Aller au contenu

"Débriquer" son Milestone 2


Alex62

Recommended Posts

Merci à Mikevhl et r2béta0 sur XDA !

1. Suivez le Tuto sur RSDLite . Vous pouvez télécharger et extraire le fichier de restauration SBF sur and-developpers.com

2. A la fin, votre téléphone doit redémarrer. Si ce n'est pas le cas, ou que vous avez la phrase "boot up the phone manually" dans RSDLite, continuer ce tuto.

3. Débranchez votre M2 et retirez la batterie.

4. Ouvrez le clavier physique et resté appuyé sur la touche "x" tout en insérant la batterie et en le démarrant (pas évident mais faisable :) ). Restez bien appuyé sur la touche "X".

5. Un point d'exclamation avec un petit droid apparait, pressez alors la touche "@" pour ouvrir le menu de "recovery" de Motorola.

6. Utilisez les flêches de navigation du clavier ou les touches "VOL + / VOL -" pour naviguer dans les menus. Choisir "wipe data/factory reset." et valider.

7. Ca va "laguer" plusieurs fois (on relance en touchant l'écran) mais à la fin vous aurez le message "done". Choisir "Reboot system now", votre téléphone redémarre.

Soyez patient cela peut prendre plusieurs minutes !!!!!

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez modifier votre sbf comme ceci :

1) Téléchargez "MotoAndroidDepacker" (utilitaire pour décompressé et compressé les fichiers SBF)

2) Choisir un fichier stock SBF (par exemple la 2.2 FR)

3) Ouvrir et décompréssé (unpack) ce SBF avec l'utilitaire

4) Renomez "CG66.smg" en "CG37.smg" (Vous allez utiliser l'image de pré-installation comme image de données, les deux sont ext3, mais ont une taille différentes).

5) Utilisez l'utilitaire pour ouvrir le dossier avec les fichiers et reconstruire (repack) le fichier SBF.

6) recommancez l'installation grâce à RSDLite avec ce nouveau SBF !!

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour!

J'ai flashé mon milestone 2 suite à un problème sur le bootloader (il me disait "code corrupt").

J'ai utilisé un fichier sbf 2.2 mais le truc c'est que RSD lite m'a dit de le redémarrer manuellement à la fin du process. J'ai donc débranché mon téléphone comme indiqué mais maitenant il ne veut plus démarrer et il n'est plus reconnu par mon ordinateur.

Auriez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi tu dis " J'ai flashé mon milestone 2 suite à un problème sur le bootloader (il me disait "code corrupt"). " Car on a le bootloader que quand on flash ...

S'il ne démarre pas, il ne peut pas être reconnu par l'ordinateur...

Quelle ROM avant de flashé ? 2.3.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux toute l'histoire, j'ai eu un premier pb avec mon milestone qui ne voulais plus booter (il restait bloqué sur le logo de motorola). Je l'ai donc flashé en utilisant la 2.2 fr, ça a très bien marché. Après j'ai fait le con, j'ai voulu flasher mon milestone avec la 2.3.4 et ça a tout fait buguer. Dès que je mettais ma batterie, mon portable s'allumer en mode bootloader et le message "corrupt code" s'affiché. J'ai finalement réussi à le reflasher en utilisant le premier fichier sbf 2.2 fr mais comme j'ai dis, j'ai eu un message me disant de le redémarrer manuellement et j'en suis là. =) Je sais vraiment plus quoi faire à par l'envoyer au sav en priant pour qu'il me le répare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Est ce que tu te souviens si ta batterie était complètement chargée? Si non c'est peut être pour cela, elle s'est vidée entièrement lors du flash, ça a briqué le téléphone. Et d'après xda un téléphone briqué ne recharge pas la batterie ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1544460 ).

Si c'est bien ton problème, ton seul moyen est de trouver un chargeur universel, de charger à fond ta batterie, et retenter le flash. Exemple de chargeur : http://www.priceminister.com/offer/buy/18200513/Chargeur-Universel-Pour-Batteries-Lithium-Ion-Chargeurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour j'ai suivi le process, mais hélas en pleine installation mon M2 a quitté le mode connexion et l'installation a plantée.

Du coup j'ai essayé de modifié le fichier sbf en remplaçant le CG 66 par 37 de mémoire. Dans le dossier j'ai bien vu qu'il n'y avait plus le 66 et le 37 mais quand je recompile je ne vois pas le 37. J'ai quand même essayé l'installation mais hélas rien à faire j'ai eut droit à un failure durant le process.

Je suis donc rendu maintenant à l'étape ou mon M2 est bootloader 70.12 code corrupt.

Depuis, rsd lite ne voit plus le M2 je ne peux donc plus lancer la reprise. Je voulais essayer avec 2.3.4 et 2.2 pour voir...

Si quelqu'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...