floxshifu Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Bonsoir, J'ai acheté il y a quelques temps un Xperia Arc de chez Boygues. Je l'ai fait désimlocker, jusque là aucun problèmes. Et je l'ai Rooté mais pour débloquer le Bootloader, impossible ! J'ai essayé tous les outils, tout, rien n'y fait... Et je n'en peux plus de ces applications "par défaut" que Bouygues ont mit sur le téléphone, et le seul moyen de virer tout ça c'est de mettre une Rom Custom... J'ai été tout d'abord sur le site officiel de Sony Ericsson, mais pas moyen non plus de faire fonctionner leur manip'... Et mon "unlock bootloader" est sur "no" ... Est ce que vous savez si il y a un moyen actuel (sans passer par ces espèces d'escrocs qui font payer 25$ pour une manip sur TeamViewer, ou ceux pour qui il faut acheter une Carte SEtools...) de débloquer son bootloader ? Numéro du modèle : LT15i Version Android : 2.3.4 Build : 4.0.2.A.0.42 BaseBand : 8x55A-AAABQOAZM-203028D-56 Version du noyau : 2.6.32.9-perf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Pour le bootloader j'en sais rien, mais pour les applis que tu veux virer, tu peux passer par l'appli Titanium Backup ou alors Flashtool (en sélectionnant clean) je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Tu es un peu (beaucoup même) dans la mauvaise section! Ici on parle du X10, même si globalement, ces téléphones se "ressemblent". Tu auras plus de chance de trouver une réponse dans la section consacrée à l'Arc. Je demande à un modérateur de déplacer ton sujet ;) Pour te répondre quand même, il y a un tuto sur XDA qui utilise S1tool il me semble. C'est une méthode qui s'applique à l'Arc, au X8 et aux X10 mini et mini pro. Va y faire un tour, tu y trouvera sûrement ton bonheur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Et juste entre parenthèse Pour supprimer des application système, tu as deux solution : -Sois tu débrandes tout simplement en installant une version globale nu. -Sois tu root ton téléphone et tu peux supprimer tout ce que tu veux dessus (a tes risques et périls) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxshifu Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, Tout d'abord merci de vos réponses. Je pensais que j'étais dans la bonne section :/ Désolé il était tard... Ensutie, j'ai déjà essayé Setools et ça n'a rien donné malgré le "finish success" rien n'a changé sur mon téléphone. Ensuite, il est déjà rooté, mais je ne trouve pas les applis par défaut de Bouygues (contacts favoris, applis favorites, canal + ....) et j'ai déjà tenté aussi flashtools, mais le device n'est pas reconnu. En fait, j'ai suivi les différentes procédures à la lettre, mais lorsque cela arrive à la fameuse "Led Bleue" moi je ne l'ai pas, il boot normalement :/ Voilà j'espère vous avoir éclairé en espérant que que mon topic sera déplacé ailleurs ! Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 @Jon08 : + 10000000 tu aura je pense de meilleurs conseilles dans la section ARC. Vois avec Jay! dans cette section il aura surement la solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Jay!! ?? Ouais, Jay!! :P Le mec avec l'avatar de singe rasta!! mdr! Il est très gentil en plus!! Je te laisse te faire ton opinion! mdr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 J'me méfierais de Jay à ta place, il dit des choses parfois dénuées de sens (m'enfin bon, c'est un singe, on peut pas lui en vouloir) !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Ne lui parle pas d'alcool et de femmes et ça devrait aller... et si il s'enerve, parle lui de Shakaponk... ça le calme... Modifié 18 novembre 2011 par lilyum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.