'avancee, yen a pas eu pour l'usb host :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p13djay Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 En fait c'est laborieux mais ça marche... le seul truc c'est qu'il faut: en matos 1. un adaptateur microusb B male/ usb femelle A (j'en ai acheté un sur Ebay à 2€ fpc) 2. un cable Y avec 2 usb A male (dont un "power assistant") et un mini usb male que j'avais eu avec un disque dur externe 2.5" 3. une source d'alimentation (PC ou prise de courant). branchements: 1.un usb male du y dans l'adaptateur et l'autre dans la source d'alimentation (port usb pc ou bloc alimentation du TP dans la prise) 2.le micro usb dans ce que tu veux brancher (hub USB ou lecteur carte mémoire) 3.le microusb dans le port de la TP installation: 1.dans Preware chercher et installer Xecutah 2. lancer "Start XTerm" 3. taper la commande dmesg (validée par entrée)pour vérifier que le périphérique est bien présent et vu par la TP, repérer dans les informations qui s'affichent si votre périphérique est sda: sda1 ou sda: sda2 (mon lecteur de carte est sda1) 4. taper la commande mkdir /media/internal/usb (validée par entrée) 5. taper la commande (selon sda préalablement repéré) mount /dev/sda2 /media/internal/usb (validée par entrée) accès aux données 1.dans Preware chercher et installer Internalz Pro 2.Lancer Internalz Pro 3.dans "préférences" choisissez (tout en bas) Master Mode oui ATTENTION DESORMAIS A NE RIEN MODIFIER SANS ETRE SUR car risuqe de supprimer des données "vitale de WebOS"!!! 4.dans l'arborescence /media/internal/usb que vous avez créée préalablement on retrouve le contenu de notre CM branché sur le lecteur!!!! :-) Le seul truc chiant c'est que je n'ai pas trouvé d'info sur la manière de monter le périphérique automatiquement au branchement et que du coup il faut le remonter (étape 5 de la partie installation) à chaque branchement... Mais ça marche!!!! Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rozec Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 on peut y mettre une clé 3g?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p13djay Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 @monfiston je pense pas car cela nécessite des drivers pour fonctionner et je suppose qu'ils ne sont pas intégrés dans WebOS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rozec Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 je parlais sous android,pas web os Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p13djay Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 @monfiston même combat, si ta rom n'intègre pas les drivers de ta clé c'est mort... j'ai eu ce soucis avec des rom customs pour ma toshiba Folio 100 qui ne reconnaissait que des clés Huawei... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.