Aller au contenu

Switching iOS -> Android : Conseils


Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

Je suis actuellement chez la concurrence mais après deux années d'iOS sur iPhone 3G, je souhaite découvrir un nouveau système.

Quitte à découvrir un nouveau système, autant que ce soit le concurrent phare direct, Android.

Alors déjà, je suis sûr que certains l'ont fait, et parmi eux, y'en a t-ils qui peuvent me donner leur expérience quant à ce switch? Est ce déroutant?

J'ai aujourd'hui la possibilité d'échanger (donc pas de manipulation d'argent), mon iPhone contre un HTC HD2.

Cet HTC m'a toujours plu mais il était sous Windows Mobile, ce que j'ai toujours refusé.

Désormais il est pleinement fonctionnel sur Android Gingerbread et là pareil, je voudrais avoir des retours d'expérience SVP?

Est-il stable? Fluide? Agréable? pas de bugs notables? (j'ai horreur de ça)

Enfin, pensez vous que ce soit une bonne opération de quitter un iPhone 3G avec la stabilité d'iOS contre un HTC HD2?

Répondez moi avec pas mal d'objectivité SVP :) Parce que je m'adresse à une immense communauté là :)

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les converties c'est par ici :

ensuite ce qui est d'échanger contre un HD2, je ne l'ai pas et je n'ai jamais eu la chance d'en utiliser un mais j'ai pu lire que c'était un très bon téléphone qui n'a pas à rougir. Ceci dis, quitter ton iphone bien balisé vers un téléphone où tu dois mettre la main dans le cambouis dès le début...

tu l'as déja testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aimes le hd2 , prend plutôt un dhd car tu auras vraiment android ..

de ce que j'ai vu sur le hd2 , ça rend pas exactement pareil , l'interface n'était pas identique à mon dhd ^^ peut être à til été mal bidouillé .

les notifs ios 5.0.1 sont à la ramasse par rapport à android :)

page grisee horrible , juste la météo est sympa ..

si tu as besoin de changement , passe le cap , au bout d'une semaine tu auras des autommatismes .

j'étais passé d'un 3gs à un nexus one avec grande satisfaction et je pense que la plupart des gens sur android ont eu un iphone ..

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors en fait c'était un échange avec un particulier.

Je lui donnais mon iPhone... il me donnait son HTC HD2.

C'est chose faite. J'ai passé le cap. Donc vous ne dites que je vais être déçu.. Je n'espère pas LoL ! :D

Pour l'instant je suis comme un fou parce qu'on peut dire un truc Android... C'est gavé de fonctionnalités et de Menus !!! comparé à iOS.

On s'y perd facilement.

Mais je suis content :D :D pour l'instant ...

Par contre premier problème:

Messagerie Vocale Visuelle Orange

Je n'ai aucun message.

Impossible de les voir.

Pourtant tout est activé..

Une manip à faire??

Pour info, l'échangeur m'a gentiment installé Cyanogen Mod 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les appli Orange ne fonctionne que si elles reconnaissent la rom. tv Orange sur cm7 niet , mais sur une rom sense c bon ..

sans doute la même pour la messagerie virtuelle . as tu bien rentré tes codes qui peuvent être diffèrent du 888 .

le hd2 n'est pas facile à revendre comparé à un 3gs , tu as pas fais l'affaire du siècle ! si il te plait tant mieux :/

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours aimé l'HTC HD2.

À sa sortie je le voulais mais Windows Mobile me rebutait.

Quant À la facilité de vente face À un iPhone 3GS. Je dirais que c'est uniquement la réputation de la marque qui l'emporte sur le coup.

Parce que l'HTC HD2 lui est bien supérieur donc ça ne me dérange pas du tout..

HEY ! Félicitez moi, je me suis fait quelques frayeurs, mais je viens d'installer tout seul comme un grand MIUI dernière version, pour ne pas être trop dépaysé pour l'instant :D

Version Version stable 2.3.7a Bootloader cLK ! (c'est cool avec cLK il n'y a pas les lignes de commande au démarrage!)

Elle est magnifique cette rom franchement, j'adore !

Modifié par John™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de goûter du bout des lèvres au plaisir , hélas solitaire ( bien oui dans ton entourage tout le monde s'en fout...), de "tchaopiner " ton androphone. Bienvenue dans le monde du petit droid vert.

Tu vas maintenant essayer tout ce qui te passe sous la main, puis tu vas te mettre dans la m****, t'en sortir comme un grand et dans un mois tes un crack ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un problème de taille, si vous pouvez m'aider...

Mon HTC ne redémarre pas. Je dois reflasher à chaque fois. Un peu comme le Jailbreak tethered sur iPhone.

J'ai passé 3 heures à configurer MIUI et faire mes petites manip.

Puis j'ai décidé de redémarrer..

Une fois fais, le téléphone reste bloqué sur l'écran noir avec HTC en vert...

Il ne veut pas démarrer.

Et je dois reflasher à chaque et tout perdre à chaque fois.

Comment ça se fait? Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas une histoire de dual boot ?

il y a une section approprié sur ce forum me semble t il ..

essai titanium backup , ça reinstalle les appli . enfin est il considéré comme root ?

et en effet mieux qu'un 3gs.. ya pas de mal , même si just boot right now ne te fait pas un reset ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les ami(e)s (au fait c'est quoi le pourcentage de filles ici ? 20 % ? lol

Même sur avec le passage (comme je vais faire iPhone 4S=> Arc S on peut repartir de zéro.

Car ce que j'ai dans mon iPhone, (musiques, vidéos, favoris, contacts etc) je l'ai ds mon PC

DOnc installer PC Companion de Sony, Media GO (pour listes de lectures etc) et synchroniser.

Pas de besoin vraiment de reprendre via iTunes (que je vais prendre un malin plaisir à désinstaller... gniark gniark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide j'ai trouvé.

Alors en fait pour la Rom MIUI, il faut impérativement créer une partition Ext et un Swap sur la carte SD, directement à partir de ClockRecovery. :)

J'ai passé une partie de la nuit à essayer de trouver la solution LoL

J'ai une question:

Ma carte SD est celle d'origine de 2 GO. Autrement dit vraiment pas la meilleure...

Si je vais m'en acheter une, comment je fais juste pour faire le remplacement? sans tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il te faut une sd de bonne qualité (classe 6 minimum, la transcend est très bien par exemple) car une partie de ton système va tourner dessus donc il faut qu ça turbine sinon c'est lag assuré.

Après il faut que tu sache si tu a un hd2 qui tourne sur le nand ou sur la sd ( si tu utilises cwm recovery je pencherais pour le nand)

Si tu change de sd tu fais un backup via cwm recovery, tu fais tes 3 partitions sur ta nouvelle sd, tu copie le contenu de la partition fat de ton ancienne sd vers ta nouvelle, tu la remets dans ton hd2 que tu redémarre en cwm recovery et là, tu fais un restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...