Aller au contenu

Par quoi commencer ?

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai lu quelques topics concernant le root et autres mais je suis un peu perdu.

Je voudrais à la base rooter mon HTC Desire pour un problème de mémoire interne mais je me suis rendu compte qu'on pouvait installer pas mal de choses pour améliorer son téléphone. J'ai donc plusieurs questions :

1°/ Quelle est la dernière méthode pour rooter son Desire ? (j'ai vu qu'il existait des roots en quelques clics)

2°/ Que faut-il installer une fois le téléphone rooté pour profiter pleinement des fonctionnalités ?

3°/ N'y a-t-il pas de risque de ralentissement du téléphone avec un OS qui ne lui est pas attribué à la base ?

Merci.

salut

1° unrevocked (tape dans google ya un site dédié)

2° le root permet juste de modifie la rom (ce sont les droit administrateur par ex sur windows) accès a des fichier/dossiers qui ne le sont pas en temps normale

3° android est le "même" pour tous après seul les "driver " différent des modèle toutes les rom qui sont dans la partie désire sont pour le désire et pas un autre smartphone (les "risque de ralentissement" peuvent être du a la rom installé ou pas dans tout les cas pour chaque rom tu as un forum ouvert pour en discuté si une rom ne te convient pas il suffit d'en changer c'est tout )

4°la solution ultime reste le s-off (pour modifie la partition system du smartphone et ainsi bénéficie de plus de place pour les appli utilisateur et réduire celle du système) tu peux gagner plus de 150Mo en fonction de la rom choisi une rom contenant sense prendra plus de place qu'une sans sense (ex oxygen une 100aine Mo et le reste pour les applis soit plus de 300Mo ce qui est juste 3 fois plus qu'avec la rom d'origine)

je pense avoir été claire mais pas forcement pour tous si d'autre veulent compléter ou modifie mes dires je suis pas parfais

Merci pour ta réponse.

Il y a pas de mal de nouveaux termes pour moi donc ça reste encore un peu flou.

Le root et le s-off sont différents ? Il faut faire l'un ou l'autre ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

Qu'est-ce que le Hboot ? Est-ce obligatoire ? Quelle est la différence entre un firmware et une ROM ?

Dans quel ordre réaliser les opérations d'installation ? Qu'est-il recommandé d'installer ?

Juste en passant:

"par quoi commencer"

"beaucoup de lecture"

C'est par ca que j'ai commencé :)

Le wiki frandroid apporte quelques definitions des différents termes : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

pour faire simple

root: droit d'administrateur sur ton mobile

s-on / s-off: une sécurité ajouté par HTC sur la partition systeme pour empecher les modif (sachant qu'une rom fait des modif, un changement de splashscreen aussi...)

Hboot: "description" des partitions (taille de la partition système, utilisateur). A modifier en accord avec ta rom mais pas obligatoire, moi j'y ai pas touché pendant 6 mois (ca "peut" se faire après avec backup/restore). J'ai attendu d'être familier..

différence firmware / rom: dans les termes oui, dans l'usage on parle de la même chose :)

Derniere question: va voir la section tutoriaux et cherche revolutionary ça t'aiguillera (mais bon: passage en s-off + root > backup > factory reset > rom).

Merci de ta réponse :)

Après mon message, j'ai cherché sur le forum à taton pour me renseigner. Et après plus d'une heure de recherches j'y vois plus clair !

Je vais donc suivre ce tuto dans son ensemble (sauf la modif du recovery, radio et Hboot je pense) : http://forum.frandro...r-une-rom-beta/

Avec Titanium Backup il est possible de tout sauvegarder ses applications avec sauvegardes ?

Avec-vous d'autres choses à ajouter par rapport au tutorial que je vais suivre ? (Complément d'information, choses à ne pas faire, etc)

Merci.

Bon bah je me suis lancé, j'étais trop pressé ^^

J'ai donc rooté mon Desire, puis S-off puis partionnage et installation de InserCoin S Stable.

Pourquoi ma mémoire interne et de 147 Mo alors que j'ai partitionné ? J'ai raté quelque chose ?

Puis-je changer la radio avec Android Flasher ? Parce qu'il plante quand je fais "Flash"...

EDIT : Impossible de lancer le Market également...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...