cooc37 Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour à tous, Je viens juste de m'acheter mon 1er smartphone, le liquid, après avoir longtemps hésitée avec le HD2. Mais, bon, au niveau prix, y a pas photo ! J'ai déjà "potasser" le forum, que je trouve très sympa. Donc, je commence par le début, avant toute manip : la carte SD J'ai lu qques sujets et mon intention est d'y installer toutes mes applications (détrompez-moi si c'est pas la bonne solution ...). Donc il "faudrait" que je prenne une micro sd de classe 6 (pour la rapidité des échanges sd/liquid), de marques scandisk, kingston, pny ou transcend. Comme appli, je pense installer le "minimum vital" pour que mon liquid fonctionne super bien, ensuite qques appli pour le fun (je n'ai pas encore regardée ce que j'allais installer). Apparemment, les cartes sd ne sont pas données. Je suis prête à investir dans une bonne carte, sachant que si je change un jour de téléphone, je pourrais garder toutes mes appli car elles seront sur la carte sd (c'est bien ça ?). Donc voici mes questions : quelle capacité (8/16/32) pour ce que je veux en faire ? Est-ce que je dois vraiement prendre une de ces marques obligatoirement ? Merci d'avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Salut, Je n'ai pas installé mes applis sur ma carte SD mais j'utilise titanium backup qui créé une sauvegarde des applis, sur la carte SD. Ce qui revient au final presque au même si ce n'est que la place utilisée qui est un peu plus importante. Après tu as largement la place d'installer les applis comme tu le souhaites. Je ne dis pas que c'est pas bien, je te dis juste ce que je fais :P. Pour la capacité c'est à toi de voir, mais si tu réserves 1G sur ta carte pour les applis, ben... tu peux prendre tout le market ! ^^. Après c'est si t'as envie de mettre des photos/vidéos/musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooc37 Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour Menerve, Merci pour ta réponse rapide. Donc toi, tes appli tu les as sur la mémoire interne du liquid (avec sauvegarde sur la sd). Ca veut bien dire que tes appli se lancent à partir de la mémoire du liquid ? Pour un exemple, toi, toutes tes appli elles prennent combien de mo sur ton liquid ? Et pour ta carte sd, tu as pris une classe 6 d'une des marques que j'ai mentionnée ? celle que tu as choisis te conviens parfaitement ou tu aurais dû en prendre une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Oui mes applis se lance donc à partir de la mémoire du téléphone. La plus petite appli prend 56ko et la plus grosse 22Mo (google earth, mais c'est la seule à dépasser les 3Mo). En moyenne, une appli prend 1Mo. La carte SD, c'est celle qui est fournie avec le liquid (je dois t'avouer que je sais pas de quelle classe elle est !) mais oui j'en suis satisfait, j'ai jamais eu de soucis encore et le chargement à partir de la carte est tout à fait bien. J'en aurai bien acheter une autre, dans le sens ou elle ne fait que 2G afin de pouvoir mettre un peu plus de musique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Comment mettre automatiquement les ampli sur la carte Mémoire ? (désoler j'ai eu le téléphone hier et j'y comprend pas grand chose [color=red][b]sa[/b][/color] me fais un grand changement avec mon iphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 On dit appli, comme diminutif de application ^^ Sinon pour répondre à ta question, il y a la fonction recherche, un post parle de ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Depuis quand on peut installer les appli sur la carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Euh là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7632 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooc37 Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 Merci Menerve Contente de voir que je ne suis pas obligée d'investir "gros". Je vais juste prendre la taille au dessus de celle que j'ai, pour être à l'aise, une 4 go devrait suffire. Je ne compte pas y mettre de musiques (déjà que l'autonomie n'a pas l'air super, si en plus j'écoute de la musique ...), pas de vidéo/photos (à part celles que je prendrais, mais je les transfererai rapidement sur mon ordi) et celles utiles pour mes contacts ... Donc pratiquement que des appli. SD résolu. Je continue de potasser le forum ... à bientôt peut être et encore merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Sinon un autre lien pour installer les applis sur la SD : http://acer-liquid.fr/partitionner-sdcard-pour-plus-place-pour-les-appli-t136.html Mais cooc, tu comptes mettre principalement des applis quoi ? Si c'est ça, je suis obligé de te dire que 4Go sont complétements inutiles hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooc37 Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 Dès que j'aurai choisi les appli indispensables que je souhaite mettre, je ferai le calcul de ce qu'il me faut, en suivant tes indications. Je verrais à ce moment si je garde les 2 go ou si je prends plus. Là, il faut que je résolve un autre problème avant : dans le liquid que j'ai acheté, y a pas Virgin, donc il faut que je cherche comment le configurer manuellement ... Tiens, juste une petite question, quand on allume le liquid, il se connecte automatiquement à internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Comment ça, y'a pas Virgin ? Normalement tu mets ta carte Sim et il détecte l'APN tout seul. Si tu veux plus d'infos, regarde la rubrique opérateur et y'a un post pour configurer les APN en fonction de l'opérateur. Je crois que la connexion n'est pas désactivé donc oui, mais à vérifier, je suis plus très sûr :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooc37 Posté(e) 14 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2010 OK, je continue mes recherches. Bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pronolovic Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 t'es revenu en 1.6 avec ta backup de nandroid ? idem je n'aime pas ces roms au final, trop lourde, trop de bug, alors qu'en 1.6 mon tel fonctionnait rapidement et sans bug :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.