Jump to content

Google Maps et Navigation Offline

altozinzin

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila, depuis la version 5.07 (il me semble) google Maps propose une option 'Labs' qui nous permet de telecharger et mettre en cache des cartes de 16km* x 16km, très pratique, surtout si l'on va à l'étranger.

Offline, la géolocalisation marche nickel, par contre, afin d'aller d'un point à un autre (les 2 points étant dans l'espace mis en cache), il faut que je passe en 3g pour le calcul de l'itinéraire.

Est-t-on obligé d'activer la 3g pour le calcul de l'itinéraire ou existe-t-il une véritable solution offline?

J'ai testé le système en France mais je pars bientôt quelques jours à Londres où la 3g m'est facturé 5€/Mo (scandaleux).

Bon, au pire j'aurais la carte avec ma position et celle de ma destination, et je m'en servirais comme d'une bonne vieille carte papier, mais quitte à passer pour un bon geek français, autant le faire à fond!! B)

:P

Merci d'avance!

Edited by altozinzin

Si tu veux utiliser google navigation il faut obligatoirement être connecté au moment de la creation de l'itinéraire.

Les cartes mises en cache sur le téléphone ne sont ni faites pour ça, ni d'une grande utilité dans la mesure où le calcul n'est pas fait par le téléphone mais par les serveurs de Google.

Si tu veux une solution purement offline il faudra voir avec les solutions type sygic, copilote, navigon etc..

• Like 1

Salut,

Ceci dit, une fois l'itinéraire chargé via la 3G ou wifi, si tu ne t'éloigne pas trop de la route, tu peux couper la comm.

J'ai essayer une fois et çà à bien marché.

Je me suis même légèrement égaré (tourner trop tôt), il m'a fait prendre une autre rue non prévue au départ juste à coté pour revenir sur le chemin, et tout ca sans cnx.

Par contre, j'ai poussé exprès un peu loin de l'itinéraire prévu et la il m'a indiqué que j'avais besoin d'un connexion...

Edited by Vicnet31
  • Like 1

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...