doudou27100@live.fr Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Salut a tous communauté android. Voila il y a un moment je suis passer en Rom Nue et forcement sa aenlever toutes les applis qui servaient a rien. Or , j'ai installer quelques applis mais pas toutes que j'avais avant et il se trouve que la memoire Externe du telephone est quasiment saturee et sa me soule. Des applis comme Layar ou Samsung Apps ne servent a rien et ne peut malheureusement pas etre desinstallee. De l'aide svp. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Salut, Root ton téléphone (si ce n'est pas déjà fait). Télécharge soit Esfile Explorer soit Titanium Backup. Avec EsFile, va pour commencer dans les paramètres et coche l'option root, accepte la demande de droits super-utilisateur, puis coche l'option "Remount System as R/W". Ensuite va dans System/app. Tu y trouvera les applis pré-installées. Avec Titanium, lance l'appli, accepte les droits su, va dans sauver-restaurer, choisis par exememple de cliquer sur Layar, et fais désinstaller. Dans tout les cas si tu n'es pas sûr de l'application que tu vas supprimer, fais une sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Avec une Rom nue le tel n'est il deja pas pré rooté ?? Sinon tu peux me mettre les liens stp ? Merci d'avance et un petit tuto simple et rapide stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Tu trouvera ton bonheur ici: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb2b Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 et vu que je ne m'en sers pas, puis je desinstaller sans probleme, et sans incidence sur d'autres appli (comme maps) : allshare ? lattitude ? e mail (l'appli d'origine) ? samsung apps ? social hub ? j'avais dejà supprimé layar, sans consequence facheuse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Celle que oui, SAUF peut-etre Latitude qui peut avoir une liaison avec Manp et/ou Navigation. Mais rien ne t'empêche dz faire le test tant que tu pense à faire une sauvegarde... Tu ne risque pas d'avoir un plantage d'Android, juste des Force Close... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Quand il dit de creer dossier root apres formatage. C'est sur la carte ou sur le pc que je le creer ? Apres avec le root , je suis obliger d'over locker le tel ou pas ? Sachant que le kernel est 1.9 ultimate de G3Mod ? sa nerisque pas de le freezer ou je peux ameliorer un peu plus ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 J'avais jamais pris le temps de lire le tuto en entier et correctement... C'est assez confus en fait... Il faut le décompresser dans un dossier sur ton ordinateur. Et pour la carte SD, pas besoin de la formateur... Pour ce qui est de l'overclock en fait, il est quand même conseillé d'utiliser une appli pour limiter l'OC à 800Mhz. C'est ce que je conseil, ensuite libre à toi d'OC au max, c'est surtout une question de durée de vie du processeur... Sans appli, le Gouverneur (c'est ce qui gérer l'oc automatiquement) est censé être en mode "On Demand" donc en gros, plus tu as besoin de puissance, plus il augmentera la vitesse du processeur. Donc Ultimate, il me semble que c'est 1000 ou 1200mhz. C'est un peu beaucoup pour la qualité de ce processeur. Mais ce n'est que mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 bah le Ultmate c'est un mec du forum qui m'a dit de l'installer car sur son ancien teos sa tenait le choc sans soucis =) moi au debut j'avais mis le performance ! apres je te l'avoue de mon coté le ultimate ne me gene pas trop ( chauffe , freeze etc ) donc si je root le tel , pas besoin d'overlocké vu que j suis deja en ultimate si j'ai bien compris ? en gros je root en mode debug puis j'installe titanium backup et je supprime les applis que je veux degager ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Exact! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2011 Ok bah je ferais sa alors. Mais moi je peux supprimer quoi apart les applis pour obtenir plus de memoire interne ? et je peux toujours continuer a DL sur le market et aussi installer des applis que je transfere dans ma SD ? Un petit recap' de ge que je dois faire ne serait pas de regmfus stp seb. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Salut, Root ton téléphone (si ce n'est pas déjà fait). Télécharge soit Esfile Explorer soit Titanium Backup. Avec EsFile, va pour commencer dans les paramètres et coche l'option root, accepte la demande de droits super-utilisateur, puis coche l'option "Remount System as R/W". Ensuite va dans System/app. Tu y trouvera les applis pré-installées. Avec Titanium, lance l'appli, accepte les droits su, va dans sauver-restaurer, choisis par exememple de cliquer sur Layar, et fais désinstaller. Dans tout les cas si tu n'es pas sûr de l'application que tu vas supprimer, fais une sauvegarde. Les applis que tu peux enlever sans problèmes: Write and go, Social Hub, Samsung Apps, Program Monitor, Galerie(au profit de Quickpic), Actu Amis, You Tube, Astuce de l'écran d'accueil, Allshare, Double Horloge, Clavier Swype (tout de même 17Mo pour ne jamais s'en servir... je vire!! ), Pop/imap, Mes fichiers (au profit de ES Files Explorer), Horloge du calendrier, Feed and Update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 je recap Seb , je root en mode debug , je n'overlocke pas le tel par rapport a la ultimate que j'ai deja ! j'installe titanium backup ( pro ou pas ? ) parce que le pro je peux trouver l'appli sur le net gratis donc dis moi ! et je supprime le tout que je veux voir partir ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Alors pour commencer, saches que je ne cautionne pas le piratage des applis Android. Donc je ne t'orienterai pas la dessus. Pour le reste, c'est tout bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 certes je ne cautionne pas trop non plus ! mais apres est ce que j'installe la version pro que je peux trouver sur le net ou est ce que j'nstalle la version gratuite du market ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 La version gratuite sufirra dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 ok pas de probleme ! et avant de root donc de mettre en debug usb , est ce que je retire la sim ? eteindre le tel et le brancher ? retirer la SD ? ou je peux tout laisser comme sa et lancer le processus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 quand je lance super one click , sa me marque pas les mots comme dans le tuto [color=red][b]sa[/b][/color] m'en marque d'autres et en plus le programme plante ! c'est super one click 2.2 donc de l'aide stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Il parait qu'il est conseillé de tout enlever... Moi j'ai toujours tout laissé dedans... Si tu sur Vista/Seven, il faut penser à faire un clic droit, exécuter en ra't qu'administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 voila ce que sa met " starting ADB servor " et meme en tant qu'administrateur , le programme plante et marque ne repond pas ! je suis perdu la Seb ! Help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Tu as installé Kies pour les pilotes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 oui tout est installé kies etc ! j'y comprend rien , est ce que je branche mon tel a ce moment la quand ce message s'affiche et j'attends ? parce que dans le tuto c'est dit qu'il faut cliquer sur root avant de brancher en debug donc voila ! est ce que je clique sur root et des que le message que je t'ai mis s'affiche et je branche le tel , ou je lance superoneclick , je branche et je clique sur root et la j'attends que sa se fasse ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Non, il faut le brancher avant pour que l'ordinateur lance les pilotes... Connectes le tel en debug et Ouvre le gestionnaire de périphériques de Windows, est-ce que tu en as un avec un triangle jaune devant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 euh je sais pas j'ai pas regardé , mais ayant deja flasher mon tel donc forcement le connecter en debug sa adeja du tout installer ?? donc si j'ai compris je connecte mon tel en mode debug , j'ouvre super one click et je clique sur root et c'est parti ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Oui il est censé être installé si tu as déjà flashé. Mais Windows peut aussi déconner et te le mettre en périphérique inconnu... Oui le sens de la manip' est correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.