Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Depuis quelques temps, la batterie de mon spica se vide à un vitesse folle. Après à peine 5 minutes d'utilisation basique (musique, sms...), la batterie est déjà à 85% ! Il a du mal à tenir la journée !

Je suis sous Spicagenmod de voku, avec un kernel frozenlake, j'ai effectué une calibration, et pourtant, l'autonomie n'augmente pas !

J'utilise également l'appli "JuiceDefender" afin de préserver ma batterie, mais ce n'est pas très efficace...

Un reflashage complet s'impose ? Voire un changement de batterie ? Ou d'autres solutions ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem depuis peu (une poignée de semaines) sur 2.1 FrozenSpica et sur CM6 8.4.

Je pense qu'on a atteint une période ou nos batteries vont commencer à donner des signes de faiblesse quelque soit la rom ou le kernel. J'ai le Spica depuis début 2010, et la batterie a été utilisée assez intensément depuis (je suis friand d'appli énergivores), mais c'est abusé que ça ne tienne pas au moins les deux ans de l'engagement. Un undervolt de 150mv fait un peu de bien, mais on est loin de la tenue d'origine (sans parler de la tenue d'origine undervoltée. :mellow:)

Je sais pas si c'est lié, mais ça fait 3 mois que je ne le recharge exclusivement qu'en usb, mon chargeur secteur ayant laché. Mais je ne me souviens pas avoir eu de problèmes en faisant la transition, d'autant plus que je le chargeais aussi régulièrement en usb depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le charge par USB moi aussi... Je viens d'ailleurs essayer de le charger complétement avec un adaptateur secteur que j'ai emprunté...

Il faut voir si ça tient plus longtemps maintenant... Mais si c'est ça, on a notre réponse et notre solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est probablement une piste. Je sais qu'un port usb de pc est souvent limité en ampérage (dans les 500mA, et encore, ça c'est une tour à l'arrière. Sur les portables et autres ports frontaux, c'est souvent plus faible), alors qu'un chargeur est souvent à 1000mA.

Peut-être qu'en plus d'influer sur la durée de la charge, ça joue également sur la charge totale.

Et maintenant que j'y pense, la façon de charger les accus en modélisme (faible ou gros ampérage, càd charge lente ou rapide) avait une incidence directe sur les performances de la batterie.

Bref, tiens nous au courant Zabu avec ton chargeur secteur (sans jeu de mots :P). Il faudra peut-être plusieurs cycles pour retrouver la capacité normale, donc ne désespère pas à la première tentative. ;)

ps: quand je disais que je le chargeais aussi régulièrement en usb depuis le début (avant que mon chargeur ne lâche), c'est un "régulièrement" dans le sens ou ça m'arrivait de temps en temps, entre deux recharges avec le chargeur. Mais il me semble bien que ces charges en usb étaient un peu moins efficaces... En espérant que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mon retour pour l'instant. J'ai chargé ces derniers jours avec le chargeur secteur. C'est de pire en pire. Je suis passé sous CM7 de Tom3q entre temps, peut être que c'est du à ça...

En tout cas, même avec mon chargeur secteur, ca s'est pas arrangé, loin de là... Je pense que c'est ma batterie qui me fait défaut... Vous savez où je pourrais en trouver ? J'en ai trouvé sur un site internet d'un grossiste chinois, mais faut pas déconner avec les batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est liée seulement aux batteries...

Le fait de charger en USB ou avec le chargeur va jouer sur la vitesse de charge.

Aprés y a une époque ou on a débridé la charge par usb pour bien tiré du 500mA si possible mais je pense pas que sa est joué sur la batterie, puisque celle ci possède un controleur de charge qui gère la "puissance de charge" en fonction de la charge de la batterie .

Il se peux aussi que le fait d'utiliser les kernels non stables d'une époque et les faux oc est joué sur la durée de vie de la batterie (surconsomation , chauffe ,ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just my two cents...

en ce qui me concerne, j'ai un Spica depuis janvier 2010 et la batterie m'a fait des hauts et des bas. Pour le moment, je tiens environ 30 heures en utilisation "modérée" et avec la démarche suivante :

- chargement toujours par le secteur avec une marge de 10 minutes supplémentaires après avoir atteint 100% (c'est vraiment important je pense), USB c'est vraiment le cas où j'ai pas le choix

- Edge 90% du temps (curvefish 2G/3G est mon widget le plus utilisé)

- Email en push automatique : si on met un intervalle, ça bouffe toute la CPU et donc la batterie (gros bug je pense)

- Facebook : notifications désactivées et kill manuel de l'updateservice après chaque reboot

- kill Maps dès que je le vois trainer (le petit voyou)

Je suis en SGM Next Gen 6.1 + Yonip final Rev03 (.32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...