Aller au contenu

ZTE San Francisco (BLADE) et Proximus ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir fait pas mal de recherches sans succès, je pose ma question, fais part de mon problème.

J'ai acheté ce 10/11/11 mon premier smartphone android, un ZTE SAN FRANCISCO dans un Mobistar Center vu que c'est mobistar qui a l'exclusivité belge pour sa distribution mais il ne me donne pas accès à la 3G avec mon abonnement Proximus !!!

Pour m'en assurer, j'ai introduit une carte SIM Mobistar et là, miracle, la 3G apparaît de suite. Afin de m'assurer que ce n'est pas ma carte SIM Proximus qui déconne, je l'ai installée dans le smartphone d'un collègue et pas de problème, accès à la 3G. Je suis allé chez Proximus pour m'assurer que mon ZTE est bien configuré (nom des points d'accès) et tout est bon.

J'en déduis qu'il y a un blocage fait en usine pour n'accepter que les cartes Mobistar !!!

Savez-vous ce qu'il en est exactement, mon raisonnement est-il correct ? Existe-t-il une manière de la débloquer et accéder au réseau internet mobile de Proximus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

J'ai comme toi un San Francisco venant d'un mobistar center.

Quand j'ai changé d'opérateur (Mobile Vikings) j'ai en même temps changé de ROM je suis passé sous la GSF et je n'ai pas eu de problème pour utiliser la 3g. J'ai juste du demander au sav de mobile vikings les paramètres de configuration et depuis cela à toujours fonctionné.

J'espère que d'autres personnes t'apporteront une solution si tu souhaite rester avec ton téléphone d'origine. Personnellement c'est le jour et la nuit entre le téléphone d'origine et sous GSF b26 avec le thème ICS de sami.

Voila pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le mien, il n'y avait en tout cas pas de blocage. Il était préinstallé avec l'APN Mobistar, mais j'ai juste modifié avec les infos de Proximus, et cela fonctionnait, donc même avec la rom Mobistar de base.

Vérifie quand même si les infos sont bonnes, il suffit que le type de chez Proximus se soit trompé.

Donc Paramètres - Paramètres du réseau mobile - Noms des points d'accès - Menu.

Là tu crées un nouvel APN Proximus avec comme info :

tout en "non défini" sauf :

- nom : proximus, tant qu'à faire ;-) mais tu mets ce que tu veux

- APN : internet.proximus.be

- MCC : 206

- MNC : 01 (ces deux paramètres se sont mis automatiquement pour moi, mais si ce n'est pas le cas pour toi, voilà)

- type d'APN : defaut

J'espère que cela fonctionnera pour toi, sinon, effectivement, flasher te permettra d'avoir toute une série d'APN dont Proximus configurés automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désimlock-le, ça prend 30s ...

sinon, pour rappel:

PROXIMUS

GPRS/EDGE/3G Settings

APN address: internet.proximus.be

Username: blank

Password: blank

BASE

Base Data (Internet)

APN address: gprs.base.be

Username: base

Password: base

DNS servers: dynamic

SMTP Relay (Optional): mail.internetmail.be

Base Data (WAP)

APN address: gprs.base.be

Proxy: 172.031.198.037

Port: 9201 (for WAP1.0)/5080 (for WAP2.0)

Username: base

Password: base

Homepage: http://wap.base.be

Base MMS

APN address: mms.base.be

Homepage (URL MMS-C): http://mmsc.base.be

Proxy: 217.72.235.1

Port: 9201 (for WAP1.0) / 8080 (for WAP2.0)

Username: base

Password: base

Sur une CM7, cela donne:

apn = Proximus MMS

mcc = 206

mnc = 01

apn = event.proximus.be

user = mms

password = mms

mmsc = http://mmsc.proximus.be/mms

mmsproxy = 10.55.14.75

mmsport = 8080

type = mms

apn = Proximus Internet

mcc = 206

mnc = 01

apn = internet.proximus.be

type = default,supl

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos réponses mais, en tant que novice, je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose !!!

Pour ce qui est de le désimlocker, j'ai suivi la méthode recommandée mais rien à faire.

Pour ce qui est de la flasher, j'ai un peu peur de faire des conneries. Je vais essayer de comprendre ce qu'il faut faire mais si vous saviez m'orienter vers les bons programmes à installer et la méthodes à suivre, je dois bien avouer que cela m'aiderait et me rassurerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de créér un nouvel APN comme je t'ai indiqué? :

Paramètres - Paramètres du réseau mobile - Noms des points d'accès - Menu.

Là tu crées un nouvel APN Proximus avec comme info :

tout en "non défini" sauf :

- nom : proximus, tant qu'à faire ;-) mais tu mets ce que tu veux

- APN : internet.proximus.be

- MCC : 206

- MNC : 01 (ces deux paramètres se sont mis automatiquement pour moi, mais si ce n'est pas le cas pour toi, voilà)

- type d'APN : defaut

et donc, bien important, comme jp33 l'a souligné, de ne rien indiquer comme nom d'utilisateur/mot de passe, donc laisser tout en "non défini".

Désimlocker n'est pas utile dans ton cas, car ton phone n'est pas simlocké, comme tous ceux vendus officiellement en Belgique.

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je tenais (et jp33 aussi) à t'écrire les infos, il suffisait d'une erreur de leur côté... Perso j'avais trouvé ça sur leur site web, quand j'ai acheté le Blade/SF...

Ceci dit, maintenant, tu peux quand même flasher :D Mais prends ton temps, lis les quelques sujets qui en parlent, pose tes questions, etc etc.

Content que cela fonctionne pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...