Aller au contenu

[Problème] Fermeture soudaine de l'application Framework des services Google


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet n'ayant pas résolu mon soucis depuis déjà quelques semaines, en effet toutes les 3-4min, et à l'ouverture de quasi toutes mes apps, jeux etc. j'ai le message d'erreur suivant, et c'est extrêmement pénible.

Apres plusieurs recherches sur notre ami Google, je suis aller effacer les données (parametres > application > gerer les application > framework des services googles > Effacer les données) car pour certains ayant rencontrés ce soucis, la manip a fonctionné, malheureusement pas pour moi.

J'ai donc réinstallé plusieurs fois le dernier pack gapps (pour info je suis sous CM 7.1 (n.201))

Rien n'a faire, en revanche un détail m'interpelle, la version android sous CM7.1 est la 2.3.7, or "Framework des services google" est en 2.3.4 !

Y aurait-il un lien? Existe-t-il une version des Framework des services google en 2.3.7?

PS : Non, je ne souhaite pas effectuer une remise des valeurs d'usine, mon usb ne fonctionnant plus correctement le root, l'installation de cwm etc serait une vraie galère, laquelle je souhaite éviter.

Par avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux grands maux les grands remèdes...

Sauvegarde via Titanium backup.

Réinstalle la dernière nightly en faisant tout les wipes et surtout fait en plus le format /system ---> donc un téléphone parfaitement propore !

Puis flash la nightly, reboot, dernière version des gapps et laisse le téléchargement de toutes tes applications se faire seul ---> tu peux pas faire plus propre pour l'installation.

Tu restaures au cas par cas via TB les données (et uniquement les données).

J'ai eu pendant un moment ce problème de framework et ça a été ma solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...