Cromarclear Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Bonjour, J'ai un Samsung Teos chez Bouygues Telecom. Depuis une semaine, je reçois certains sms par accout, de 20 à 30 sms qui arrivent d'un coup sans savoir pourquoi. C'est principalement sur un contact en particulier, mais ça m'envoie par moment avec des sms d'autres personnes qui d'apres eux datent de une semaine voir plus. Comment je peux faire pour que tout cela s'arrete et que je puisse enfin recevoir mes textos normalement et pas par dizaines ? Je tourne sur GoSMS pour ce qui concerne la reception et l'envoie de sms. Avant j'étais sur Handcent et ce problème ne m'est pas arrivé, mais j'aimerai pas à revenir sur H. et rester sur GoSMS. Merci bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou27100@live.fr Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 surement un probleme de l'operateur , je ne vois que sa ! ce n'est pas une aplli je pense qui va faire sa ! apres moi je tourne sur handcent , tu peux me dire la difference avec Go sms stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cromarclear Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 La différence... pour ma part, c'est surtout visuelle. Mais il a plus d'option (je crois) que Handcent, sauf que je ne les utilise pas. Après je ne saurais dire vraiment les différences, et il doit en avoir. Sur internet ou même sur le forum tu devrais trouver un comparatif entre les deux ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 En fait, c'est un problème déjà vu... Moi aussi j'ai eu ce problème... Tu as quelle version d'Android? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cromarclear Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 Version Android 2.2, Froyo si je me trompe pas. Enfin la derniere mise à jour disponible sur Teos en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Ok, donc tu as fais une mise à jour via Kies, firmware opérateur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cromarclear Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 Question con : firmware opérateur ? En tout cas j'ai fait la mise à jour sur Kies et j'ai rien changé depuis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Firmware opérateur, avec les applis à la con made in Bouygues ou Orange (ou autre...). Mais vu que tu as fais l'update via Kies, je pense que oui... Je t'orienterais vers un firmware stock (XXJPS) qui est firmware Samsung SANS toutes les applis inutiles des opérateurs. Regarde ici: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cromarclear Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 Je pense que je ferais ça si jamais le probleme revient. Mais ça ne sera pas avant deux semaines car je n'ai pas le cable qui relit mon ordi a mon téléphone où je suis. En tout cas merci pour cette solution. Si quelqu'un à une autre d'ailleurs, je suis tout aussi preneur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Ah ton Service! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cromarclear Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 Je suis en plein dans le tuto que tu m'as indiqué, mais par hasard tu saurais combien de temps j'ai a attendre à l'étape 8 qui est : 8- Cliquez sur Start dans Odin. Votre téléphone redémarrera au bout d'une minute environ. Ne touchez à rien jusqu'à ce que Odin affiche "Pass" et qu'un carré se colore de bleu. A ce moment-là, vous pouvez débrancher votre téléphone et fermer Odin. Car ça fait bien dix minutes que j'ai fait Start, bon je m'attendais pas à ce que ça se fasse rapidement, mais si j'ai un ordre d'idée ça serait pratique ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Normalement pas plus de 5 min en tout... ça arrive qu'il fasse ça. Débranche et recommence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cromarclear Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 J'ai refait l'opération et tout va bien maintenant. Cependant c'est en anglais (j'ai choisi le dernier de la liste sur le tuto qui est le XXJPS) il y a moyen de mettre en français dans les options ? EDIT : Je n'ai rien, j'ai changé en trouvant... C'était tout con., dans paramètres de langues (mais en anglais, c'est dur de trouver quand on est nulle) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 oui c'est settings/local and text/select locale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cromarclear Posted November 19, 2011 Author Share Posted November 19, 2011 J'ai trouvé à l'instant, mais en anglais je suis pas doué... Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 À ton service! B) Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocel45560 Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 peut etre que ton "contact" a sms bomber :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaack Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Bon j'ai pas tout lu mais est ce que tu avais supprimé l'appli sms de base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.