Aller au contenu

Besoin de comprendre : batterie

Recommended Posts

Salut à tous, je pense que mon interrogation se situe + au niveau de l'os en général que d'un modèle de téléphone en particulier, donc je poste ici :P

Je suis témoin d'un bien étrange comportement de mon téléphone (HTC Magib 32B au demeurant, rom sfr), je m'explique.

Mardi soir, je charge l'engin et l'éteint avant de le débrancher chargé à bloc, pour un allumage à 100% de batterie le lendemain. La journée passe, utilisation normale, quelques textos, mails... bref.

Extinction des feux, rallumage le lendemain presque toujours aussi frais, même journée, avec en plus essai d'Opera Mini 5 en milieu de journée pendant un moment. Bon, avant de l'éteindre, la batterie vire au orange, il était temps.

Le lendemain, rallumage, revenu au vert, textos, mails, Opera (je schématise). Le bougre tient jusqu'en milieu d'après-midi. Ce qui fait une utilisation d'environ 38 heures avec s'il vous plait en tache de fond permanente NewsRoom, K-9 Mail (synchro toutes les heures), Net Counter, Overclock Widget. Taskiller étant là en Widget pour contrôler les autres récalcitrants.

Alors je me dis chouette, je sais pas pourquoi mais il tient bien la charge maintenant ce salopiau !

Je recharge en début de soirée, puis la soirée passe avec une utilisation quasi-nulle (hormis les taches de fond). A 2 heures du matin, la batterie affiche 67%, taskiller a bouffé 30% de la batterie dépensée. Le téléphone est resté allumé 12 heures le samedi, batterie orange le soir, utilisation quasi-nulle. Il vient de s'éteindre aujourd'hui après 3h de faible service (j'ai viré taskiller après le coup des 30%).

Après cette histoire palpitante pleine de chiffres variés, je me demande ce qui peut faire varier cette foutue batterie entre 38 heures, et pratiquement moitié moins, sans aucune raison.

Le climat ? :cool:

taskiller a bouffé 30%

Ouch !

Tu n'aurait pas plus de batterie sans taskiller ?

Le climat ?

Ça peut, un chaud / froid violant.

Il vient de s'éteindre aujourd'hui après 3h de faible service (j'ai viré taskiller après le coup des 30%).

Si tu peut, recharge avant que la batterie soient totalement vide, elle aime pas étre vidée totalement.

Beaucoup de chose peuvent entré en compte, mais c'est vrai que de 38 à 15 h sa fait une belle différence :/

Alors oui des températures plus froide favorise la transmission de courant donc la batterie peut se vider un peu plus vite. La couverture GSM/3g peut influencé, si le réseau est faible l'appareil va devoir amplifier le signal donc consommer plus de jus.

Apres c'est peut être juste un bug de Taskiller qui a provoqué un drain anormal de la batterie.

tada encore un coup de ce salopio de taskiller :lol: :lol:

bon déjà le magic si la 3G est activée moi il tient pas 38H.

ensuite les 30% de taskiller, une ancienne version avait un sale bug qui bouffait méchament la batterie (par contre tu aurais du avoir ler problème les jours précédents).

Mais ceci dit , si tu l as chargé le soir et pas fait grand chose, le peu qu'à consommé taskiller peut representer 30% (si t as rien fait avec les quelques centaines de refresh du widget de la soirée on pu consommer, mais si ya rien à coté forcément 30% ça parait gros.)

perso la nuity si j eteinds pas le tel je kill taskiller (sur une nuit de 7H à 6 refresh par minute ça economise 420 refresh...)

et je vois que toi aussi tu l'éteinds le soir, sauf le jour ou t as eut le problème. donc cette soirée là si tu capte mal chez toi ton tel a pu bouffer méchament la batterie?.

après c est peut etre juste un cycle à la con. j ai le pb sur mon pc, si je ne fais pas des cycles propres : 100%->40% puis recharge complete, par exemple en faisant 100->80 recharge, 100->70 recharge, ou 100 recharge en permanence à un moment il se charge pas à 100%.

d'ailleurs le magic a le même symptome : je peux l'utiliser et le recharger souvent à 100%, mais si je laisse la batterie descendre bien bas la recharge monte très vite à 93% pour y rester bloquer une heure.

donc quand tu dis l avoir chargé le soir, tu t es basé sur l indicateur coloré ou le pourcentage ?

parce que si ça se trouve à la fin de ta charge il etait juste à 75% (ça suffit pour le vert).

ensuite les 30% de taskiller, une ancienne version avait un sale bug qui bouffait méchament la batterie (par contre tu aurais du avoir ler problème les jours précédents).

Mais ceci dit , si tu l as chargé le soir et pas fait grand chose, le peu qu'à consommé taskiller peut representer 30% (si t as rien fait avec les quelques centaines de refresh du widget de la soirée on pu consommer, mais si ya rien à coté forcément 30% ça parait gros.)

donc quand tu dis l avoir chargé le soir, tu t es basé sur l indicateur coloré ou le pourcentage ?

parce que si ça se trouve à la fin de ta charge il etait juste à 75% (ça suffit pour le vert).

Pour le coup des 30%, j'avais fait une bonne dizaine de minutes d'internet dans le métro, et avait une utilisation écran de 30% également, donc il y a eu un problème.

Pour la surconsommation de Taskiller, c'est ce qui m'avait fait le désinstaller, personnellement le widget je lui demande pas de se rafraichir, juste qu'il ferme ce qui n'est pas dans ma white list quand je clique dessus...

Pour le chargement, j'attends systématiquement de voir marqué "Chargé" avant de le débrancher...

Ce qui m'embête, c'est que l'utilisation de l'appareil soit rendue aléatoire, parce que je peux jamais prévoir combien de temps il va survivre :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...