Jebik Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Bonjour a tout les développeur :P Je Souhaite pour une application télécharger des image donc je connais l'url (enfin cherche car il change de temps en temps) et les enregistrer sous un autre nom("avec la date afin de les diferencier plus facilement") sur ma carte SD alors voila comment faire? Je suis débutant alors si vous avez le temps développer donner un exemple commenter s'il vous plait :P sinon des pistes et je me débrouillerai :D Merci d'avance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driel Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Il faut déjà que tu monte une sd sur ton emulateur android, ensuite, dans ton manifest.xml tu vas devoir ajouter la permission pour l'accès au web et une autre pour l'écriture sur la carte sd (write_external_storage) Une fois fais, au lancement de ton activité (ou bien quand tu veux télécharger ton image) il faut que tu crée un dossier sur la sd pour récupérer tes images private final String PATH = "/sdcard/tonDossier"; File lFolder = new File(PATH); lFolder.mkdirs(); N'oublie pas le 's' à mkdir, ça permettra de créer les dossiers intermédiaires. Ci-dessous, le morceau de code qui te permettra de télécharger et enregistrer ton image sur ta SD, mais en type fichier, non en Bitmap, pour ça je ne sais pas exactement comment faire puisque je suis un peu dans la même problématique que toi, mais c'est toujours mieux que rien InputStream is = (InputStream) new URL(url).getContent(); System.out.println(path); File f = new File(path); f.createNewFile(); FileOutputStream fos = new FileOutputStream(f); try { byte[] b = new byte[100]; int l = 0; while ((l = is.read(B)) != -1) fos.write(b, 0, l); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } la variable url est de type String et doit contenir un lien web vers ton image (http://www.serveur.com/image.jpg, en gros), la variable path que l'on set au fichier lors de sa création est le chemin où sera enregistré le fichier (en l'ocurrence \sdcard\tondossier\tonfichier) J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres question où même si tu arrives à créer directement un Bitmap je suis preneur Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jebik Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 ARF >_< je te remercie pour la réponse mais j'ai pas eu d'alerte donc l'ai pas vu a temps ... on m'avais déjà filer un lien en anglais avec lequel j'ai galérer mais j'avais réussi :P Par contre j'ai une autre question en rapport avec les images je te met un lien vers un nouveau post pour "facilité" les futur personne qui rechercherai un truc sur le même thèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.