Aller au contenu

Optimisation ou fabulation


Recommended Posts

Bonjour je voudrais savoir si le nombre/taille d'appli présentes sur le téléphone influaient sur la réactivité de celui-ci ?

Autrement dit, si l'on veut que son galaxy soit plus réactif, faut-il faire le ménage dans ses applis semi voir quasi inutiles ?

Et cela influe aussi sur la batterie ou pas du tout ?

Une dernière question :

Sur la 1.6, on sait que utiliser les réseaux sans fil pour la localisation pompe la batterie méchamment.

Est-il plus économique de le désactivé et d'activé le GPS uniquement quand on à besoin de cette fonctionnalité (pages jaunes, Gmap, ...) car quand on active le réseaux sans fil, il met vachement de temps à localiser.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, oui.

Plus tu as d'appli lancée en même temps, plus ton téléphone va "ramer" (en général)

Plus tu as d'appli installées, plus tu en as qui tournent en même temps (en général)

Il y a aussi un autre phénomène lié à Android :

plus tu as d'applis installés, plus tu as de "listeners" en écoute.

Donc ça veut dire que pour toutes les actions sur le téléphone (changement de date, montage de la carte sd, etc ... (il y en a beaucoup))

Ca va réveiller toutes les applications liées à cet évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info !

Sinon quand je branche mon tel en usb à mon ordi et que je fais "ouvrir en tant que dossier" il y a moult dossier qui apparaissent avec souvent des noms d'application que je n'ai plus sur mon tel !

Si je supprime tout, cela peut avoir une incidence ? Cela peut optimiser les perfs de mon tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...